Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ayumi Hamasaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:30

Je l'ai terminée hier soir, c'est une chanteuse Jap. Déjà le détail qui change avec la photo c'est le fait que sur le dessin elle a l'air plus triste. Sur la photo malgré la larme, elle ne donne étrangement pas cette impression de tristesse. Et puis le hic qui me saoûle un peu.. c'est l'estompe... je n'arrive pas à estomper plus... dommage.

Ayumi Hamasaki Ayumihamasaki01fd2
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:24

Oulàààà!

Joli, joli !

C'est au crayon que tu l'a réalisé?

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:15

Petit détail qui me gêne : il manque les larmes dans les yeux. Si des larmes coulent sur ses joues, tu dois avoir plein de larmes dans ses yeux et donc des refflets dans le bas de ses yeux.
En ce qui concerne l'estompe, il faut quand même y aller molo... je m'explique : il ne suffit pas de faire un trait et de l'étaler à volonté pour recouvrir toute une face d'un visage. En fait je pratique mes ombrages presque comme si je ne voulais pas l'estomper. Le fait de passer un kleenex (doigt , PQ etc) par dessus adoucit les traits mais ils restent présent quand même. En conclusion il ne faut pas tout miser sur l'estompage pour effacer les traces de crayons ni pour noircir de grandes zones.
Tout ceci étant le fruit de ma propre expérience et peut être pas très académique...emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:59

Alors pour te répondre Daniel, chose choquante, justement il n'y a que la larme de présente O_O ça m'a choquée également le fait que la miss n'ai pas plus d'expression de tristesse que ça, d'ailleurs sur mon dessin elle est plus triste que sur la photo, à croire que la larme ne sert à rien franchement! Oo

voilà la photo en question: Ayumi Hamasaki 1175443348324sg1.th

Pour l'estompe, parfois c'est niquel et parfois c'est... bizarre... comment arrive-t-on à un teint lisse, sans trace de crayon???
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:49

j'adore, surtout le travail au niveau des yeux. Si t'as utiliser du fusain, et que t'utilises une estompe, le problème peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:10

alors oui j'ai oubliée de répondre pour les outils j'ai utilisée des crayons h et b et pour l'estompe du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:01

b'soir,
Selon moi, cette photo est trafiquée au maximum par un logiciel photo, à la limite, la coulée de larme est aussi entièrement artificielle, c'est la raison pour laquelle les yeux sont secs.
C'est aussi pour cela que c'est tout estompé
Avec une photo comme cela, c'est effectivement difficile de rendre un portrait crayon ou pastel. C'est malheureusement le cas plus de la majorité des photos d'acteurs ou vedettes, les photographes laissent nets les yeux et la bouche, et mettent du flou partout ailleurs. Plus de rides, plus d'expression....plus rien.
Bon, c'est une constatation personnelle, mais j'aime mieux les photos "vraies".
A part ça, sur la base d'une telle photo, tu as fait un beau boulot, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:58

C'est vrai qu'elle est jolie.. =)

Pour ma part, je crois pas que la larme soit faite informatiquement. Il suffit de placer une goutte réelle sous l'oeil, et le tour est joué. Ce qui explique qu'il n'y ait pas d'eau DANS ses yeux.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:25

oui comme dans les films avec les fausses larmes^^ c'est ce que j'ai pensée au départ mais il est clair que ça fait vachement bizarre une larme sans expression de tristesse... c'est pour ça que d'un sens... c'est plutôt cool si je ressens que mon dessin est plus triste que la photo. Après c'est une photo que j'ai trouvée sur le net, donc je ne sais pas du tout si elle a été trafiquée ou quoi... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayumi Hamasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayumi Hamasaki
» .... Hamasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: