Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Portrait from Bali

Aller en bas 
+3
Sabrina
mister58
ben berger
7 participants
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:14

Un portrait pour changer des nus.
Ici c'est le fils de nos hôtes l'été dernier à Bali, Sang Made Dito, fils de Dolit et Ilou à la Keliki Painting School.
Là il revenait de l'école avec les autres gamins du village.

Portrait from Bali 2015_010
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:54

Magnifique que dire de plus, carnation impeccable, douceur du visage, plus les effets donnés par l 'aquarelle et l 'encre, et bien sûr ton savoir faire indéniable.
vraiment beau . emoticon
bye
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:33

Superbe ! Joli rendu, les couleurs se marient bien entre elles. Ce qui me gène un peu c'est l'emplacement de la cravate (un peu trop sur le côté ?) mais rien de bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:48

A mon avis, la cravate, c'est fait exprès, Ben n'a pas pu se tromper à ce point mdr
Joli portrait, j'y sens comme un peu de nostalgie... Tu as encore contact avec les gens là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:01

Oui la cravate c'est fait exprès. Il revenait de l'école complètement débraillé, la veste à l'envers, le sac à dos à moitié ouvert en bas des épaules, près à tomber et la cravate complètement de traviole. On aurait dit qu'un camion lui était passé dessus ! Mais toujours le sourire accroché au visage, avec ses grands yeux en amande.


Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:09

J'ai pensé pareil pour la cravate... cette aquarelle est tout simplement sublime! Tu as une façon de gérer la couleur, la lumière... je suis 100% fan. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:53

PiPhie a écrit:
A mon avis, la cravate, c'est fait exprès, Ben n'a pas pu se tromper à ce point mdr
Joli portrait, j'y sens comme un peu de nostalgie... Tu as encore contact avec les gens là-bas ?

Un peu de nostalgie, oui, forcément. Il n'y a que des bons souvenirs accrochés à ce portrait !
Et oui via Facebook on a encore quelques contacts, ils ont notamment partagé ce portrait et l'ont apprécié. Ça fait vachement plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:13

J'aime beaucoup aussi, il se dégage beaucoup de vitalité de ce portrait (et les couleurs.... Damned, you are trop fort), on sent qu'il est associé à un bon souvenir oui
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:08

Jinsei a écrit:
J'ai pensé pareil pour la cravate... cette aquarelle est tout simplement sublime! Tu as une façon de gérer la couleur, la lumière... je suis 100% fan. Bravo!

Klemmapuce a écrit:
J'aime beaucoup aussi, il se dégage beaucoup de vitalité de ce portrait (et les couleurs.... Damned, you are trop fort), on sent qu'il est associé à un bon souvenir oui


Merci les filles !!
Pour les couleurs, c'est venu pendant une des esquisses préparatoires. Je trouvais que les nuances de verts mettaient bien en valeur la carnation couleur terre et la cravate rouge. Et puis ça rappelle assez bien les couleurs de Bali, ça fait penser aux rizières, à la jungle primaire, à cette nature extravagante là-bas.

J'ai présenté cette aquarelle à un concours sur Lyon, en marge d'une expo assez...high level ! Dans les aquarellistes y'a que des artistes primés, genre 1st award Lousiana Watercolor Society ou médaille d'or arts et lettres France ! Je suis le seul arriviste ! Mr. Green
Verdict demain à 16h ! pale
Pas beaucoup d'illusions vu les pointures en face...en même temps j'ai pas vu les oeuvres qu'ils présentent. Si ça se trouve ils ont amené que des bouses !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:19

Ah faudra que tu nous donnes le résultat de ce concours !

En tout cas, bouses ou pas bouses pour les autres, celui là n'en est pas une. C'est un portrait magnifique ! J'aime bien le mouvement que tu as mis avec l'axe des épaules. Et les couleurs sont superbes (of course Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait from Bali Empty
MessageSujet: Re: Portrait from Bali   Portrait from Bali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait from Bali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Portrait
» 1er portrait
» portrait
» Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: