Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Investigation Attitude Vol. 2...

Aller en bas 
+3
annefloch
barbouille
MOJO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:40

salut mojo,
sans etre aussi "dure" que ghana, je vais emettre une critique,
concernant le portrait, qui est général sur tes réalisations, tes portraits ont un effet slim, les proportions Hauteur largeur ne sont pas respectés.

et pour le decor,pour le pont, tu as perdu le plus important, la profondeur du dessin, sans éxargérer, on pourrait croire que les gratte ciel sur la gauche sont sur le pont et non derriere ..
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:56

yannick a écrit:
salut MOJO,
sans être aussi "dur" que gana, je vais émettre une critique,
concernant le portrait, qui est général sur tes réalisations, tes portraits ont un effet slim, les proportions hauteur largeur ne sont pas respectées.

Enfin ! Razz

Oui, merci pour ta critique. Les autres, prenez en d'la graine ! Razz Razz Razz

Je sais, mes portraits sont très slim comme tu dis, j'ai tendance à les allonger un peu trop... Pt-être dû au fait que je vis en Amérique, qui sait ? Razz Je vais essayer de rendre les prochains plus présentables. Promis !

yannick a écrit:
Et pour le décor, pour le pont, tu as perdu le plus important, la profondeur du dessin, sans exagérer, on pourrait croire que les grattes-ciel sur la gauche sont sur le pont et non derriere...

Par contre cette critique là, je la comprends pas... Kossé tu veux dire par: "la profondeur du pont" ??? Ok, pour les buildings, maintenant que je les regardes, ça me semble plus évident... Mais y va me falloir plusse d'essplications pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:36

ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a autre chose sur un dessin que la hauteur et largeur a respecter.

Il ne faut pas oublier la profondeur.

Pour cela, il faut respecter l'horizon et les lignes de fuite ...

Sur ton dessin, j'aurai diviser ca en trois plans, au premier plan le personnage.
au second, le pont en respectant vraiment bien les fuyantes

et au troisieme plan, bien derriere,... les buildings ... que, j'aurai traiter en gris clair, voir uni sans contraste pour augmenter encore la profondeur .

en effet , les nuances jouent aussi sur la profondeur.
au premier plan, les nuances sont bien contrastés et soutenues
et plus on s'éloigne et plus les nuances s'éclaircissent et se fondent diminuant le contraste.

Voili, j'espere que c'est plus clair ... mais c'est pas gagné
a toi de voir .
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:39

ah haaa...

C'est ça, la profondeur ? Ok, le prochain, je le contraste moins dans le fond...Dis donc, on en apprends tous les jours... Razz







Et le tigre de kofkof, il a mangé mes moutons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:25

MOJO a écrit:
ah haaa...

C'est ça, la profondeur ? Ok, le prochain, je le contraste moins dans le fond...Dis donc, on en apprends tous les jours... Razz







Et le tigre de kofkof, il a mangé mes moutons... Sad

attention, la couleur n'est qu'une partie du truc
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:55

yannick a écrit:
sans etre aussi "dure" que ghana, je vais emettre une critique,
concernant le portrait
Oh j'avais encore rien dit moi ! Yannick tu cherches la guerre ? :D (dis oui, dis oui!)
Me faire passer pour la Super Nanny pète-c****les, naméo !!

Pour contrecarrer le confrère cracheur de venin, je te dirai juste ça Mojo :

Niveau ressemblance je reconnais pas qui tu dessines si j'ai pas le nom en titre ou le modèle juste à côté, mais bordel t'as un coup de "stylo" tellement propre à toi que je m'en fiche, je regarde tes dessins en scrutant tes traits croisés, ta façon de bosser la chevelure, l'expression des regards (comme celui de james franco) sans trop détailler mais bien expressif. T'as un cöté très BD, couverture série noire ici, même couverture de jeux de rôle je trouve. Puis le petit plus que tu colles à tes portraits c'est que le côté inanimé et figé ne me laisse pas un sale goût comme le graphite sur le bristol ( désolée mais j'ai encore et toujours du mal avec cette façon de bosser), toi avec tes croisés à l'encre, tes courbes, j'ai des fois l'impression de regarder une sculpture sur bois avec la texture, les noeuds et rainures apparentes.
J'aime bien ce style là, c'est original, pas vu ça avant, pas envie que tu changes pour acquérir + de "réalisme" qui va forcément desservir cette empreinte qui t'est personnelle.

Voilà pour mon avis !

PS: T'as pas l'âge écrit sur ton profil, si ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:55

Oui, j'ai 16 ans pour vrai... Je vais devoir vous faire parvenir mon certificat de naissance et mon passeport, y'en a pleins qui veulent pas me croire. Razz

Concernant ta critique, c'est un peu long à lire... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois 9en plusse avec mon frère qui écoute la TV à fond derrière... Razz)

Oui, j'ai un côté BD, c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé... Mais, désolé si je te choque, j'essaie quand même d'acquérir plus de ressemblance et de réalisme pour pouvoir pousser toujours plus loin je que je suis capable de faire...

Merci pour tes comms, je m'attendais aussi à qqch de plus sanglant... Razz Razz Razz

Ouffff... Je suis encore vivant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:13

T'as de la chance.
Il N'en ai pas de même pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:19

Je compatis... Razz



Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigation Attitude Vol. 2...   Investigation Attitude Vol. 2... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investigation Attitude Vol. 2...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Investigation attitude...
» Morse Attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: