Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et si nous nous échangions un dessin ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or

Féminin
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Sam 20 Sep - 19:51

Rohhh vilaine ! Pas bien d'empêcher les autres de se connecter :punition:

On a qu'à se dire fin des inscription 15 octobre et on fera le tirage au sort ? ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Sam 20 Sep - 19:52

Ok aussi pour le weekend prochain Wink
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Sam 20 Sep - 19:55

Oups on s'est croisées mdr
Bon le week-end prochain, c'est peut-être court, on peu couper la poire en deux et prévoir le vendredi 3 octobre comme date limite d'inscription, et on organisera ainsi notre tirage au sort à deux le week-end (je préfère viser un w.-e., je serai plus disponible).
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !

Masculin
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Sam 20 Sep - 19:57

Perso je suis vraiment digne de confiance, vous pouvez y aller ! Mais seulement si je reçois au préalable un virement bancaire... Mr.Red
Moooooh j'rigoleu !

Bon sinon ton idée Piphie me semble pas mal, j'ajouterai juste une réserve, pourquoi poster sur le forum les dessins avant de prendre contact ? C'est un coup à ce qu'il y ait des réactions non dites du style "le mien est largement mieux que la bouse en face, pas envie de faire affaire", ce qui serait dommage. En plus on flingue complètement l'effet de surprise et la joie de recevoir une oeuvre "physique" dans sa boîte au lettre.
Nous avons fait ça cet été dans mon cours d'aquarelle et c'était super sympa de se dire qu'on allait recevoir une carte postale peinte, mais ne sachant pas par qui ni quand on la recevrai !

Par contre on peut mettre sur le forum les binômes tirés au sort (première phase), une fois ceci fait, libre à eux de prendre contact pour échanger les adresses.
Dans une seconde phase, les destinataires prennent en photo l'oeuvre reçue et postent sur le forum.
Ainsi on garde l'effet de surprise et la confidentialité. Et les frites seront bien salées !
Non oubliez la dernière phrase...
Voir le profil de l'utilisateur http://benberger.wix.com/home
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Sam 20 Sep - 20:04

Je pense que Ben berger a raison à propos de certaines réactions qui pourrait y avoir et je serais d'avis d'opter pour sa démarche Wink
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent

Masculin
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Sam 20 Sep - 23:15

Question bête, peut être .
Les messages privés, ne peuvent pas solutionner ce problème .
Je suis comme Klem retissent de donner mon adresse .
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Dim 21 Sep - 0:08

Si bien sûr, les adresses seront données par MP. Après à vous de voir si vous voulez la transmettre à la personne concernée.
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Dim 21 Sep - 10:47

La différence avec ton cours d'aquarelle Ben, c'est que vous vous connaissiez "physiquement"...
Je suis réservée par rapport à ta solution, car déjà, on connaîtra les duos d'avance, donc ça enlève la surprise de ne pas savoir qui fera un dessin pour soi. Par ailleurs supposons que je ne me sente pas prête à donner mes coordonnées à la personne qui doit me faire un dessin : celle-ci peut décider alors de ne pas faire ce dessin, on ne va quand même pas dessiner pour quelqu'un qui ne nous fait pas confiance... Il peut y avoir ainsi un certain nombre de duos qui tombent à l'eau et le truc capote avant même d'avoir été testé.
Perso, je préfère ma solution, au moins on fait fonctionner le truc une fois, on voit si l'échange fonctionne, et tant mieux si, en bonus, il y a des envois physiques qui se font. Après tout, l'envoi a aussi un coût, à chacun de voir s'il veut l'assumer pour une personne qu'il ne connaît pas vraiment.
Quant aux réactions du type "le mien est largement mieux que l'autre", d'abord je n'aime pas trop l'idée qu'on en arrive là, et ça devrait être limité. En effet, je pense qu'en s'inscrivant ici, chacun devrait avoir à coeur de faire un truc sympa. Ensuite, tu n'envoies pas ton dessin à la personne qui a dessiné pour toi, j'y veillerai, donc il n'y aura pas cet effet de comparaison du style "toi, tu n'as pas fait d'effort, donc je ne t'envoie pas le mien"...
Maintenant à chacun de donner son avis, mais c'est clair qu'il faut trouver une solution qui respecte le principe de confidentialité Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Dim 21 Sep - 11:54

Ok alors j'ai dû mal lire ta propo Piphie car il me semblait que du coup on savait qui dessinait pour nous et ce qu'il avait fait avant de recevoir ou d'envoyer quoi que ce soit. Donc aucune surprise. Je vais réviser.

Pour le refus en cas de "bouse" c'était pas du mauvais esprit, la nature humaine est ainsi faite que parfois l'égo l'emporte sur la générosité. Et loin de moi cet état d'esprit !!
Au final, faites comme vous le sentez, de toutes façons j'en suis ! oui
Klinn

Masculin
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Dim 21 Sep - 12:04

J'ai tout suivi de loin, mais j'adhère à l'idée, c'est sympa comme projet, et si ça peut nous aider à relancer un peu plus de motivation, c'est parfait !

Ce serait peut-être bien de faire un nouveau post pour récapituler le fonctionnement exact, par contre, quand vous aurez choisi comment on fait Wink (parce que j'ai pas envie de tout lire Mr.Red )

PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Dim 21 Sep - 12:08

De toute façon, je donne juste mon avis hein, je pense aussi que l'idée vient de Sabrina, donc c'est peut-être à elle de trancher au final...
Mais comme je le disais, il faudra faire un nouveau topic quand on sera d'accord sur le principe, afin que ceux qui s'inscrivent dans le projet sachent clairement comment on va fonctionner, car là il y a déjà eu beaucoup d'échanges d'idées par rapport au projet initial.
On peut aussi, pour instaurer un meilleur climat de confiance, proposer qu'une fois que le dessinateur et le destinataire d'un dessin sont connus, il n'y ait pas que le destinataire qui donne son adresse : il y a échange et le destinataire s'engage, dès qu'il a reçu le dessin, à envoyer une petite carte (postale ou faite maison) pour dire qu'il a bien reçu son dessin et remercier l'auteur.
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Lun 22 Sep - 20:34

Alors, alors, essayons de récapituler tout ça...

1) Je fais une liste des personnes voulant participer.
2) Piphie me donne des numéros pour la composition des duos.
3) J'annonce qui fait un dessin pour qui (pas de surprise là dessus).
4) L'expéditeur contacte le destinataire pour échange des adresses postales.
5) Envoie du dessin par l'expéditeur et éventuellement d'une carte de remerciement par le destinataire.
6) On attends une date précise pour ouvrir son enveloppe (Noël) ?
7) Publication des dessins sur le forum.

ça vous va ? tope là
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Lun 22 Sep - 20:59

J'apporterai seulement 1 ou 2 modifs : d'abord, je me demande si ce ne serait pas mieux de ne pas révéler tout de suite à chacun qui va lui envoyer quoi, par exemple en envoyant un mp à chacun pour lui dire "tu dessines pour machin", mais sans savoir qui décide pour nous.
Comme ça d'une part on garde un peu plus longtemps l'effet de surprise, et d'autre part, tout le monde dessine.... parce que si dès le début, on répond "je ne veux pas donner mon adresse", la motivation pour faire le dessin risque d'être rudement amoindrie non? J'ai peur que du coup certains dessins ne voient jamais le jour... Du coup ça me paraît mieux dans ce sens, à moins que certains pensent au contraire qu'ils seraient déçus d'avoir "travaillé pour rien" (même si pour moi ce n'est de toute façon pas rien) ?

Et 2ème chose : je proposerais plutôt une date commune pour l'envoi, parce que me demander d'attendre 1 mois pour ouvrir une lettre surprise, c'est à peu près comme me demander de ne plus manger que des légumes : IMPOSSIBLE. Mr. Green
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Lun 22 Sep - 21:22

Oui ça me parait une bonne idée le mp et OK pour l'envoi commun. J'avoue garder une enveloppe fermée duuurrr. On peut par exemple envoyer vers le 15 décembre et ouvrir à Noël.
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze

Masculin
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 9:49

Je trouve que l'idée de l'envoi est excellente, c'est cool de savoir que quelqu'un va dessiner pour soi (et inversement), belle idée de partage!. Après, la discrétion, je comprends bien, mais faut pas non plus être parano, je pense pas qu'il y ait beaucoup de psychopates sur ce forum (juste quelques uns dont je filerais pas les noms:ptdr: ). Perso je sais pas si je participe, j'adore l'idée mais je sais pas si j'aurais le temps....A voir!
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 10:21

amatheur a écrit:
Après, la discrétion, je comprends bien, mais faut pas non plus être parano, je pense pas qu'il y ait beaucoup de psychopates sur ce forum (juste quelques uns dont je filerais pas les noms:ptdr: ).

Détrompe toi, on en a vu passer quelques uns authentiquement tarés... pafmur ( du genre commentaires insidieux et agressifs, insultes par mp... et dans les commentaires, harcèlement par mail de l'admin de l'époque pour insulter tout le monde, et réinscription sous 5 pseudos différents quand il s'est fait virer What the fuck ?!? ). Donc non, pas de prudence excessive en l'occurrence, juste des précautions nécessaires vu l'anonymat du web. Wink
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze

Masculin
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 11:35

Ah ouais quand même! Faut dire que je connais pas l'historique du forum :piphie: , désolé pour avoir évéillé ces mauvais souvenirs.
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 11:47

Pas de soucis, de toute façon on est pas près de l'oublier, t'inquiète pas Mr. Green Un specimen pareil, on se le garde de côté pour épater les copains et les grands-mères inquiètes de la sécurité du web Mr.Red
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 11:58

Clair que ça rend méfiant, d'autant que, pour ma part, j'ai eu des soucis (enfin mon homme et moi) avec quelqu'un que nous avons d'abord croisé sur un forum, qu'on a rencontré en vrai lors d'une rencontre inter-forum, on a sympathisé, on s'est même vu chez l'un et l'autre, puis il a pété un plomb suite à une discussion sur forum, et a aussi fonctionné comme celui que Klemm évoque : inscriptions multiples, pourrissage d'un blog récemment créé par mon homme, je vous en passe... sachant qu'il connaissait lui notre adresse, je ne suis pas prête à refaire ce type d'erreur.
Tout ça pour dire que j'apprécie l'idée de Sabrina, mais j'aurais préféré le système de publication un jour dit sur le forum, et des envois ultérieurs éventuels mais non obligatoires, car, en ce qui me concerne, il y a peu de gens sur ce forum à qui j'accepterais de donner mon adresse, tout sympathiques que vous paraissiez être ici, ce n'est pas de la parano, c'est une prudence née de l'expérience.
Esquisse
Crayon papier
Crayon papier

Féminin
Medium : stylo bille, pastel, crayon
Style dessin : portrait animalier, paysage

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 12:21

Ah quand même !!
Comme quoi vous avez raison de vous méfier !
Perso hyper naîve au départ ; avec la vie je suis devenue vraiment méfiante, des fois je le regrette mais bon il faut savoir se protéger .
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 17:24

Piphie a écrit:
Clair que ça rend méfiant, d'autant que, pour ma part, j'ai eu des soucis (enfin mon homme et moi) avec quelqu'un que nous avons d'abord croisé sur un forum, qu'on a rencontré en vrai lors d'une rencontre inter-forum, on a sympathisé, on s'est même vu chez l'un et l'autre, puis il a pété un plomb suite à une discussion sur forum, et a aussi fonctionné comme celui que Klemm évoque : inscriptions multiples, pourrissage d'un blog récemment créé par mon homme, je vous en passe... sachant qu'il connaissait lui notre adresse, je ne suis pas prête à refaire ce type d'erreur.
Tout ça pour dire que j'apprécie l'idée de Sabrina, mais j'aurais préféré le système de publication un jour dit sur le forum, et des envois ultérieurs éventuels mais non obligatoires, car, en ce qui me concerne, il y a peu de gens sur ce forum à qui j'accepterais de donner mon adresse, tout sympathiques que vous paraissiez être ici, ce n'est pas de la parano, c'est une prudence née de l'expérience.
...eh puis comme ça, les radins qui veulent pas envoyer un dessin au pôle nord à l'étranger, ils peuvent s'abstenir ? fourbe
ben berger
! Serial Deconneur !

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 19:55

Quoi !!? Moi je serais pas digne de confiance !!!!?? Non mais dites moi pas qu'c'est pas vrai ? Non mais je rêve !!? Doux comme les blés qu'il est l'Ben !!! colere grrr argh

Tiens, m'en va péter un plomb !! J'vais aller pourrir le blog et le forum et la page Fesse Book et le Truiteur de...de...euuuuh de...Loanna tiens !! Mr. Green
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 20:27

ben berger a écrit:
le Truiteur de...de...euuuuh de...Loanna tiens !! Mr. Green

ah ouais, le Truiteur d'un thon, ça doit bien puer, ça siffle
ben berger
! Serial Deconneur !

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 20:32

Bien poisseux aussi. D'la saloperie quoi.
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Mar 23 Sep - 22:19

mdr mdr

Bon Piphie, je propose que tu dessines pour moi, c'est bon comme ça ??

Je veux un nu comme tu as fais la dernière fois, un homme (sans poil au pubis) qui porte une femme !! C'est bon, tu notes ? Mr. Green hihi

Et moi je te dessines un truc pas terminé avec des taches comme tu les aimes pas, hé hé !! Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   

Et si nous nous échangions un dessin ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant