Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes dessins de la semaine écoulé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flohic
Crayon papier
Crayon papier
flohic


Masculin
Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 178
Age : 57
Localisation : Launaguet ( toulouse)
Medium : Assistant maternel
Style dessin : Dessin, course à pied, site internet.

Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:43

Bonjour à toutes et tous, je vous poste mes dessins de la semaine. Bon, je me remet aux portraits , cette fois ci à la sanguine, pas satisfait du résultat pour le moment, mais je m'accroche !! emoticon

Mes dessins de la semaine écoulé Marcel-pagnol-160608-by-flohic-sanguine.fr

Marcel Pagnol 160608

Mes dessins de la semaine écoulé Statue-humaine-collioure-160608-by-flohic-sanguine.fr

statue humaine Collioure 160608

Mes dessins de la semaine écoulé Cecile-de-france-170608-par-flohic-sanguine.fr

cécile de france

Mes dessins de la semaine écoulé Grace_kelly-180608-by-flohic-sanguine.fr

Grace Kelly

A bientôt, emoticon

PS: Tous à l'ombre cet aprem !!! en tout cas sur Toulouse !! Mes dessins de la semaine écoulé 36_19_31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesdessins.net
Invité
Invité




Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:57

vu que je ne connai aucune des perssones dessiner sur tes papiers
je ne peut pas t'aider


ps : j'espere que ce que je dit a un sens
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:44

Je trouve que celui de Cécile de France est le plus réussi! En tout cas, bravo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:25

Moi aussi, je trouve le portrait de Cécile de france très bien réalisé! emoticon
Mais on aperçoit le quadrillage!
dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:15

Je les trouve tous très réussis! Mais j'aime partiulièrement Marcel Pagnol...bravo pour tous ces beaux dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:47

Petit coup de coeur pour la statue. J'adore la façon dont elle se détache du fond.

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:50

Bravo pour toutes ces sanguines. J'essaye ces temps-ci d'en faire des sanguines mais j'ai pas encore attrapé le truc.

Geoffroy

P.S.: T'es là toi Mag? Pas morte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: les cheveux   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:11

Bravo pour ton magnifique travail face à toi, battue d'avance, mais c'est pas grave.
Je fais une fixation sur les cheveux avec toutes les techniques, et je voudrais que l'on m'explique la façon de procéder. au MOINS BATTUE POUR BATTUE, si quelqu'un m'explique j'aurais gagné une explication, restera pour moi à essayer de l'appliquer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:08

LOULOUTTE1971 a écrit:
Moi aussi, je trouve le portrait de Cécile de france très bien réalisé! emoticon
Mais on aperçoit le quadrillage!
dommage!
c'est pas les rainures du kraft?

trés jolis tes dessins, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:36

Oui !

Ce sont les rainures du kraft !


Bravo pour les dessins, j'ai déjà testé la sanguine mais sans succès !

Ton travail est magnifique, je suis juste un peu étonné de voir que ça donne un rouge si soutenu , la mienne donne un ton plus brun.....
moins rouge....

En tous cas, bien joué avec les reflets blancs!

Domi
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:39

Domi a écrit:
Ton travail est magnifique, je suis juste un peu étonné de voir que ça donne un rouge si soutenu , la mienne donne un ton plus brun.....
moins rouge....
Tu as différentes sanguines qui vont du brun foncé au "rouge" comme tu dis, ça vient du medium, testes-en d'autres Wink



Sans reparler de ta technique sur l'utilisation de la sanguine et des rehausses je vais juste te donner mon avis sur Cécile de France et Grace Kelly car je partage pas l'enthousiasme des autres pour le coup.

Cécile est reconnaissable certes, mais vu ce que tu as déjà abattu comme boulot j'comprends pas que tu l'aies laissée à ce stade O_o ... elle a un sérieux problème au niveau de sa pommette gauche, j'trouve les ombres mal contrastées (son oeil gauche, la racine des cheveux, le cou, le pli trop net qui part de sa narine droite vers la bouche... ...) Le sentiment de voir un visage recomposé à partir de plusieurs photos sous des angles légèrement différents, c'est chelou !

En ce qui concerne Grace Kelly -dont le visage n'échappera à personne- tu l'as beaucoup trop "squelettisée" (bon ok elle est morte mais quand même Flohic, si c'était du post mortem tu nous l'aurais annoncé je pense hein :p ), son regard surtout son oeil droit a un sérieux souci de placement d'orientation et de forme, dentition bizaremment voyante qui donne l'impression de "dents en avant"et la base de la chevelure qui a l'air oubliée voir gommée. Je parle pas des épaules et du cou, je m'attarde juste sur le visage et ce qui m'a le plus choquée ! Là on se retrouve aec une vision quasi spectrale de Grace Kelly avec une regard horrifié et des traits crispés, pas du tout l'image radieuse qu'elle a dégagé tout au long de sa carrière...

ça me surprend d'avoir relevé tant de choses sur ton travail mais là j'sais pas si tu as bossé en speed ou si tu n'as vraiment pas fait attention à tous ces détails qui touchent quand même une base que tu as l'air d'avoir acquise depuis ces heures passées à crayonner.

Voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Mes dessins de la semaine écoulé Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de la semaine écoulé   Mes dessins de la semaine écoulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins de la semaine écoulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits dessins au pinceau pour commencer la semaine
» 2 dessins
» mes dessins
» Mes dessins
» dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: