Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dessin de Portrait au crayon à papier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elofrimouse

elofrimouse


Féminin
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2
Age : 28

Dessin de Portrait au crayon à papier  Empty
MessageSujet: Dessin de Portrait au crayon à papier    Dessin de Portrait au crayon à papier  Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:34

Bonjour étant nouvelle sur ce forum depuis hier , j'ai décider de poster mon premier poste .
j'ai commencé un portrait hier étant débutante je ne sais pas du tout si cela ressemble , je pense que les ombre et lumière sont mal géré .
Merci de mon donné un avis avec vos œil d'artiste

Dessin de Portrait au crayon à papier  Sybast11lDessin de Portrait au crayon à papier  Amou1r12
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Dessin de Portrait au crayon à papier  Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Portrait au crayon à papier    Dessin de Portrait au crayon à papier  Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:28

Bonjour elofrimouse,
Pour un premier post, je le trouve assez réussi, mon premier portrait n'était pas aussi reussi que le tiens .
Pour ma part je vois quelques défauts de disposition .
Par exemple l’inclinaison des yeux nez et bouche, n'est pas la même .
Place un crayon dans leur alignement un moyen comme un autre de voir les défauts de placement.
Pour un premier portrait,tu n'as pas choisi le meilleur angle.
Le mieux pour s'exercer à la construction d'un portrait, me semble t'il, vaut mieux s'exercer avec un portrait de face.
Le travail sur les cheveux, pourrait être un peu plus affiné, pour voir moins les traits.
Pour le ombres et la lumière, je ne vois pas de défauts majeurs.
Pour ma part lorsque je fais un portrait, je commence par les ombres, puis j’éclaircis avec un crayon blanc ou une craie.
Des amis plus expérimentés vont certainement te répondre, c'est un forum convivial que tu as choisi.
Bienvenue.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Dessin de Portrait au crayon à papier  Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Portrait au crayon à papier    Dessin de Portrait au crayon à papier  Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:46

Effectivement pour un premier c'est vraiment pas mal. Il y a en effet quelques défauts de placement mais l'ensemble est tout de même assez harmonieux.

Il me semble que le nez est un peu long et les yeux sont peut-être un chouille trop haut. Pour le reste, par rapport au modèle je dirais que tu lui as fais une tête un peu plus "ronde" notamment au niveau de la joue de gauche qui devrait, à mon avis, être un peu plus creusée.

Sinon, ça pourrait être chouette de foncer un peu plus les ombres et d'éclaircir les lumières pour avoir plus de contrastes. N'hésite pas à utiliser plusieurs crayons gras (4B ou plus). Pour les lumières, personnellement je suis une adepte de la gomme mie de pain, ça aide pour les trucs précis je trouve. Après c'est à toi d'expérimenter et de créer ta propre technique.

Voilà, j'espère que tout ça t'aide un peu. Bon courage pour la suite et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
elofrimouse

elofrimouse


Féminin
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2
Age : 28

Dessin de Portrait au crayon à papier  Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Portrait au crayon à papier    Dessin de Portrait au crayon à papier  Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:28

Bonsoir
Merci Beaucoup pour vos réponse Smile
J'ai essayer un peu de corriger la bouche mais je bug dessus et les yeux aussi je galère à faire l’intérieur de la pupille et les cils , le tout quoi lol

j'ai essayer le crayon ' pierre noir '
Dessin de Portrait au crayon à papier  Dsc_4110

A oui pour les cheveux aussi cest pas trop mon truc  Embarassed


Bonne soirée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Dessin de Portrait au crayon à papier  Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Portrait au crayon à papier    Dessin de Portrait au crayon à papier  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:00

salut 

En effet, pas mal du tout pour un premier, et comme ça a été dit plus haut tu t'es attaqué à du difficile. Je te donnerais du coup le même conseil, choisir des modèles plus faciles.
Je suis moi aussi une adepte de la gomme mie de pain, et sinon pour estomper j'utilise tout simplement des mouchoirs en papier ou du papier toilette. hihi 
Ben après pour le reste, du temps, de l'observation, beaucoup de plaisir et tu progresseras!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin de Portrait au crayon à papier  Empty
MessageSujet: Re: Dessin de Portrait au crayon à papier    Dessin de Portrait au crayon à papier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin de Portrait au crayon à papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin au crayon de papier
» dessin carré conté et crayon de papier
» crayon et craie blanche sur papier teinté
» mon premier dessin au crayon
» portrait crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: