Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Groupe de sculture

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:13

Voilà un des groupes de sculpture de la façade de l'Opéra Garnier à Paris, sous un angle de vue intéressant.
http://dessange94.skyblog.com/ n'hésitez pas, consultez le!
Groupe de sculture 343667501

Quelques coups de crayon à gauche, quelques coups de gomme à droite, un peu de craie ici et de la bonne humeur par là et voilà, on avance, on avance...
Groupe de sculture 344537741

Et voilà une troisième étape!! il reste encore une zone que je n'ai pas vraiment travailler sinon il ne reste plus que quelques détails par ci par là
Groupe de sculture 351699235 emoticon

Une quatrième étape où le groupe de statue est quasiment fini cette fois.... reste le fond. Qu'en pensez vous?
Groupe de sculture 368260626 :13:


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:30

emoticon waouw superbe urbange!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:32

je promets de le terminer rapidement! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:33

en tout cas c'est super beau!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:35

merci merci!! que penses tu si j'ajouter de la craie blanche sur les draperies pour mieux les marquer?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:51

oui pourquoi pas! mais je t'avoue que je me sers rarement de cette mehode, je suis plutot mie de pain emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:53

moi aussi j'utilise énormément la mie de pain, mais comme ici le papier est lègèrement ocre, je me disais que je pourrai mettre un peut de craie blanche.... histoire d'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:16

oui bonne initiative emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:40

Euh, une question s'il vous plait ! Je ne connais pas le jargon des peintres mais "la mie de pain" c'est quoi ?! j'espère que vous n'aller pas me répondre: "Euh Cléo, c'est ce qu'il ya à l'intérieur du pain, en dessous de la croute !!!" emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:44

En dessin la mie de pain c'est une gomme, trés pratique pour le fusain, la sanguine, mais aussi pour le crayon graphite tout simplement. contrairement à une comme classique , tu peux plus ou moins effacer , faire des dégradés intéressant et même dessiner avec les gomme! exactement comme tu peux le faire avec de la mie de pain fraîche! lol mias bon c moins pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:17

Cléo a écrit:
Euh, une question s'il vous plait ! Je ne connais pas le jargon des peintres mais "la mie de pain" c'est quoi ?! j'espère que vous n'aller pas me répondre: "Euh Cléo, c'est ce qu'il ya à l'intérieur du pain, en dessous de la croute !!!" emoticon

emoticon trop mignone cléo!!
la mie de pain est en fait une boule faite à base de résine (de couleur grise) et qui a un peu la meme matiere que les petites boules jaunes de mastic qui servent à coller les posters (ou autres). Elle est tres pratique car deja on lui donne la forme que l'on veut (super pour les tout petits trucs à gommer) et en plus elle retient la matiere car elle colle un peu contrairement à la gomme classique qui etale plutot qu'autre chose. Elle fait des miracles sur le fusain et autres matiere "poudreuses" et elle est très pratique pour donner du sens ou de la lumiere
Voila, j'ai fait le tour je crois emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:31

Quelques coups de crayon à gauche, quelques coups de gomme à droite, un peu de craie ici et de la bonne humeur par là et voilà, on avance, on avance...
Groupe de sculture 344537741


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:21

tu as bien fait, ca prend une jolie tournure emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:29

Ahhh ok !!! Merci Rachel !! En fait, je me rappelle ! J'ai une copine qui dessine et elle utilise la "mie de pain" mais elle n'utilisait pas ce terme !!!! En tous cas merci beaucoup pour l'explication parce que des fois je me sens légèrement HS au niveau des conversations !! emoticon emoticon
J'ai décider que bientôt je testerais un dessin !!! emoticon Il faut un début à tout !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:30

Merci à toi aussi Urbange, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !!! Au fait, j'aime beaucoup cette sculpture !!!! Continues !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:17

Cléo a écrit:
Ahhh ok !!! Merci Rachel !! En fait, je me rappelle ! J'ai une copine qui dessine et elle utilise la "mie de pain" mais elle n'utilisait pas ce terme !!!! En tous cas merci beaucoup pour l'explication parce que des fois je me sens légèrement HS au niveau des conversations !! emoticon emoticon
J'ai décider que bientôt je testerais un dessin !!! emoticon Il faut un début à tout !!! emoticon

oh quelle bonne nouvelle, si tu as besoin de conseils, n'hesite pas
au fait, moi aussi il y a bien des termes que je comprends pas t'inquiete emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:39

D'ailleurs , ne serait-ce pas une bonne idée de crée un sujet sur le vocabulaires techniques, les matérieux, les types de papiers, les différents crayon... où chacun ajouterai qqch que lui connai bien afin de le faire découvrir aux autres? c'est pas une bonne idée ça????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:19

c'est deja fait voir "entre aide et technique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:44

je me disais aussi que ce site était bien fait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMer 1 Fév - 2:08

Urbange a écrit:
je me disais aussi que ce site était bien fait emoticon

lol, merci urbange n'empeche qu'il est encore recent et ne demande qu'a evoluer!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Urbange   Groupe de sculture Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:40

Salut n'hésite pas à toi aussi d'aller faire un tour sur mon skyblog et pour les autres par la même occasion...ça fait toujours plaisir.
Jai visité et mis pas mal de coms sur le tiens déja.
PS:j'tes ajouté dans skyblog favoris chez moi

A+

http://tranceonline.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:59

Et voilà une troisième étape!! il reste encore une zone que je n'ai pas vraiment travailler sinon il ne reste plus que quelques détails par ci par là
Groupe de sculture 351699235
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:29

vraiment beau ce blanc, ca donne du relief, vraiment bien fait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:33

Urbange tu fait beaucoups de pubs pour ton blog pour "je cite" ne pas te repété tout en refilant quand même le liens mais sans pour autant prété attention au miens...
Tu veux des avis...?Une fois celui çi posté tu en oublie le remerciment.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:18

roooo que c'est joli!!


mais son lien il est dans sa signature Olivier,c'est pour ca qu'il répete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de sculture Empty
MessageSujet: Re: Groupe de sculture   Groupe de sculture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de sculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir groupé.. Ziyi, Angie et Michael
» Expo Groupe libre expression aux ANDELYS (Petit Andely 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: