Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nu de la semaine - S02

Aller en bas 
+2
mister58
ben berger
6 participants
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:32

Bonjour à tous, voici le nu de la semaine 02 !

Et cette semaine le nu a les idées noires, elle se prend la tête dans les mains, elle ne croit pas vraiment ce qu'elle voit, ce qu'elle entend. Mais déjà elle reprend des couleurs, la mobilisation nationale la rassure, elle sait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Cette semaine, quelques fanatiques ont voulu tuer la liberté d'expression. Ils ont raté leur coup. Ils n'ont fait que la rendre plus forte.

Nu de la semaine - S02 2015_s11
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:56

Bien sûr j 'adhère à 100 %, à tes commentaires.
Elle a pas de visage, je sais que cela va avec tes commentaires, que cela donne un mystère de plus à ta peinture .
Mais un semblant de visage, n 'aurait rien gâcher, même flou .
C'est mon idée .
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:00

C'est très puissant comme réalisation, surtout en lisant ta motivation...
Justement, je trouve le message plus percutant sans visage, elle peut être n'importe qui, et il y aussi cette envie de disparaître de cette planète qu'on ressent un peu suite aux évènements... J'adhère à 100 % au sans (100 ?) visage !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:04

Oui Piphie, comme la France défigurée, ainsi l 'on peut penser à Marianne .
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:17

Les essais de coloration sont louables, mais anatomiquement ça laisse à désirer, le bras droit par exemple, mais ce n'est pas tout, je trouve ça juste dommage car ça pourrait rendre bien avec davantage de rigueur dans le dessin. D'autant que tu pourrais le faire. C'est pas méchant, mais là c'est flagrant quand même, non? Tu me diras, c'est de l'esquisse....
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:32

Effectivement, il y a des imprécisions, mais on est dans le vif, là, dans le croquis et le ressenti !
J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:26

Désolé les gars. Oui il y a quelques imprécisions dans le dessin, et difficiles à rattraper puisque fait au feutre noir indélébile.
Maintenant, sans dire non plus que c'est fait exprès, l'idée n'était pas de faire un dessin réaliste. Je l'ai fait sur l'intention, vite, sans chercher les canons du dessin anatomique. D'où le fait de ne pas représenter le visage non plus. Et pour la représentation du nu, c'est une voie que j'aimerai explorer.

Pour les couleurs c'était aussi l'occasion de faire un exercice sur les gris, puisque toutes les couleurs présentes ici sont issues de 3 primaires (jaune Indien, bleu de Prusse, laque de Garance foncée). Et c'est très intéressant de voir comment obtenir un gris chaud, un gris froid ou comment à partir de l'obtention d'un gris neutre on peut le faire basculer dans le chaud ou le froid. Les couleurs vives ajoutées ensuite n'en sont que plus puissantes.


Mais ok je retiens les remarques, je m'appliquerai un peu plus dans le dessin pour la semaine prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:04

Effectivement, un peu plus sombre que d'habitude, mais ça donne un autre style, que j'aime bien d'ailleurs.
C'est vrai qu'anatomiquement (ça existe ce mot ?) ce n'est pas parfait mais pour moi il n'y a franchement rien de choquant.
Un nu par semaine c'est un sacré défi, en tout cas, si t'arrives à faire quelque chose de différent à chaque fois ça peut être hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nu de la semaine - S02 Empty
MessageSujet: Re: Nu de la semaine - S02   Nu de la semaine - S02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nu de la semaine - S02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nu de la semaine !
» Nu de la semaine - S03 et S04
» Nu de la semaine - S05
» Nu de la semaine - S06
» Nu de la semaine - S07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: