Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite fantaisie militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:48

Toujours format raisin : mélange absolument invraisemblable de graphite, d'encre, de fusain, de feutre, de stylo et d'acrylique blanche.Petite fantaisie militaire Un_dim10
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:07

melange invraissemblable certes, rendu surprenant et dessin carrément stupéfiant!!! Encore une fois, je reste sans voix face à un tel boulot emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:34

Tu sais Rachel, un dessin, cela fait partie des choses que je programme sur plusieures années : un projet; je jette quelques traits sur le papier; je passe à autre chose, puis, je reprends à la lumière d'autres tentatives ou en découvrant ce que font les autres. Christian par exemple, m'a de ce point de vue beaucoup apporté, car avant de voir ce qu'il faisait, il ne me serait jamais venue à l'idée de mélanger les médium.

Je suis avec grand intêret ta formation d'illustratrice. Mais au fait avais-tu vraiment besoin d'une formation, toi ?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:09

c'est surprenant emoticon j'aime beaucoup ce que tu fait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:33

Merci beaucoup pour ta sensibilité Cynthia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:05

quel hyper realisme !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:23

1815 a écrit:
Tu sais Rachel, un dessin, cela fait partie des choses que je programme sur plusieures années : un projet; je jette quelques traits sur le papier; je passe à autre chose, puis, je reprends à la lumière d'autres tentatives ou en découvrant ce que font les autres. Christian par exemple, m'a de ce point de vue beaucoup apporté, car avant de voir ce qu'il faisait, il ne me serait jamais venue à l'idée de mélanger les médium.

Je suis avec grand intêret ta formation d'illustratrice. Mais au fait avais-tu vraiment besoin d'une formation, toi ?

Bisous.

J'imagine le temps que ça doit te prendre, moi grace à toi (apres avoir vu ce que tu faisais sur SA) j'ai appris à pouvoir reprendre un dessin sur plusieurs jours, au depart dès que je commencais, fallait que je finisse avant de lacher mon crayon: resultat souvent baclé et petit format obligé.
Pour la formation, oui ça m'apprends pas mal car a part les portraits je ne suis à l'aise nulle part et niveau créativité c'est pas trop ça en plus ils m'aident à préparer mon book pour mes futures entretiens dans les agences de pub, presse, edition avec lesquels j'espere pouvoir collaborer en freelance... et j'aborde pas mal de thèmes
Voilou
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:57

Coucou Rachel,

En effet c'est bien de pouvoir diversifier les thèmes; en dessin, il importe d'aller à l'essentiel ( chose pas évidente ). Je ne sais pas si tu t'entaînes à faire rapidement des crobard sur des sujets divers et variés e la vie courante, c'est hyper formateur. Pour le style de dessin que tu réalises, il m'apparait cependant nécéssaire de prendre son temps, éventuellement en faire plusieurs en même temps: on rencontre et on trouve, ailleurs, la solution à des problèmes que parfois on n'arrive pas à résoudre pour tel ou tel sujet. Je pense que les scènes avec plusieurs personnages, réalisées avec la méticulosité qui est la tienne ( on en avait déjà parlé) t'ouvriront beaucoup de portes. Tu nous avais montré un aperçu sur SA.

ps : en ton honneur je reposte chez toi la Diane.
ps1 : merci à Soleydad pour son com'
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:12

c'est vrai que c'est pour toi que j'avais fait les ptites jumelles malgache.... d'ailleurs ce dessin a pas mal de succès emoticon
j'essaierai de mettre en scene un peu plus de 2 personnages la prochaine fois emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:37

Bon encore une fois très joli travail. Quelle patience. Tu a l'air d'être passionné par l'époque Napoléonienne, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:53

Pas uniquement, mais c'est vrai que c'est une époque qui m'inspire bien bien que n'étant pas un fan de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:01

coucou 1815 :
http://www.batguano.com/Vigeegallery.html
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:29

Merci pour le lien Héloïse; je comprends mieux où tu puises ton inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:22

helo 1815 je suis resté comme scotché par tout tes chefs d oeuvres quelle patience mais quelle patience moi je serais comme rachel une fois le crayon en main je le lache une fois le portrait terminé bon la j attaque un portrait pour les 10 ans de mariage de mon frere et ma belle soeur mais j ai laché le crayon car j ai passé huit heures sur la mariée enfin façon de parler lol lol elle est fini et encore quelques petites retouches a faire et apres j attaque le frangin je le vous ferais voir une fois terminé promis mais sinon coté inventif pas champion du tout
allé 1815 continue ainsi c est superbe mais la prochaine fois fais nous quelque chose de plus gaie ok l ami
beau travail
emoticon
pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:41

Salut Pascalou,

Je n'ai certainement pas la prétention de produire des chef-d'oeuvres mais il me semble avoir les trucs à dire autrement que par la parole.

Ne pas confondre dessiner et travailler dans une mine de sel : le recul s'impose : plisser les yeux ou numériser ses réalisations. On voit alors, beaucoup de défauts. Je dessine assez vite, mais passe une éternité a reluquer, donc modifier ce qui ne va pas.

Recopier le réel ne m'intéresse pas ( la photographie le fait mieux que moi ); ce qui prime, à mon humble avis c'est l'émotion, chose dont n'est pas capable une machine, à l'heure où j'écris.

La gaieté c'est pas mon fort, non plus, car : "les gens heureux n'ont pas d'histoire" ce qui n'est pas tout à fait faux. Mais c'est peut-être aussi une déformation professionnelle.

En tout cas, en ce qui concerne le dessin, je suis un amateur ( au sens étymologique du terme ) et souhaite le rester ( encore beaucoup à apprendre d'autrui ).

Merci pour ton com' et ta verve emoticon On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:45

Encore de la sublimation spinalienne... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:01

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:59

Encore un !?!
Je vois que les feuilles raisin connaissent un beau destin chez toi.
Ca donne envie de t'en envoyer quelques unes emoticon
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fantaisie militaire Empty
MessageSujet: Re: Petite fantaisie militaire   Petite fantaisie militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fantaisie militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confrérie des pirates (fantaisie)
» petite série......
» Ma version du militaire
» ma version du militaire
» petite fee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: