Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les poteries de Melane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeJeu 30 Nov - 5:43

Ma mère fait de la poterie depuis environ 30 ans. Aussitôt que j'ai eu l'âge de savoir en faire elle m'a aussitôt innicié, mais j'en fait que quelque unes par année.. J'aime ca, mais ce n'est pas mon domène. Je vous montre deux pièces que j'ai fait cette année, elles mon pris une journée complette (8h à 16h) à faire... Surtout le crâne

Fait en terre rouge, avec une touche de maganèse. Après les deux cuisson, j'ai ajouté une touche d'argent (peinture à bois)
Je l'ai fait pour mettre une petite chandelle dedans..

Les poteries de Melane 1nb6
Les poteries de Melane 2pc3

Main, fait en terre rouge sans aucun ajout par la suite.. Fait pour tenir mes gommes à effacé ou pour mettre un petit vase de crystal avec chandelle à l'intérieur.. Je ne sais pas encore..

Les poteries de Melane 4eg7
Les poteries de Melane 5by2

Et voici un apercu de quelque pièce de ma mère.. Moi je travail par modelage, elle elle travail au tour (comme dans Ghost ''Mon fantôme d'amour'')

Les poteries de Melane Mamanqg0

Voilà.. lol Quel son vos commentaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:51

J'adore la poterie mais je n'ai jamais l'ocasion d'en faire, il faudrait que je m'y mette un de ces jours Les poteries de Melane 36_1_341
Les cranes sont ... mortels ! emoticon
C'est très beau, bravo à ta maman et toi emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:06

Le crâne est trés bien réalisé, c' est juste la langue qui me dérange. Je lui aurais trouvé encore plus de cachet sans cette langue.
En tous cas bravo pour tous les petites ciselure et pour l' aspect fissuré que ça lui donne.
Tu devrais en faire plus souvent.
Bravo as ta maman, le saladier du milieu est trés joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:51

Moi j'aime bien avec les langues, on dirait qu'ils font :WASAAAAAAAAA !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:55

lol merci
Pour la langue, c'est parce que je l'ai posé à la dernière minute, je trouvais je le crâme faisait trop morbide sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:58

C'est géantissime ! Bravo
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:13

hey, t'assures Mélane!!! quand j'etais petite j'avais fais un cendrier mais quand ma mère a voulu le laver il a fondu dans l'eau de la vaisselle... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:25

trop cool, j'aime bien moi aussi me lancer, après le serviettage, le dessin et la peinture, pourquoi pas !!

une préférence pour le masque avec une bougie dedans je le vois bien !
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:16

rachel a écrit:
hey, t'assures Mélane!!! quand j'etais petite j'avais fais un cendrier mais quand ma mère a voulu le laver il a fondu dans l'eau de la vaisselle... emoticon

emoticon C'est parcequ'il était pas cuit ton cendrier!! lol Il faut deux cuisson pour la vrai poterie.. Mais je sais qu'il existe une terre sans cuisson.. mais je sais pas à quel point c'est bon. Normalement il faut une cuisson nommé biscuit, après la première cuisson, on peu mettre de la glassure et enssuite on fait la dernière cuisson.. il existe aussi le Raku, je sais pas si ca vous dit quelque chose, mais avec cette technique, la deuxième cuisson ce fet dehors dans un énorme foyé extérieur avec des flâme rouge! tellement c'est chaud et ca donne un effet allucinant de couleur!! Parcontre, avec cette technique, la poterie peu être seulement décorative parce que la glassure est toxique...

Citation :
trop cool, j'aime bien moi aussi me lancer, après le serviettage, le dessin et la peinture, pourquoi pas !!

Oui, pourquoi pas! Tu n'a qu'à te trouver un atelier, ou un artisant qui veut bien cuire tes pièces.. Mais ce que j'aime c'est que c'est très relaxant, les mains dans la (boue)... lol Sans déconné, c'est une belle expérience à essayer pour un artiste, moi je suis dedans depuis que je suis bébé, alors ca m'impressionne moin, mais ceux qui ne connaisse pas ca, il faut essayer au moin une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:56

Super mélane, tu gazes dis donc !! ça change de mon style mignon naïf !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:32

natasel a écrit:
Super mélane, tu gazes dis donc !! ça change de mon style mignon naïf !!! emoticon

mdr!! emoticon
Ouais.. les filles de l'atelier on trouvé que javais un style ''spécial'' lol
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 5 Jan - 6:55

Voici mon petit dernier.. QUand mes petits cousins on vus mon crâne dans ma chambre, il m'ont demandés de leur faire une tête de monstre!!! N'étant pas trop sur de leur commende, je leur ai demandé des exemple. et il m'ont sortit un livre de dongeon et dragon. J'ai donc créé un démon que j'ai surnomé ''Rodrigue'' lol!!

Voila, je vien de le terminer, donc il n'est même pas séche. Il a pris un peu plus de 8heures de réalisation. Je vous le montre maintenant, parce que le résultat final, je l'aurai que dans environ 1 mois... Il y a des reflet, parce que l'argile n'est pas sèche alors ont ne voit pas tout les détaille, mais ca vous donne une vue d'enssemble.

Les poteries de Melane 1pg9
Les poteries de Melane 2pt6
Les poteries de Melane 3os2
Les poteries de Melane 4vw2
Les poteries de Melane 5kb5

Voilà!! Le résulatat finale dans environ 1 mois si tout ce passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:01

Super ! Et le travail des cornes, chapeau ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:19

merci emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:50

toujours aussi mignon emoticon
bravo mélane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:17

je viens juste de voir ce que tu fait et je trouve que tu as beaucoup de talent.
J'aime beaucoup ton style encore bravo. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:01

Merci beaucoup à vous deux Les poteries de Melane 36_3_131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:04

emoticon très bien ,mais j'va faire des cauchemars emoticon
non,non très bien
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:16

lol merci!

Voici un apercu d'à quoi il devrait ressembler une fois cuit.. Ce n,est pas parfait, c'est juste un petit travail sur photo shop..

Les poteries de Melane Rodrigue1ef7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: super   Les poteries de Melane Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:34

bonjour ,
pour faire tes têtes tu mets un support en dessous ????? la tête du dragon va être cuite ou tu sèches à l'air libre????
j'aimerais essayer mais comment m'y prendre car je n'ai personne pour me montrer ......
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:36

très réussi emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Invité
Invité




Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:45

Superbe ton travail Melane... emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poteries de Melane Empty
MessageSujet: Re: Les poteries de Melane   Les poteries de Melane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poteries de Melane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poteries en Raku
» Moi c melane.. salut
» P!nk Pour mélane
» pink pour melane :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Sculpture et modelage-
Sauter vers: