Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 première sanguine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




première sanguine Empty
MessageSujet: première sanguine   première sanguine Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:22

Je découvre cette technique, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas à tous les points de vue.

Est-ce qu'on fait une esquisse au crayon avant de faire le dessin lui-même ?
Est-ce qu'une sanguine s'estompe ?
Est-ce qu'elle se fixe ?
Sur quel support dessiner la sanguine ? J'ai vu sur du papier scratph, le résultat est chouette ?
Est-ce que ça se dessine surtout sur du papier coloré ou ce n'est pas une nécessité absolue ?

Plein, plein de questions bêtes, mais quand on ne sait pas aucune questions n'est bête
[/url][img][/img]première sanguine 30_pie11
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

première sanguine Empty
MessageSujet: Re: première sanguine   première sanguine Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:44

en ce qui me concerne je dessine direct sur le papier, mais tu es libre de faire une esquisse très fine pour éviter que le gris se voit quand tu repasseras à la sanguine. Ensuite pour faire les ombres, j'ai fais l'erreur la première fois de crayonner et d'estomper, ce qui ne rend pas du tout naturel et qui bousille le dessin. Gratte un peu ta mine avec un couteau, et ensuite, applique-en une fine parcelle là où il y a des ombres à faire, et estompe avec un mouchoir en papier, ou tes doigts^^

Pour fixer, de la simple laque à cheveux suffit.^^

pour le papier, utilise du papier légèrement granulé, l'estompe se fait facilement car sur bristol, c'est plus dur et t'as surtout 1 chance sur 2 de sallire ton dessin pendant l'estompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




première sanguine Empty
MessageSujet: merci pour tes conseils   première sanguine Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:55

Je te remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne, je vais prendre en compte tes Conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sanguine Empty
MessageSujet: Re: première sanguine   première sanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première sanguine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Première Sanguine
» Ma première sanguine
» Ma première sanguine
» Etude à la sanguine femme nu assise et 1 portrait sanguine
» Nu à la sanguine 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: