Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hier encore , elle était si petite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:16

Hier encore , elle était si petite 14-08-11

dessin en cours de réalisation, ne maitrisant pas encore trés bien la technique des cc je n'ai pas utilisé de complémentaires
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:05

J'aime beaucoup , c'est très doux!! Au contraire je trouve que tu as une belle maitrise, mais je n'y connais pas grand chose au cc encore emoticon
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:43

ouuuuuooo emoticon
c'est trop !!! un nouveau concurant pr yannick , allan et alex!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:52

c magnifique!! si tu maîtrise pas et que ça donne ça jaimerais bien voir qd tu maîtrisera... emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:14

heureusement que tu ne maitrise pas!!!!! c'est tout simplement superbe! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:00

c'est très doux et bien estompé pour du crayon de couleur, j'avais essayé une fois, je te dis pas les coups de crayons qu'on voyait lol
Bravo, lorsque tu te sentiras à l'aise avec ce mediums, tu nous feras de pures merveilles emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:12

en fait je n'estompe pas, ce n'est pas une technique que j'aime, encore moins pour le graphite, je fais des tous petits traits croisés,
j'avais fait une première version de ce dessin à grands traits et hachures comme je fais habituellement aux graphites mais ça ne me convenait pas alors je l'ai recommencé

Hier encore , elle était si petite 07-08-11
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:22

eh ben.... parfaite technique alors emoticon
ça doit te prendre des heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:39

effet assez long, je traine un peu dessus d'ailleurs par rapport à un graphite qui me demande bcp moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:49

végétation emoticon

Hier encore , elle était si petite 20-08-10
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:42

lol alors là je ne pourrais absolument pas t'aider pour la vegetation, si ça peut te rassurer, oui on dirait de l'herbe, des arbres, de la verdure quoi! et plutot bien rendue emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:58

soledad72 a écrit:
ouuuuuooo emoticon
c'est trop !!! un nouveau concurant pr yannick , allan et alex!!! emoticon

j'ai repris le boulot ce matin, et je remonte dans les posts, et je decouvre ce message, merci amandine, ca fait plaisir,
mais j'evite de toucher à la couleur pour mes loisirs, au moins, ca tranche bien par rapport a mon boulot .

pour toi portraitgraph, c'est super encourageant pour un début, un conseil global, ne pas hésiter a mélanger les couleurs, la peau par exemple peu avoir des nuances de jaune, rose, orangé, brun et meme bleu ...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:17

Merci Yannick, mais comme je l'ai précisé déjà (voir le premier post) je ne maitrise pas du tout cette technique, je ne sais pas par exemple trouver les bonnes complémentaires!!!
Je fais en géneral des dessins aux graphites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:51

portraitgraph a écrit:
Merci Yannick, mais comme je l'ai précisé déjà (voir le premier post) je ne maitrise pas du tout cette technique, je ne sais pas par exemple trouver les bonnes complémentaires!!!
Je fais en géneral des dessins aux graphites

je ne sais pas si c'est vraiment une affaire de complémentaire, ca fait 20 ans que je fais de la couleur au taf, et je me rappelle au début que je n'osais pas prendre une autre couleur pour ombrer une pièce, je me rapelle d'une pièce en laiton, jaune de base et dans les ombres je n'osais mettre que du jaune saturé orangé un peu sale, et enfin de compte un bon marron est nettement mieux donc ne pas hésiter a prendre des couleurs qui font un peu peur au début ...
autre chose, le bleu est une couleur froide et le jaune une couleur chaude
pour l'ambiance d'un dessin, c'est important de le savoir .
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58

ok Yannick pour les conseils
j'ai les notions de bases pour les couleurs, les complémentaires, les tons...même si ma formation n'est pas récente (1986), cependant c'est davantage une question d'appréhension plutôt qu'une question de ne pas savoir, en fait j'ai peur de rater mon dessin, et j'ai été trop feignante jusqu'à présent pour faire des essais sur une autre feuille
J'ai utliliser qq bruns et ocres, entre le nez et la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:12

Vraiment magnifique !! Très belle expression du visage. Après, en ce qui concerne les médiums, nos deux experts ont surement raison. C'est vrai qu'il manque un chouilla de contraste, mais bon je suis mal placé pour parler.

En tout cas un grand respect !!! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:18

merci Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:21

Moi jaime bcp et avec la végétation en décord de fond ça remplis un peu plus l'ambiance.

Génial
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:52

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:16

Salut val,

eh bien, eh bien, tu te dis ne pas maitriser cette technique, je ne peux te croire, à mes yeux, je peux te dire que si, certainement que d'autres pourraient te dire le contraire, sur un certain forum, mais moi je te dis NON VAL, te sous estime pas.

J'ai hâte de voir la fin, et j'admire beaucoup ce que tu fais, et je trouve que tu t'en sors bien dans la couleur, continue, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:41

Merci Naty pour tes encouragements, tu sais je ne me désespère pas, tant pis pour les puristes du crayons de couleur, j'essaye , je tente...ça plait ou pas, c'est comme pour mes graphites, pourvu qu'il me plaise à moi, c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:51

Exact, en tout cas ici, ça plait beaucoup, on en demande pas tant ( comme sur l'autre forum )

Fais comme il te plait, le résultat est là, et j'adore ce que tu fais, nous ne sommes pas exigent ici, ne trouves tu pas, l'ambiance est moins stricte, plus conviviale, plus décontractée, moins stressé par une quelconque chose qui pourrait nuire à l'organisation de leur forum.

Bref, je ne veux pas être mauvaise gu***, mais je préfère être ici

mes amitiés Naty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:36

Je m'y remets, après avor délaissé mes crayons qq tps me revoici.
Petite progression : chevelure et contraste sur le front

Hier encore , elle était si petite 25-09-11
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:00

emoticon que de courage tu as, ça donne de mieux en mieux emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:04

Merci Rachel, là je suis sur les cheveux, mon papier sature complétement, je crois que je ne vais pas pouvoir y faire grand chose.
Je poste une nouvelle image dés que j'ai repris les contrastes sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier encore , elle était si petite Empty
MessageSujet: Re: Hier encore , elle était si petite   Hier encore , elle était si petite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier encore , elle était si petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était un petit navire
» Il etait temps...
» il était temps lol
» il etait une fois...
» ...et si le fruit défendu était une poire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: