Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Photoshope

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:22

BRJ

voila sque j'ai pus faire de la photo (grace kely) avec photoshope........
J'attends des Critiques
Pinçeau a sec

Photoshope Gracekellyres1kw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: bien vu   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:32

Ton travail est tres sympa Rachida... Un traitement numerique façon Lavis au pinceau, bonne approche et bonne sensibilité... Si tu le desires, tu peux maintenant apporter un peu de detail sur ton image: les yeux la bouche et un petit renfort de la silhoutte avec un trait (sur un autre calque). Pour se faire, tu reprends ton image modele que tu desatures en poussant un leger contraste et que tu effectues une opération de tracé des contours pour maintenir certain tracé (les yeux la bouche et la silhouette) le reste tu effaces. Il sera necessaire de rafiner le tracé selectionné (à ton sentiment) que tu superposera en calque superieur sur ton image (presente) - Si tu as l'image modele de base, presentes-là et je te montre "un petit comment faire"... quand tu veux..c'ok!!?... Et je mets à ta disposition un URL Atelier (privé chez forumactif), ou tu pourras puiser les modes de travail sur Photoshop (dédié au graphiste et plasticien) ou des graphistes de passage deposent une methode de travail sur photoshop - en français et anglais)
http://artvif.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9


bien à toi (vous) et merci emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:17

j'ai fait le traçè des contours ,....... voila ce que sa donne.

Photoshope Gracekellyres9os

J'aimerais bien que tu m'explique la suite, ètape par ètape, pars que je debute en photoshope, exp : comment faire pour maintenir certain tracè.
Merci Adriam.


Dernière édition par le Dim 11 Déc - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:32

ca fait bizarre lol
en fait je ne comprends pas trop le principe des retouches photoshop, c'est essayer de faire d'une photo un dessin fait par ordinateur, c'est ca? emoticon
Moi photoshop me sert juste à mélanger 2 photos, jouer en transparence ou faire mes bannieres, en art graphique, je comprends pas le prinicipe et quels résultats attend t'on?
Merci de m'eclairer emoticon
sinon c'est très joli ce que vous faites!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: suite   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:40

rachel a écrit:
ca fait bizarre lol
en fait je ne comprends pas trop le principe des retouches photoshop, c'est essayer de faire d'une photo un dessin fait par ordinateur, c'est ca? emoticon
Moi photoshop me sert juste à mélanger 2 photos, jouer en transparence ou faire mes bannieres, en art graphique, je comprends pas le prinicipe et quels résultats attend t'on?
Merci de m'eclairer emoticon
sinon c'est très joli ce que vous faites!! emoticon

C'est juste ce que tu dis rachel... en regle generale nombreux utilisateurs de photoshop se limitent à la retouche (photographe et dessinateur). l'objet de l'exercice ici est de générer une transformation de l'image avec photoshop (a partir d'un modele photographique) en combinant un concept graphique et engendrer ainsi une nouvelle image qui peut être ni photographique et ni graphique... autre chose dira-t-on.

concernant le travail d'exe de Rachida, c'est de la recherche... une experience sur une image (étude) pour avoir une meilleur approche du logiciel photoshop (demarche perso).

Maintenant pour te repondre Rachel sur l'interret d'un tel exercice... c'est qu'a force de recherche (alchimie ) sur l'image on finit par trouver son "image", un style d'image qui vous ressemble, pouvant associer le graphisme (trad) avec le soutien (complémentaire) de l'informatique. J'aurai l'occasion de vous presenter des travaux inedits de grands auteurs (illustrateurs graphistes) qui font usages de l'informatique et développent ainsi de nouvelles images (production) (il y'a sur photoshop des secrets de fabrication). l'objet de notre exercice n'est pas de dévoiler les secrets de fab mais bien de les découvrir soi-même avec un peu de pratique et une methode ... Et au debut il y'a toujours des maladresses et des incomprehensions devant certain resultat...

Et voici un portrait reference (d'apres un modele photographique) qui associe le concept graphique dans sa demarche - extrait d'image en reduction conversion jpg/format écran (palette graphique et usage de photoshop) - image originale 600dpi/quadri/pour impression
Photoshope Har0167du

regards emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: resultat   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:57

Voici Rachida une idée... suite à l'image tracé des contours avec une selection du tracé et un raffinement - avec la superposition en calque superieur sur l'image de fond - voici un resultat.

- je te laisse analyser l'exe... c'ok!? - des questions ?
Photoshope Gae0167zt

regards emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:25

merci pour cette longue explication, c'est ce qu'il me fallait, maintenant je comprends mieux votre discussion!! emoticon
Mais en tout cas, pour les retouches, montages, assemblages, nuances, variantes... Photoshop, c'est trop super, je m'y amuse de temps en temps à faire des wallpapers avec mes dessins et des photos... peut-être que quand je maitriserai un peu mieux, je proposerai mes créations dans la rubrique "services" du site

Sinon, ca me fait très plaisir d'avoir des expers en la matiere car c'est incontestablement de l'art meme si on se salie pas les doigts! et merci pour les ptis conseils!! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:16

Oui rachel c'est de l'art meme si on se salie pas les doigts emoticon

Je vais le faire adriam....... merci .
le resultat est tres bien ......... mais ya peux de ressemblance avec la premiere photo (les yeux differente expresion ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: c'ok   Photoshope Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:47

rachida a écrit:
Oui rachel c'est de l'art meme si on se salie pas les doigts emoticon
Je vais le faire andriam....... merci .
le resultat est tres bien ......... mais ya peux de ressemblance avec la premiere photo (les yeux differente expresion ) .

bonjour Rachida... C'est tout a fait normal, n'ayant pas le modele photo devant moi, je ne pouvais restituer l'expres​sion(regards ou autre) - Mais pour ta part, tu pourras avec ta sensibilité rapporter les expressions de ton modele - remarque: pour raffiner une image fait usage du doigt estompeur et pour retirer sur le calque "tracé des contours" la zone blanche et grise, fait usage de la selection plage de couleur et maintenir ainsi le tracé en noir, que tu superposeras en superieur sur le fond de ton image. pour le reste c'est une affaire de sensibilité... à ton sentiment.

ps: augmente le format de ton image au double

bien à toi emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:42

C'est très intéressant, ce que vous faites ! Bravo Rachilda ! emoticon
Cher Andriam, même si je n'ai pas le temps, en ce moment, d'expérimenter ce que tu nous apprend, je prend quand même le temps de consulter le forum et je prend bonne note de tout ce que tu nous apprend de bon coeur ! Photoshope 36_3_131 Continu c'est passionnant !
Et un jour, peut-être, je pourrai en faire autant... Car comme le fait remarquer Rachel, moi j'aime l'idée de transformer une photo et d'en faire un "dessin", "illustration" Et je suis tout à fait d'accord, ce n'est qu'une des nombreuses façons d'exprimer les sentiments artistiques qui nous habitent emoticon .
emoticon bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:10

Voici ce que j'ai pus obtenir............J'attend l'auto critique....... Andriam

Photoshope Gracekellyres1kw4kt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshope Empty
MessageSujet: c'est une approche   Photoshope Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:20

Hello Rachida c'est une approchre, mais cela reste un peu inachevé, c'est mon sentiment... remarque: même si c'est des travaux numerique, l'esprit du dessin doit demeurer, si la photographie (ou autre modele support) presente des inperfections (manque de detail ou expression), c'est à l'artiste graphiste de les completer et donner ainsi plus de vie à son image. Il faudrait travailler l'expression des yeux et le detail de la bouche. même si l'image est en plan (2D), il est bien de penser dans la conception en volume ( renforcer les ombres et lumieres).

voici le travail sur le tracé des contours (en desaturation - en n/b) et à l'aide de la fonction plage de couleur je selectionne la zone blanche (et grise) pour être effacée et presenter ainsi que le trait noir
Photoshope Gae0215va
Photoshope Gae0223od

ps: au moment du rafinage de limage avec le doigt (estompe), faites l'emploi util des pinceaux (forme - petit ou grand suivant le detail ou zone de traitement)

regards emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshope Empty
MessageSujet: Re: Photoshope   Photoshope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Infographie-
Sauter vers: