Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Délire coloristique...

Aller en bas 
+5
Daved
Alexandre
DarkBeber
Jael
gana
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:57

...où comment se lacher pendant 1 heure à partir d'un dessin raté !

Délire coloristique... Delire10

Rouges saturés, ai trop abusé des courbes de niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: délire   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:17

Pas mal du tout, mais on a l'impression de pas terminé, peut être insister plus sur les autres couleurs que le rouge emoticon Je crois que ça vaut la peine de le retravailler emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:21

merci Sam, c'est un simple délire, je ne pense pas le retravailler, je ne sais pas créer, je dessine tjrs d'aprés photos, alors là je me suis un peu lâchée...
Les rouges sont saturés j'ai dû trop abuser des courbes de niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:30

Hey oh, y a jamais de "trop" quand on se lâche sur le papier comme tu viens de le faire ! Trop de rouge ? Au diable ! Moi je le trouve bien !
Bon délire, les yeux se baladent un peu partout sans savoir ce qu'ils regardent ! Petit moment d'évasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:07

Merci Gana, contente de t'avoir offert ce petit moment par un matin de dimanche nuageux !
c'est bon parfois de ne pas savoir ou l'on va ...
j'aimerais néanmoins oser faire des dessins abstraits tout en ayant réflechit à une composition auparavant, ça me plairait bien...pt-être qu'un jour

ps : la saturation des rouges vient de mes manip sous photoshop emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:48

salut valérie

tu as raison de te lâcher !!!
l'intérêt de ce dessin est justement qu'il n'est pas de fin .
hhhhhuuuuummmmmm!!!! avec de la peinture peut- être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:53

Oui moi aussi j'aime bien, ca fait du bien de voir un peu de couleurs chaudes quand on vient d'ouvrir sa fenetre le matin et qu'on se demande si on a pas les yeux en niveau de gris :p (je vois qu'il fait le meme temps partout en France)

Je ne m'y connais pas du tout en art abstrait mais je pense qu'il faut savoir oser se lacher tout en sachant quoi faire, exercice difficile... C'est peut etre plus une question de feeling emoticon
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:01

Pour quelqu'un qui ne sait pas "créer", je trouve que tu t'en sors plutôt bien !! emoticon

Je travaille toujours moi aussi à partir de modèle, et les rares fois où j'ai tenté de faire quelque chose d'original, je n'ai pas eu autant de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:50

Merci, oui j'y vais plutôt au feeling mais j'aime aussi faire la compo d'un dessin, je n'y arrivais pas trop mal ( bon il y a longtemps...)
Eddy, tout est prêt, il y a plus qu'à !

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:16

ça flashe! Délire coloristique... 810275 peut-être as-tu découvert une autre voie ou un autre style où tu puisse t'exprimer. C'est toujours agréable, parfois,de se laisser porter par ces crayons et son instinct, ça libère des codes imposé par le portrait entre autre.
J'aime emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:30

Merci,
c'est à envisager...
Revenir en haut Aller en bas
Daved
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Daved


Masculin
Inscrit le : 17/03/2008
Messages : 71
Age : 33
Style dessin : Dessin ^^

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:15

encore une fois j'adore labstrait ! ta une gallerie ou je pourrais voir plusieur de tes dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:34

Merci, tu peux aller voir sur mon blog, mais il y n'y a pas bcp d'abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:10

emoticon
Je ne crois pas que ce soit des courbes de niveaux que tu aies abusé...
Moi quand je craque sur un dessin je préfère en faire des petits bouts de papiers. Parfois u nbout d'oeil ou une partie de la bouche rendent très bien tout seuls.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:11

tabac, café et mauvaises nuits c'est ça dont j'abuse...
j'avais fait un peu la même expèrienceque toi en faisant un collage de morceaux de dessins que j'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:35

bonjour portraitgraph
c'est effectivement agréable pour ceux qui ne pratiquent pas le dessin "d'invention" de s'y coller de temps en temps, en "délirant un peu sur les couleurs" tout en conservant l'harmonie.
Personnellement, j'aurais utilisé tant qu'à faire un médium offrant des couleurs plus vives (acrylique, pastel gras, feutres,...) et plus unies que les crayons (?) et laisser davantage de blanc pour les faire ressortir.
Sinon ton approche est trés intéressante et peut s'avérer trés enrichissante.
Moi aussi qui suis trés figuratif , j'ai tenté une création originale (voir" l'enfantement de Gaîa huile pour le defi de septembre), en partant d'un gribouillage de 10cmx10cm réalisé lors d'une réunion professionnelle peu passionnante, en commençant à partir de courbes géométriques , puis en continuant dés qu'un semblant de motif est apparu évoquant quelque chose(tête d'oiseau, corps de serpent, ...) à l'approfondir, pour terminer en rajoutant des éléments nouveaux et voulus afin de créer une composition complète d'un thème (ici j'ai pris la naissance du monde et le mélange des croyances (grecque avcec Gaîa la déesse mère, le serpent , le ciel, l'enfer et le purgatoire de la religion chrétienne, le dieu mythique Quetzacoalt des Incas, la lumière et l'ombre ...et un message de paix...)
Et j'ai été à la fin assez fier d'avoir créé pour une fois une oeuvre à partir de ma seule imagination!!!
Donc je te souhaite une bonne continuation dans cette voie. Amicalement Claude
ps:tu peux voir mon oeuvre dans mon blog , article "défis"
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:43

Eh bien, cela m'a permis de voir cet "Enfantement de Gaïa" qui est superbe... Et coup de coeur également à la tête de Néfertiti qui ravit une passionnée d'Egypte antique comme moi emoticon
Des oeuvres magnifiques sur ton blog en général... pas de livre d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:00

portraitgraph a écrit:
...où comment se lacher pendant 1 heure à partir d'un dessin raté !

Délire coloristique... Delire10

Rouges saturés, ai trop abusé des courbes de niveaux...

oulala ça fait mal aux yeux... ne pas regarder ce topic au réveil! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:00

Délire coloristique... 06-04-10
voici pour les yeux de Rachel...
merci Claude, j'étais partie pour faire un portrait aux CC...et ça a dérapé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire coloristique... Empty
MessageSujet: Re: Délire coloristique...   Délire coloristique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire coloristique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dèlire
» Petit délire d'insomniaque.
» Délire nocturne [Super Tampax]
» Délire et Fantaisie à Saint Estève
» Petit délire rapido/speedo ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: