Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le retour ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le retour .... Empty
MessageSujet: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:59

çà faisait longtemps que je vous avais pas embêté avec le doc ....voilà le dernier en cours de création ....vos remarques m'aideront à le paufinner ....
le retour .... Greg212
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:15

Barbouille, je le trouve déjà très bien!! Je comprends ce que tu veux dire par rapport à mon dessin où j'ai trop marqué les yeux (cfr kevin bacon)... je trouve l'ensemble très doux... et je trouve surtout que tu t'améliores grandement au fur et à mesure que tu avances dans tes dessins!!!!

Vivement la suite! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:32

merci tigroulette , voici la suite ....
le retour .... Greg_h11
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:01

Mon dieu quel regard !!!!
PAr contre je pense que ton dessin est trop basé sur ce regard. (peut être est ce volontaire ???)
Les cheveux et oreilles par exemple semblent un peu "baclés".


PS. avis tout à fait personnel en rapport avec mon style
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:04

emoticon bâclés les cheveux ................j'ai passé deux heures dessus ...........et çà se remarque même pas .........
il n'est pas fini je vais revoir le travail des oreilles et les cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:18

Je sais les cheveux c'est ce qu'il y a de plus long surtout pour l'importance que cela a dans un dessin. On a tous tendance à les finir le dessin par eux et à les bacler un peu. A mon avis il faut juste foncer les racines pour donner un peu de plus leur volume
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:50

le retour .... 1308 je vais voir ce que je peux faire dès que j'aurai un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:39

Ben moi, ça me plaît!

Je suis un peu en plein questionnement pour le moment justement sur l'importance accordée aux détails et dans quelle limite... le copie-conforme, c'est très beau mais ce petit quelque chose d'inachevé ne peut-il pas aussi avoir du charme?

Enfin, j'en sais rien, je suis sans doute encore trop novice pour porter ce genre de jugement mais ton portrait me parle vraiment.
Bien sûr, on pourrait faire mieux, toujours mieux mais est-ce vraiment le but?
"T'acharner" encore dessus ne risque-t-il pas de compromettre le plaisir que tu as éprouvé en le dessinant et que ça se ressente dans ton portrait?

Ola, je pense que je m'égare!!! Je vous laisse... à bientôt pour un prochain Dr House!!
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:46

ah!! dr House!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:19

tu as raison Tigroulette.
Ce que je dis, c'est par rapport à mon style qui tient plus de l'hyperréalisme que de la caricature....
Etant autodidacte, je ne peux apporter mon avis que sur des choses que je connais car je les pratique. J'envie les personnes qui en 3 coups de crayons arrivent à donner une ressemblance mais aussi des sentiments.
J'ai le plus profond respect pour tous les dessinateurs de ce forum. Mais un oeil neuf, même novice, apporte toujours quelque chose en faisant part de son avis. En tout cas c'est ce que je recherche quand je dépose un dessin ici et j'essaye d'apporter la même chose en contre partie.
MAis je trouve très difficile de critiquer un dessin. Critiquer un dessin que quelqu'un pense être réussi c'est très génant surtout quand on pense qu'il est très bien également sauf quelques petits détails...
Bon on dirait que je suis entrain de me justifier, en fait oui car le dessin comme tout art est forcemment subjectif, il est le resultat de la vision de l'artiste avec tout ce qu'il y a derrière.
emoticon Donc, a t'on le droit de le critiquer ??? emoticon
vous me rendrez les copies dans 4 heures .
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:44

MDR!!!! Je t'envoie ma copie par e-mail??? emoticon

C'est clair que la critique constructive est utile, ça permet d'avancer mais même dans les portraits de grands maîtres (et dieu sait que je ne m'y connais pas!!!), on trouve aussi des défauts mais qui sont "cachés" par le reste du dessin lorsqu'il dégage quelque chose de fort.
Enfin, je ne sais pas si je suis très claire sur le coup... quoiqu'il en soit, continue de nous prêter ton oeil critique (qui est très juste!! Il faut le dire), ça nous permet d'avancer!! (je dis toi, Daniel, mais je pense aux autres aussi et à gana qui a aussi un très bon oeil!!)
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:15

je m'aperçois que j'ai oublié de te répondre sur un point ....pour ,les portraits du doc j'insiste volontairement sur le regard car hugh laurie dans ce rôle fait passer énormément de chose dans le regard ...donc oui c'est volontaire je cherche à ce que le regard soit le point central du dessin ....certain passe du temps sur les cheveux moi c'est le regard ..;j'aime travailler les expressions je sais que c'est loin d'être parfait mais je prends du plaisir et c'est ce qui compte ...je sais que je devrais passer plus de temps sur les cheveux ....bien que je ne cherche pas la copie conforme ....Les critiques sont toujours bonnes à prendre après on procède ou pas à des améliorations ....je vais le laisser comme celà et j'essayerai de paufinner le prochain , je n'aurai pas le choix une collègue veut que je fasse le portrait de son fils ....j'espère qu'il est chauve ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




le retour .... Empty
MessageSujet: Bravo !   le retour .... Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:37

Beaucoup de caractère... très beau... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour .... Empty
MessageSujet: le retour   le retour .... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:09

Génial les commentaires! Très philo. emoticon Pour le portrait, j'aime beaucoup emoticon Et mon petit avis à moi c'est qu'un portrait n'est pas une photo. Le dessin est un mélange de personalités, artiste et modèle. emoticon emoticon Bravo Barbouille emoticon
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:12

barbouille a écrit:
merci tigroulette , voici la suite ....
le retour .... Greg_h11
Barbouille, je me lance...
Sans discuter de style, car tu as le tien, et n'essaye surtout pas de le changer, mais...il me semble que ton toubib s'est pris une porte sur la tempe gauche ( à droite sur le dessin ) emoticon Regarde, ou alors c'est une ombre sur la photo. Mais même dans l'hyperréalisme, si des détails ne sortent pas en dessin, on peut les modifier..et ce creux en-dessus de l'oeil, me perturbe un peu.
Bien entendu, cela n'engage que moi...formule consacrée...
regarde bien, ce n'est pas grave à corriger, et nous aurons à nouveau un Dr. House superbe, comme tu sais les faire
le retour .... Greg_h10
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Contenu sponsorisé





le retour .... Empty
MessageSujet: Re: le retour ....   le retour .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour (raté, mais retour quand même)
» Le Retour du Roi (!)
» De retour.
» 12ème défis: Septembre 2007
» Tête de tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: