Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brad pitt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:24

Enfin, j'espère que vous le reconnaîtrez....

Brad pitt Brad0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:54

On le reconnait!! emoticon
Dommage que le dessin soit palot.. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:58

Merci, ça me rassure!
ça c'est un défaut qu'il me faut corriger...
Mais je ne demande qu'à apprendre! J'ai toujours eu tendance à faire des dessins en appuyant peu. Déjà là, c'est mieux qu'avant.... mais pas encore ça... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:26

Pas de souci, on le reconnaît, par contre il est vrai que tu devrais plus contraster ton dessin ! C'est dommage de te donner du mal à tout bien mettre en place si ce n'est pas pour le mettre en valeur, si ? Wink

Si t'as "peur" de te lancer, tente de faire un petit portrait sur un format plus petit et lâche-toi mais vraiment ! Limite à en traverser la feuille par endroits, faut que tu apprennes à créer des volumes, des creux, des plis, des bosses etc ! Faut se faire violence !
Moi c'est ce que j'avais fait avec un pote qui m'a poussée de cette façon là ! Et comme j'étais en rage j'voulais pas l'entendre me dire : "T'as encore été timide Gana, blablabla" donc j'y suis allée et ça a été LE déclic !
Tu sentiras la différence, la profondeur que tu arrive à créer avec les différentes valeurs, comme si tu modèles ta feuille comme un bout d'argile, sauf que là, la feuille reste plane ! C'est vraiment "tripant" quand tu te rends compte de ça et ensuite tu ne feras plus de dessins fadasses je peux te l'assurer !

Le prochain, on veut voir du contraste, ok ? Wink (même si tu me dis pas "ok" j'vais te suivre de près et te gronder dans le pire des cas, attention hein ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:16

Merci beaucoup beaucoup!!!

je vais faire ce que tu m'as dit!
En attendant, j'ai repris brad et j'ai (un peu) plus contrasté.... je pense que c'est pas encore assez mais bon....

Brad pitt Brad05nw8
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:14

Tu peux poster la photo de base ? On pourra ptet mieux t'aiguiller pour les endroits que tu dois renforcer dans les tons sombres.

Je vois quelques changements, notamment près de son oreille, qui sont pas mal du tout, essaye déjà de l'appliquer à l'ensemble (en comparant bien avec le contraste de l'original, pas question d'assombrir plus que nécessaire sinon tu vas t'y perdre).

Travaille sur la base de son cou et un peu plus sa chevelure, ça va déjà pas mal encadrer son visage et tu oseras + travailler sur ce dernier, tu verras...


PS: Je vais copier coller un pas à pas que j'ai fait sur un autre forum, au cas où ça peut te donner une idée de comment je me sers de certains repères pour travailler le visage... (attention je ne dessine pas depuis longtemps, juste un peu plus d'un an et je ne prétends pas avoir les cartes en main, loin de là. C'est juste pour apporter ma petite contribution pour qui la veut bien... )Je le poste dans les pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:46

ok je met le modèle.... mais vous moquez hein?... emoticon emoticon

Brad pitt Bradoz6

l'image étant clair j'ai du mal à trop marquer le contraste...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:23

On le reconnait parfaitement mais effectivment ça manque de contrastes. Un pti truc perso: lorsque je fais un dessin, je commence par faire un endroit sur mon dessin où la zone est noire (en général dans les cheveux) histoire de mettre tout de suite la couleur à atteindre, continuer dans les bonnes tonalités pour un bon contraste et ne pas rester dans les gris (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ça m aide beaucoup de faire ça)

Sinon le choix de la photo est aussi un peu délicat car deja c un degradé donc tu n a pas les bons contrastes pour observation, par exemple les yeux: yen a un dans la luminosité et un dans l obscurité: résultat les pupilles ne sont pas égales alors sur ton dessin, ça va être forcément amplifiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:27

J'fais pareil que toi Rachel, j'essaye de placer le très foncé assez rapidement comme point de comparaison, c'est ce que je disais plus haut ! Par contre j'ai vu tes pas à pas Rachel, t'es vachement ordonnée, tu crayonne une zone jusqu'au résultat voulu alors que moi, je travaille le détail, je m'en vais ailleurs puis je travaille dans l'ensemble pour aboutir le dessin !

C'est intéressant de comparer les pas à pas mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:33

Oui mais j'ai un peu changé de façon de faire maintenant que je suis un peu plus sûre de moi pour les regards: je commence par les cheveux puis je fini par le bas du dessin, enfin, je dessine de haut en bas de ma feuille... mais c'est juste pour faire le moins de traces possibles
Mais je continue à ne pas passer à autre chose quand mon détail n'est pas fini, j'harmonise quand même l'ensemble une fois le dessin terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:49

pour ma part, je commence toujours par les yeux, et je descends nez bouche joues ect... apres on travaille sur une feuille, donc ca tourne pour les cheveux je travaille la tete en bas ...

sinon, je suis comme toi rachel, je lache un coin quand j'estime qu'il est fini, meme si ca m'arrive d'y revenir plus tard, pour des tites retouches

pour kimberquest, d'accord avec rachel, le choix de la photo n'est pas heureux, surtout quand on a des problemes de nuances
emoticon

j'oublais, j'ai vu ton pas a pas gana, et pour un an de dessin, il n'y a pas de quoi avoir de complexes!
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:01

salut kim je ne vais rien dire de plus que les autres !!! le contraste encore je sais je me répète!!!! c'est ton challenge ! emoticon alors courage et ose !!!!
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:56

bon alors j'ai commencé à le modifié, le reste je le ferai sous les conseil de Gana demain.

Brad pitt Brad04fg9
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:09

Bon, je sens que je vais me faire encore bien voir sur ce forum,

La ressemblance c'est ok ; mais n'as tu remarqué que tu lui avait fait des grosses papattes de tigres emoticon


C'est bon je sors ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:14

je n'avais pas vraiment fait attention mais mainteant que tu le dis..... emoticon
t'inquiète, je suis ouverte à touts critiques! J'ai besoin de progresser alors... le seul moyen c'est d'accepter les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:30

T'inkiète pas, on a tous débuté, on a tous eu besoin d'avis pour progresser
Au niveau des pupilles comme je le disais plus haut, en fonçant ça crée un décalage important mais c'est surtout su au modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:58

c'est vrai... depuis le début ça me dérange.. sur mon dessin il a un air fatigué, triste, alors que sur l'original, il regarde au loin.... emoticon emoticon
Je travaillerai ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:52

Il est pas mal du tout!!!
Moi je ne sais pas quoi te dire comme conseil...En tous cas, c'est très bien d'accepter les critiques!!!Tu vas vite progresser comme ça!!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:24

on le reconnaît bien, c'est un joli dessin, mais pareil il faudra que tu travailles plus tes contrastes sinon à part ça je le trouve très bien.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:41

On le reconnait parfaitement bien.
Il manque juste de la nuance.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:56

Je suis persuadée qu'il n'est pas encore assez contrasté mais je le soumet quand même à vos critiques.... Brad pitt 685832

Brad pitt Brad09if5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brad pitt Empty
MessageSujet: Re: Brad pitt   Brad pitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brad pitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brad pitt
» Brad Pitt
» Brad Pitt
» Brad pitt encore
» Défi mars 2009 Portrait de Brad Pitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: