Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon premier Pastel

Aller en bas 
AuteurMessage
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeMer 3 Jan - 3:25

Pour noël j'ai eu une boîte de Pastel sec (ou tendre si vous le désiré) et aujourd'hui j'ai fait mon tout premier dessin. J'avais jamais touché au Pastel avant aujourd'hui alors soyé pas trop sévère svp.. Smile La photo est pas super, mais la feuille ne rentrait pas dans le scanner alors j'ai fait ce que j'ai pu

C'est ma chatte: Gitane:

Mon premier Pastel Gitaneln6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:48

Pour un premier essai au pastel, c'est vraiment sympa !

Maintenant, pour les suivants (il y en aura d'autres, n'est ce pas ?!!!), je te conseillerai juste de rajouter, sur ce genre de dessin, des petites touches, ici et là, de traits blancs (par exemple) pour rendre davantage l'effet poil. Je ne suis pas convaincue par l'herbe, qui donne un effet trop lisse, trop uni, comme un tissu vert, en fait. L'herbe présente des variations de teintes, que tu pourrait peut être retrouver en mélangeant plusieurs couleurs. Pour ma part, je poserai déja un mélange à prédominance vert, avec cà et là des zones un peu plus marrons ou bleues, rouges, etc... (il faudrait faire des essais), puis de rapides traits verticaux (là encore, à prédominance vert-bleu), pour rendre l'idée d'herbe. Je ne sait pas si c'est la solution, je suis néophyte au pastel, mais je t'encourage vivement à te faire des tests, des essais, même si tu doit prendre quelques feuilles pour ça, pour voir jusqu'où tu peut aller, des expériences qui pourraient t'aider par la suit.

Voilà, j'ai fini avec mon roman ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:35

Je te remercie vraiment pour les conseils! C'est vrai que je savais pas trop comment faire un effet poils...Va falloir que je m'ajuste. Mais pour le vert, mon intention n'était pas de faire de l'herbe..! lol j'y avais même pas pensée, puisque mon chat est une chatte d'intérieur! C'est juste que sur la photo elle était sur un tapis pas très jolie et j'ai changé ca pour une ''tache'' verte qui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Parcontre javoue que sur la photo comme ca, ca vraiment l'air d'une étallé d'herbe! La prochaine fois je réfléchirai plus à mes couleurs pour ne pas porté de confusions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:49

je trouve que c'est très reussi et les couleuyrs sont très belles emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:26

Pour un premier essai, chapeau ! Vraiment, chuis épatée ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:56

Effectivement, c'est un très bel essai... On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitimeJeu 4 Jan - 6:09

Merci beaucoup à tous! Ca m'encourage à continuer emoticon

J'ai une petite question, je sais que le pastel sec ce manipule aussi avec un pinceau, je voudrait savoir quel est le meilleur moyen à votre avis? Pour ce dessin, j'ai utilisé le pastel comme un crayon, en le frottant contre la feuille et en estompant, mais je ne connait pas d'autre moyen.. Y a t'il quelqu'un qui en sais plus sur cette technique??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Pastel Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Pastel   Mon premier Pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier pastel
» Mon premier pastel
» mon dernier pastel
» Pastel
» Pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: