Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

Féminin

MessageSujet: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   Jeu 28 Aoû - 15:10

Hello !
Je vous présente mon dernier portrait, achevé hier : le Capitaine Jack Sparrow, joué pas Johnny Depp.

A dire vrai, il n'est pas aussi bien que je l’espérais mais j'en suis assez fière. On va dire qu'on voit que c'est Jack grâce aux accessoires, mais on ne voit pas que c'est Johnny Depp donc ça ne me plaît pas...Il y a encore pas mal de trucs à corriger, en particulier au niveau des yeux qui...je ne sais pas, ils manque de vie, je dirais.
Enfin bref, c'est le p'tit dernier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Crayon papier
Crayon papier

Féminin
Medium : stylo bille, pastel, crayon
Style dessin : portrait animalier, paysage

MessageSujet: Re: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   Jeu 28 Aoû - 17:41

Je ne vais pas t'être d'une grande aide je suis plus axée dans le portrait animalier mais je tenais à te dire que même si il y a certaines imperfections, notamment vers l'œil droit, je trouve que tu t'en sors très bien .
Je laisse aux autres, plus compétents à te donner des conseils, intervenir.
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   Jeu 28 Aoû - 19:07

Effectivement, on reconnaît bien Jack Sparrow et moins Johnny Depp, ce qui est surtout du au fait que tu t'es laissée piéger par la position difficile et tu lui as du coup allongé le visage et moins marqué les pommettes (ZE signe caractéristique du monsieur). Ensuite pour moi la seule erreur anatomique du dessin, c'est le nez, qui n'est pas tout à fait dans le bon axe et qui surtout est trop long et trop marqué, ce qui lui donne une certaine rigidité (notamment au niveau de l'ombre au dessus de la narine gauche, trop appuyée).

Ceci mis à part, c'est un portrait chouette, assez équilibré et avec déjà quelques jolis contrastes et une expression vraiment sympa (ce n'est pas le regard de Jack Sparrow, c'est vrai, mais je ne le trouve pas vide pour autant, ça lui donne un côté rêveur optimiste assez original mdr . Pour la suite, ça pourrait être bien d'essayer d'affiner un peu le dessin (même si là j'ai l'impression qu'avec le grain de ta feuille, c'était de toute manière difficile), par exemple travailler un peu plus les cheveux (c'est une ex- très grande flemmarde des cheveux qui te donne ce conseil Mr. Green ) et les transitions, comme en bas de la feuille, en dessous des cheveux, où il règne un certain flou artistique légèrement mystérieux mdr
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!

Féminin
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

MessageSujet: Re: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   Jeu 28 Aoû - 20:51

C'est vrai qu'on ne reconnaît pas vraiment Johnny Depp, c'est néanmoins un très beau portrait, tu as notamment des contrastes réussis et l'ensemble est cohérent.
Par contre, je rejoins la remarque de Klem sur le nez un peu trop long et trop tranché. Je me demande aussi s'il n'y a pas un espace un peu trop grand entre les deux yeux.
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent

Masculin
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

MessageSujet: Re: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   Jeu 28 Aoû - 22:28

Pour ma part je le trouve bien réalisé.
Je pense que les ombres et les lumières sont mal placées, surtout sur la pommette de la joue gauche .
Mais surtout ce qui me gêne c'est le fort grain du papier, qui demande plus de contraste, pour voir moins les grains .
Des noirs bien accentués, relevés par des blancs ( soit de la feuille, ou avec une gomme mie de pain ) .
Je le trouve réussi hormis, ces petites remarques .
Bravo pour la ressemblance, c'est ce qui est difficile dans un portrait .
bye
Ze'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

Féminin

MessageSujet: Re: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   Ven 29 Aoû - 19:53

Je vous remercie ! Je verrai à prendre un papier de meilleure qualité la prochaine fois, afin de pouvoir travailler les ombres plus aisément. Les portraits, de toute façon, ça se travaille, y'a pas de secret oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !   

[Portrait] Jack Sparrow...Capitaine Jack Sparrow !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1