Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux portraits pour le prix d'un!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Deux portraits pour le prix d'un! Empty
MessageSujet: Deux portraits pour le prix d'un!   Deux portraits pour le prix d'un! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:33

Salut les artistes!

Ca fait un ptit moment que je suis resté à la traine, alors j'ai fait deux portraits alla prima, je cherche à modifier ma façon de peindre: de l'abstrait et du figuratif, ou de l'un vers l'autre plutôt. Ce sont mes deux premiers essais à partir de photo noir et blanc de Yasuzo Nozima, je les avais déjà faits en dessin y a un bail. Deux huiles sur carton toilé 30 x 30. Voilà! salut

Deux portraits pour le prix d'un! Imgp0312

Deux portraits pour le prix d'un! Imgp0313
Revenir en haut Aller en bas
geho
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
geho


Masculin
Inscrit le : 20/03/2015
Messages : 53
Localisation : rennes
Medium : encre, crayons aquarelle et polychromes, fusain, gravure, etc.
Style dessin : rapide, sur le vif, sans reprise.

Deux portraits pour le prix d'un! Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits pour le prix d'un!   Deux portraits pour le prix d'un! Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:48

J'adhère total au traitement des valeurs et des tons, à la manière aussi, à la touche.
Cela fait presque passer inaperçu des détails qui après observation peuvent un peu gêner : dans le premier portrait (celui que je préfère), la taille des pupilles est très différente d'un oeil à l'autre et l'axe de la bouche paraît un tout petit peu décalé vers le côté gauche du visage (peut-être à cause de la lèvre inférieure).
Dans le deuxième portrait, c'est l'oeil gauche qui pêche et encore la bouche un peu décalée par rapport au nez.
Tu vas dire que je chipote, mais c'est avec humilité et pour la bonne cause, car je ne serais pas capable de faire aussi bien dans le traitement des tons.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Deux portraits pour le prix d'un! Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits pour le prix d'un!   Deux portraits pour le prix d'un! Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:09

Non je ne vais pas dire que tu chipotes. J'ai laissé plus ou moins de côté justement l'exactitude anatomique, au profit de plus d'expres​sion(faits en 1h chacun pour ne pas avoir le temps de réfléchir). Tu as totalement raison. J'ai travaillé la précision sur d'autres trucs mais ça a fini par me saouler (trop de mental pour "finir" un dessin) , même si j'ai du mal à m'arrêter de fignoler. Je cherche à libérer mon geste, en travaillant l'atmosphère, la liaison fond-sujet, j'utilise aussi des brosses plus larges, plus dures, et même mes doigts. Faudrait que je me remette au dessin....j'ai dû régresser.

Merci pour avoir pris le temps et bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux portraits pour le prix d'un! Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits pour le prix d'un!   Deux portraits pour le prix d'un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux portraits pour le prix d'un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux portraits
» Deux portraits et une BD
» Montage de deux de mes portraits
» Mes deux derniers portraits
» Deux portraits en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: