Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment zinguer un dessin en 10 min...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:50

Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, j'ai commencé le portrait de Milla Jovovich dernièrement.
Seulement voilà, en cours de route, je me suis sentie attirée par autre chose, je l'ai trouvée subitement bien lisse et trop "modèle de mode" pour rester accrochée à ce portrait.

Je l'ai tout de même terminé mais malheureusement, on voit que je n'ai pas pris autant de plaisir que j'aurais dû!!!! C'est quand même un peu (beaucoup) baclé!!!

Allez, je m'y remets et je fais un truc graaaaandiose!!! emoticon

Comment zinguer un dessin en 10 min... Millajovovich9rzw2

p.s. le rendu bleu de la feuille est dû à l'absence de flash (sinon, il y avait trop de brillance!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:21

Personne pour donner un petit avis? emoticon

Bon alors je dis ce qui ne va pas du tout dans ce portrait:

1°) Les dents ne sont pas droites. Peut-être trop marquées aussi?

2°) Au niveau du cou... les ombres sont trop marquées, trop de coups de crayons, pas assez de fondu

Ca se ressent que je n'ai pas aimé dessiner ce portrait? Moi, je le sens en tout cas en le regardant. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:34

Non bin moi je le trouve pas baclé et je ne trouve pas non plus en le regardant que tu n'ai pas aimé le faire.
Les dents ne me choquent pas trop et pour les ombres du cou c'est vrai que l'on voit un peu les coups de crayon mais pour moi c'est un très beau portrait et j'adore les yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:56

Tigroulette a écrit:
Bon alors je dis ce qui ne va pas du tout dans ce portrait:

1°) Les dents ne sont pas droites. Peut-être trop marquées aussi?

2°) Au niveau du cou... les ombres sont trop marquées, trop de coups de crayons, pas assez de fondu
1) Et ne peuvent l'être étant donné qu'elle a la tête inclinée. Le souci vient d'ailleurs (voir point n°3 ci dessous)

2) Cou trop large pour commencer. Pour les ombres oui et non vu que tu n'as pratiquement pas contrasté son visage ça fait un sacré décalage. Moi j'aurai plutôt dit que ton visage est trop "plat" car manque de modelé et que le cou n'est pas modelé comme il le devrait car tes coups de crayon sont trop francs et "cassent" les formes et creux que forment les tendons, la pomme d'Adam...

3) Je reviens au problème des dents. En fait t'as peut-être pas fait attention mais c'est le placement de la partie médiane de sa bouche qui est un peu trop décalé vers la gauche (je pense que sur ton modèle, vu sa position, la partie droite (la sienne) de sa bouche est un peu plus étiré que la gauche) donc la dentition ne correspond plus. Regarde le creux entre le nez et la lèvre supérieure, ça doit être là le milieu des 4 incisives. Toi le milieu des 4 incisives tombe pile poil sous sa narine droite. Elle vient de là l'erreur selon moi Wink

Citation :
Ca se ressent que je n'ai pas aimé dessiner ce portrait? Moi, je le sens en tout cas en le regardant. emoticon
Je peux me tromper mais j'ai surtout l'impression que tu t'es fait plaisir avec le haut et que t'en as eu marre et une baisse d'attention pour la partie basse de ce portrait.

PS: Si t'as démarré par le bas, ma thèse est complètement foireuse ! Shame on me Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:04

Tu as raison, j'ai aimé faire le haut puis le bas... j'avais juste envie d'en finir!!! Comment zinguer un dessin en 10 min... 685832

Pour la position des yeux, bouche, nez, j'ai superposé sur un programme de retouche pour voir si tout était bien au bon endroit mais les dents... j'ai fait "à l'oeil" et ça se voit!!

Citation :
Moi j'aurai plutôt dit que ton visage est trop "plat"
Le modèle n'est déjà pas très contrasté. J'aurais dû rester dans les mêmes tons doux pour le cou, ça aurait fait un effet d'ensemble que là, il y a une trop forte démarquation.

En tout cas, merci pour ces remarques qui m'aide quand même à me questionnner.
Je ne reste pas sur un "échec" même si c'est pas non plus une catastrophe, je m'y remets sur un nouveau portrait... je me tâte encore un peu... J'ai envie de changer de papier (j'utilise du bristol) et essayer de moins estomper.

A suivre donc!

Comment zinguer un dessin en 10 min... 302687
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:41

LA question est posée :
Comment zinguer un dessin en 10 min... 21716
Comment finir un dessin quand on a plus autant d'enthousiasme?
Faut 'il commencer par ce qu'on aime le moins et finir par le dessert ?
J'ai souvent ce soucis. J'adore faire les yeux c'est donc après avoir donné la forme générale la première chose que je fais.
Par contre les cheveux ou le fond n'ont pas toute mon attention. Pressé d'en finir pour passer à autre chose de plus passionnant. (Le dessin suivant est toujours plus passionnant). C'est surtout le cas quand on pense qu l'on a pas pleinement réussi le dessin...
Peut être suis je trop impatient Comment zinguer un dessin en 10 min... 36_1_341
Bon il va falloir que j'aille voir un psy. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:45

Contente de voir que je ne suis pas seule à avoir ce problème... mais dans ce cas, nous serons au moins 2 à aller voir un psy!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment zinguer un dessin en 10 min... Empty
MessageSujet: Re: Comment zinguer un dessin en 10 min...   Comment zinguer un dessin en 10 min... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment zinguer un dessin en 10 min...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tit dessin...
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» dessin sur kraft
» un dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: