Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pochoirs Time

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:25

Coucou à tutti,

Pour changer un peu de technique, j'essaye de réaliser depuis un petit moment un pochoir à partir d'une de mes aquarelles. Je suis passé par plusieurs essais bidons voir très très bidons Mr. Green . Je voulais un rendu un peu moins numérique que les pochoirs que j'ai déjà réalisé auparavant. Bref, je crois que je commence à me rapprocher de l'idée que j'avais en tête à la base. Et même si je vois énormément de défauts, que les différents calques se sont décalés et qu'on dirait qu'elle a de la barbe je crois qu_e je suis sur la bonne voie, enfin ... je préfère me fier à vos yeux qu'aux miens !! Je vous laisse la parole !! Merki Merki

Pochoirs Time Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:18

Wouh!

Bon, je suis désolé, mais je vais pas être très tendre avec toi. (Même si il faut quand même que je fasse gaffe, vu que tu dois me dessiner quelque chose pour noël... siffle )
J'ai pas trop le résultat pour les raisons que tu as déjà évoquées : le décalage et l'aspect "numérique".

Le décalage parce qu'il y a des problème de placement, là : bouche un peu basse, yeux pas alignés..
Alors, par contre, toi tu as l'air de trouver ça moins numérique que tes précédents essais. Il faudrait peut-être qu'on précise ce qu'on pense mdr Moi, là, je veux dire qu'on dirait que les traits épais noirs (ou marrons foncés) sont fait sur Paint, en fait. C'est ça que j'entends par "numérique". Et c'est peut-être dû au rendu de la photo, aussi.
Bon, en tout cas, si tu veux éviter ça, il faudrait éviter les traits épais pour privilégier les aplats et les surfaces plus larges, je pense.

Ensuite, j'ai compté pas moins de 8 valeurs!! T'as vraiment autant de calques ??? Si oui (comme pour ce qu'à fait Ben, d'ailleurs), je trouve ça vraiment fou! Faire autant de calques ça doit déjà prendre un temps fou et surtout, pour les placer un par un au bon endroit sans qu'ils bougent ni rien, ça doit vraiment pas être évident! Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas en faire un peu moins..
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:48

Bien sûr j'y connais rien dans cette technique, quoique maintenant grâce à Pit me semble t 'il je sais ce que c'est .
Perso j'adore !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:30

Merci Mister58 !

Oui Klinn, tu frappes tout dans le mille ! C'est bien là les difficultés que j'essaye de surmonter, le nombre de calques (et encore, j'aurais pu en rajouter deux mais je reste raisonnable pour l'instant:mrgreen: hihi ) et le format qui font que la superposition est très difficile à gérer, d'où les décalages... et encore, je vous montre le moins pire... Mr. Green

Pour ce qui est de l'aspect numérique, je voulais surtout dire que je voulais essayer de sortir de la repro photo habituelle en partant de dessin ou peinture réalisés de manière traditionnelle. Après, la technique fait qu'on retrouve toujours ces séparations de zones un peu grossière. Et je te rejoins pour les gros traits, j'avoue que les derniers calques, j'y suis allé à la truelle !!

Bref, pas encore très concluant, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton analyse me fais bien réfléchir le truc !!

Merci beaucoup pour vos coms les amis !! oui
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:07

Au premier abord je trouve ça pas mal quand même, faut pas se flageller inutilement (même si certains aiment ça mais c'est un autre débat). T'as quand même réussi à faire passer une aquarelle en oeuvre au pochoir ! Soit une technique humide avec des zones de fusion de couleur, des mélanges de tons, des passages de valeur tout en douceur en une technique sèche, où le mélange de couleur est compliqué, sans fusion possible et les différentes zones de valeurs très marquées. C'est un challenge en soit ! Ce serait comme de vouloir transformer le pinard en Ricard.
Au final tu as quelque chose qui tient quand même la route, avec des défauts certes, mais c'est déjà une bonne base.

Sur ce que je vois, et avec ma maigre expérience de cette technique, je dirais que pour le fond, tu devrais moins te faire chier et ne pas utiliser de pochoirs mais y aller directement à la bombe ! Ça te permettrait d'avoir des effets sympas et de jouer avec quelques coulures "réelles" plutôt que découpées comme ici. Tu pourrais même opérer un début de mélange de couleurs.
Pour le reste, peut-être des traits plus fins. Mais pour le coup je sais à quel point c'est compliqué !! mdr

Bon quand est-ce que l'on va balancer tout ça dans la rue, en pleine nuit, habillés en noir avec des cagoules et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:02

Moi je trouve ça pas mal du tout. C'est vrai qu'il y a quelques défauts de placement mais au final ça reste cohérent comme travail.
Et puis t'as de belles coulures ! Mr.Red
Par contre j'y connais rien du tout du tout en pochoir, et j'aimerai bien quelques éclaircissements: si j'ai bien compris tu as utilisé de l'aquarelle pour remplir tes pochoirs c'est ça ?
et toi, Ben, quand tu parles de bombe, c'est complètement autre chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:59

Oui quand je parle de bombes en fait c'est de l'acrylique en bombe aérosol. Après je veux pas m'avancer mais je crois que Pit utilise aussi de l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:22

Hello Gudrun !!

Content de te lire. Non, je n'ai pas utilisé d'aquarelle pour remplir les pochoirs mais de la peinture acrylique en bombe. Par contre, je me suis servi d'une de mes aquarelles comme modèle pour réaliser les pochoirs c'est ça qui a du t'induire en erreur.

Oui Ben, chui d'accord avec toi, va falloir que j'affine un peu plus les traits et pour le fond tu as raison, je sais pas pourquoi je m'enquiquine la vie à vouloir le faire en pochoir, autant le faire à la bombe avant dce poser les calques !! Pour la sortie de nuit , je vais attendre d'avoir un truc présentable hein !! mdr A moins que je sorte avec des affiches mais le pochoir pour l'instant il me plait pas encore !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:19

Merci pour les réponses !
Pit, oui je ne sais pas pourquoi je m'étais fixé sur de l'aquarelle.
Sinon j'ai encore une question bebête :meckaa: ... non je ne suis pas chiante ! ^^
Bref, tu parles de faire d'un côté des pochoirs et de l'autre de la bombe. Les pochoirs sans la bombe je comprend, par contre pour utiliser la bombe, t'as pas besoin de pochoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochoirs Time Empty
MessageSujet: Re: Pochoirs Time   Pochoirs Time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochoirs Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tea Time ...
» time is creation
» Time and Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: