Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut à tous les geeks ! :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soez
Crayon papier
Crayon papier

Féminin
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

MessageSujet: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 11:20

Hey les p'tites tortues d'mer ! Mr. Green
J'me suis mis une idée un peu folle dans la tête, c'est de rassembler tous les personnages de SLG (pour ceux qui connaissent ... les autres honte à vous ! :punition: ) dans un seul portrait de Mathieu ! Donc ... Voilà le résultat ! Dance
Nan mais en fait j'en suis fière hein ... Enfin ... Enfin voilà quoi ! C'était mon premier portrait aux feutres, les contrastes sont pas terribles mais c'était compliqué ... Et c'était pas le but non plus, moi je préfère m'attarder sur l'idée et le message du dessin que sur la technique ... Ça m'aide pas beaucoup à progresser mais bon ! hihi
Matériel utilisé : feutres (+ promarkers), crayons de couleur marron et bleu
Temps de travail : deux heures ... Sûrement ... J'sais pas bien ! ^^'

" />

Merci d'avance pour toute critique constructive ! Wink

PS : si les cheveux sont jaunes c'est presque normal ... Je voulais pas le faire autant mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze

Masculin
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 11:54

Et ben y a pas de quoi complexer, c'est bien tout ça, ton personnage est pour moi énigmatique vu que SLG je connais pas (je vais me flageller 100 fois promis), il se détache bien du fond, et correctement proportionné. Peut être des feutres plus fins la prochaine fois...tu débutes dans le dessin?
Soez
Crayon papier
Crayon papier

Féminin
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 12:24

Rolala il connait pas SLG ... Bon en meme temps c'est pas un truc qui plait à tout le monde x)
Des feutres plus fins ? Pour les cheveux c'est ça ? Nan mais les cheveux j'ai fait exprès, c'est une perruque à la base donc je voulais que ça se voit, d'où la couleur étarange et leur aspect ... Pas très cheveux ! ^^' mais c'est vrai qu'au final ils sont un peu ratés, surtout que j'ai voulu tester des choses dessus et que c'était mon premier portrait aux feutres ... En tout cas si vous avez des suggestions pour m'aider à l'améliorer je suis preneuse ! :D
Ze'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 13:58

Je suis assez d'accord avec amatheur, le tout est bien proportionné.
J'ai cherché pas mal de temps ce qui me gênait dans ce dessin...en fait, se sont les yeux. Je pense que c'est l'orientation de ceux-ci qui fait que...les yeux me paraissent grands en fait, du genre à ressembler à ces regards qui font fuir...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Pour la perruque. En général, ces dernières ont plus de reflets qu'une chevelure normale. Dans le genre où la lumière se voit plus car la matière de la perruque fait que...
Enfin voilà, c'étaient surtout les yeux qui me chiffonnaient, et encore, ça n'est pas une erreur de dessin. Ah, si ! La fermeture éclaire, il n'y a pas le bout. Ce qui sert à la fermer, tu vois ?
Sinon, pas mal du tout pour du feutre ! Wink
Soez
Crayon papier
Crayon papier

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 14:02

Ah donc effectivement je rajouterai des reflets dans les cheveux alors ! Wink
pour les yeux c'est l'expression du visage qui veut ça, il est surpris (donc ouvre grand les yeux) et regarde un peu vers le bas, c'était comme ça sur le modèle ...
Je viens de remarque qu'on ne voit pas le bout de la fermeture mais il y en a bien un, faut juste que je l'agrandisse ! x)
En tout cas merci beaucoup !
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 14:30

Concernant les yeux, le principal problème se situe au niveau des iris, qui sont disproportionnés et coupés de manière incohérente au niveau du bas de l'oeil. C'est surtout flagrant sur l'oeil de droite : le fait de regarder vers le bas a effectivement tendance à "déformer" un peu la forme parfaitement ronde de l'iris, mais il reste toujours quasiment entier de toute manière et ne peut pas être "coupé" presque en deux comme ça par le bas de l'oeil. Pour un prochain portrait, il faudrait donc faire attention à dessiner des iris plus petits, mieux placés dans l'oeil, et moins écrasés.

Après, pour un futur portrait aux feutres qui te motiverait fort , tu pourras aussi t'entraîner à jouer avec les couleurs pour faire apparaître plus de nuances et d'ombrages, que ce soit pour un regard plus profond ou pour des cheveux avec plus de volume (car même une perruque a un certain volume), ou encore des plis sur les vêtements avec plus de profondeur (ici, il aurait par exemple suffit de quelques nuances de gris/noir supplémentaires sur les plis du sweat pour lui donner plus de matière).
Ici j'ai bien compris que ton but n'était pas de livrer un portrait très réaliste mais bien de t'amuser, et ça a l'air d'avoir fonctionné, mais j'imagine que toute remarque est bonne à prendre pour les futures envies de dessin.

Enfin un petit mot au sujet du fond : j'ai déjà du mal à en faire au pastel ou en peinture, donc j'imagine qu'au feutre, c'est une vraie galère, mais pour un prochain essai de ce type, ça vaudrait sans doute le coup de réfléchir à quelque chose qui mette plus en valeur le personnage et qui s'adapte bien à la technique (j'imagine bien que c'est difficile de faire un fond complet uniforme avec des feutres, mais du coup ce n'est peut-être pas la meilleure manière d'exploiter ce médium pour un fond?).

Pour conclure : c'est un premier essai plutôt sympa, et moi de toute manière je m'estime satisfaite puisqu'on voit l'essentiel, à savoir un bout de son déguisement de panda. Mr. Green
Soez
Crayon papier
Crayon papier

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 16:42

Aah merci Klemm pour tes conseils ! C'est vrai qu'en le disant j'ai peut-etre un ptit peu abusé sur les yeux ... Un ptit peu xD
en tout cas je prendrai tout ça en compte pour la prochaine fois (si tant est qu'il y en ait une ...) !
Panda Power ! :D
Soez
Crayon papier
Crayon papier

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   Jeu 28 Aoû - 18:01

Édit - j'ai fait quelques petites modifs à mon dessin suite à vos remarques, voilà ce que ça rend maintenant :

" />

C'est mieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous les geeks ! :p   

Salut à tous les geeks ! :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1