Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?

Aller en bas 
+3
gana
Rachel
MOJO
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:41

Bonsoir a tous
Une commande vraiment "bizarre" a traiter, on m'a commandé le meme dessin en double.
drole de sensation pour faire le 2e.
seule solution que j'ai trouvé, mettre le premier au placard, le temps de faire le 2e .
un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Gavroc10
un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Gavroc11
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:26

Ah ? ouin, c'est vrai que c'est bizarre comme commande... Moi je l'aurais scanné et imprimé en deux copies.
Sinon, à part ça, il est sont superbes ! Congrats
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:38

On joue aux 7 erreurs ? emoticon

C'est vraiment superbe moi deux fois le même dessin j'aurai pas pu !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:15

t'as vraiment fais 2X le meme?
Dis donc superbe ce bibou, quel travail encore emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:18

Pas gavé quand t'as entamé le second exemplaire ? J'ai déjà du mal à reproduire deux fois la même personne si la position n'est pas complètement différente, alors là.... :/

En tout cas réussi encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:09

Merci a tous.

Gavé... non.
mais c'est vraiment quelque chose de bizarre.
quand j'ai commencé le second, j'avais le premier sous le nez.
et c'est vraiment super pertubant.
j'avancais pas sur le deuxieme.
du coup, j'ai mis le premier au placard et j'ai fait le second comme ci c'etait le premier.

et pour finir, j'ai mis les deux dessins cote a cote qu'une fois fini.
et là le choc. quasiment identique, j'avoue ca me gene quelque part.

PS : encore changé d'avatar rachel. un peu plus femme fatale.
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:14

Superbe boulot comme à chaque fois!!! emoticon Bizarre demande mais mission accomplie!
C'est vrai qu'elle est adorable, notre Rachel sur son nouveau avatar!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:44

yannick a écrit:
Merci a tous.

Gavé... non.
mais c'est vraiment quelque chose de bizarre.
quand j'ai commencé le second, j'avais le premier sous le nez.
et c'est vraiment super pertubant.
j'avancais pas sur le deuxieme.
du coup, j'ai mis le premier au placard et j'ai fait le second comme ci c'etait le premier.

et pour finir, j'ai mis les deux dessins cote a cote qu'une fois fini.
et là le choc. quasiment identique, j'avoue ca me gene quelque part.

PS : encore changé d'avatar rachel. un peu plus femme fatale.
emoticon emoticon

Tu parles d'une femme fatale, j'étais entrain de mettre mes chaussettes!

Eh ben bravo ils sont vraiment identiques! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:14

rachel a écrit:


Tu parles d'une femme fatale, j'étais entrain de mettre mes chaussettes!


emoticon emoticon chut... faut pas le dire !

je comprends mieux, ce petit air étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:14

Magnifique ce (ces) gavroche(s) emoticon
Identiques oui, mais en même temps, on décèle de subtiles différences, c'est vrai que c'est bizarre comme commande. Pour ma part, j'aurais quand même choisi deux photos différentes, ne serait-ce que pour proposer quelque chose de différent à des destinataires différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:22

merci piphie
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:45

Déjà ils sont très bon. Ensuite à première vue, on dirait vraiment que c'est les mêmes au détail près. Je me suis alors amusé à les ouvrir tous les deux séparément dans deux fenêtres et je suis passé d'une image à l'autre. Sur le dessin avec la casquette plus contrastée, les yeux sont plus lumineux. Ensuite, on remarque que l'expression de la bouche change d'un dessin à l'autre. Et finalement, du fait des ombres autour de la bouche et formant les joues, il y a un dessin où le petit a un visage plus fermé et l'autre dessin où il a une bouille plus arrondie. Tout ça en gardant j'en suis sûr, une ressemblance parfaite. C'est fascinant comme des détails peuvent changer une expression. On comprend mieux pourquoi on a parfois du mal à la capter cette expression.
Encore bravo.

Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:55

Geoffroy a écrit:
Déjà ils sont très bon. Ensuite à première vue, on dirait vraiment que c'est les mêmes au détail près. Je me suis alors amusé à les ouvrir tous les deux séparément dans deux fenêtres et je suis passé d'une image à l'autre. Sur le dessin avec la casquette plus contrastée, les yeux sont plus lumineux. Ensuite, on remarque que l'expression de la bouche change d'un dessin à l'autre. Et finalement, du fait des ombres autour de la bouche et formant les joues, il y a un dessin où le petit a un visage plus fermé et l'autre dessin où il a une bouille plus arrondie. Tout ça en gardant j'en suis sûr, une ressemblance parfaite. C'est fascinant comme des détails peuvent changer une expression. On comprend mieux pourquoi on a parfois du mal à la capter cette expression.
Encore bravo.

Geoffroy.

D'ou l'interet et la difficulté du portrait, c'est tellement facile ...
de déraper et de perdre la ressemblance
emoticon
Merci a toi geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:10

Geoffroy a écrit:
Déjà ils sont très bon. Ensuite à première vue, on dirait vraiment que c'est les mêmes au détail près. Je me suis alors amusé à les ouvrir tous les deux séparément dans deux fenêtres et je suis passé d'une image à l'autre. Sur le dessin avec la casquette plus contrastée, les yeux sont plus lumineux. Ensuite, on remarque que l'expression de la bouche change d'un dessin à l'autre. Et finalement, du fait des ombres autour de la bouche et formant les joues, il y a un dessin où le petit a un visage plus fermé et l'autre dessin où il a une bouille plus arrondie. Tout ça en gardant j'en suis sûr, une ressemblance parfaite. C'est fascinant comme des détails peuvent changer une expression. On comprend mieux pourquoi on a parfois du mal à la capter cette expression.
Encore bravo.

Geoffroy.
ça faut être observateur et surtout chercher la petite bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:27

Non non, en aucun cas je ne cherche la petite bête. C'est d'ailleurs pour ça que je commence en disant qu'ils sont très bons et que je finis en disant encore bravo. Je fais juste un constat sur le fait que d'infimes détails qui ne sont pas forcément perçus au premier coup d'œil peuvent changer une expression, une émotion. Ce qui accentue le mérite de Yannick qui malgré le fait que cela soit extrêmement difficile y arrive continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: gavroche   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:42

Comme Geoffroy, ca donne envie de comparer . Magnifiques dessins emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:29

hello, c'est marrant, j'ai eu droit à une demande à peu près identique il y a quelques jours, au départ une seule commande pour une compo de 3 portraits, et au moment où je rends le dessin, le commanditaire me redemande exactement le même emoticon je lui ai proposé de faire une photocopie mais non.... un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? 541668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:31

En tous cas !



Respect !




Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:48

merci aux derniers coms...

... vieu motard que jamais !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:38

Très beau travail!!!Moi je ne pourrais pas........ emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?   un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gavroche + un autre ... je vois double ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dès que j'te vois...
» je te vois..
» Un doublé dans le monde des animaux
» décidément , je vois toujours trop grand....
» double portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: