Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Show must go on ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:23

Show must go on ... Freddiemercuryyp3
Voilà mon petit dernier, je l'ai fini ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:10

on reconnait sans soucis mercury!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:00

emoticon
Jolie et très reconnaissant Fredy.
Radio gagga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:05

Ah oui, superbe. J'adorais ce gars (et cette moustache...........) emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:11

Citation :
Ah oui, superbe. J'adorais ce gars (et cette moustache...........)
Mdr
Pk la moustache es tel écrite en toute petite...?
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:12

longue histoire... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:24

Citation :
longue histoire...
emoticon
lol oki et courte réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: La mousse tache ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:05

C'est marrant que vous parliez de la moustache parce que au départ je l'avais loupée et on aurait dit un phoque ... Oui, je me rends compte que je dis une grosse connerie ... Bref, j'ai réussi à rattraper ma moustache, enfin celle du dessin parce que la mienne ... Enfin voilou et de toute façon, il me fera pas un procès ...
Show must go on ... Loldegfg4
Oui je sais, j'me casse ...
Show must go on ... Queenot9Queen for everShow must go on ... Kneusupairuw7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:56

Citation :
C'est marrant que vous parliez de la moustache parce que au départ je l'avais loupée et on aurait dit un phoque ... Oui, je me rends compte que je dis une grosse connerie ... Bref, j'ai réussi à rattraper ma moustache, enfin celle du dessin parce que la mienne ... Enfin voilou et de toute façon, il me fera pas un procès ...
emoticon
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeLun 2 Oct - 13:20

hello, Super dessin... j'aime beaucoup le tracé (style BD) respectant le plein et delié dans l'ecriture. Et surtout le choix selectif du tracé pour visualiser le modele. c'est une belle epure, avec le style et le caractere...
- et à ce sujet pour justifier cette qualité graphique que tu possedes (je dis bien assez exeptionnel), je me suis mis à la place d'un coloriste (humble) qui suivant un cahier des charges (orientation image) optmise le tracé.
- une colorisation relative (subjective), faite un peu à la va vite, sans le modele origine.

( c'est un exemple)

Show must go on ... Mercury3gg7

bravo encore, un petit senario est le tour est joué emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:17

emoticon emoticon

entre le dessin et la mise en couleur, c'est hyper parlant. On dirait qu'il va sortir de l'écran... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Pour Andriam :   Show must go on ... Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:42

Je sais pas quoi dire ...Show must go on ... Blush2td7
emoticon
Sauf que je ne me reconnais pas dans cette description flatteuse, en tout cas, bravo à toi et merci !
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 4:24

Je trouve qu'Andriam a parfaitement su mettre en valeur ce dessin, lui donner un tonus qui manquait dans le crayonné d'origine.
Cela vaudrait presque le coup de tenter de repasser (à l'encre de chine ? brou de noix ?) le dessin de base, en gardant la même vision globale qu'Andriam ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:45

indirillan a écrit:
Je trouve qu'Andriam a parfaitement su mettre en valeur ce dessin, lui donner un tonus qui manquait dans le crayonné d'origine.
Cela vaudrait presque le coup de tenter de repasser (à l'encre de chine ? brou de noix ?) le dessin de base, en gardant la même vision globale qu'Andriam ...
Je saurai pas faire ...
Par curiosité, ça se travaille comment le brou de noix ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:08

Citation :
Je saurai pas faire ...
Par curiosité, ça se travaille comment le brou de noix ?!?
emoticon
Tsé quoi louvelita ? mais chut ça reste entre nous Andriam es un boss en infographie il maitrise de très bons log de pros.
Il es tranquile
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:12

hello, la petite compagnie, merci pous votre attention...
je connais pas non plus "le brou de noix" - je suppose que c'est une technique d'application en diluant les encres pour avoir les nuances de tons. L'encre de chine je ne suis pas convaincu, c'est tres sensible et ça tache...
Tiens j'ai pour toi une methode de travail pour mettre en couleur tes tracés, suivant une techn de BD-iste. Tu photocopies sur papier (100g minimum) ton dessin en plusieurs exemplaires, en encrage bleu (photocopie couleur usage du bleu ou cyan uniquement). Et sans peur, ni reproche tu t'attaques à une recherche de mise en couleur valeur,... le mieux c'est commencer avec les tons saturés au plus clair (c'est plus facile). Et au depart tu peux traiter ton image avec une technique de Lavis (pigment dilué à l'eau: encre, aquarelle, gouache) par strate (finement) - je te propose d'utiliser la gouache en Lavis en monochrome avec une couleur de ton choix (c'est tres solide comme support) pour la mise en valeur (teneur de base) de ton dessin modele qui une fois bien sechée pourra supporter un autre type d'application, comme le crayon, le feutre, les pastels et craies.... c'est un peu de la cuisine (dans le respect de l'art). et pour découvrir le resultat, tu auras au prealable photocopier ton dessin (tracé en noir) sur un film transparent que tu superpositionneras sur les differents essais... c'est l'etude, la recherche... voila, ça va !? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:40

Hou là !!!
Heu, moi je trouve qu'il est très bien ce dessin en noir et blanc ...
Merci quand même Andriam !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:12

emoticon
C'est asser complex hein Louvelita ?
C'est comprhéensible,moi même lorsque jai lu ce post jai été dans le vent.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:56

Citation :
moi même lorsque jai lu ce post jai été dans le vent.

Ah ouais j'suis carrément dans la tempête même !!!
Mais j'essayerai un de ces jours, ça doit jeter au final.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:21

Je trouve le dessin en noir et blanc très réussi... Ton style est affirmé. You are the champion (air connu)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:10

Un peu à la bourre, mais bon. Le brou de noix, c'est effectivement une teinte, utilisée dans certaines esquisses, qui peut donner un aspect visuel très fort au dessin.

Un site, trouvé par google :

http://atelier-calligraphie.com/forum/index.php?act=recipes&CODE=03&id=14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:46

Kzerphii Toomk a écrit:
Je trouve le dessin en noir et blanc très réussi... Ton style est affirmé. You are the champion (air connu)...

Merci !
Effectivement, ça en jette le brou de noix.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show must go on ... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on ...   Show must go on ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show must go on ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: