Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'attends vos remarques sur cet enfant triste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: J'attends vos remarques sur cet enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:45

J'attends vos remarques sur cet enfant triste 2014-023
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: Re: J'attends vos remarques sur cet enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:25

Très joli , les larmes sont bien traitées .. son œil droit me parait légèrement plus grand . Est ce que tu vas poursuivre le haut de la tête et l'oreille? <<<<<<<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: Re: J'attends vos remarques sur cet enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:38

L'on voit bien les yeux larmoyants, ainsi que les larmes.
Je constate que le nez est mal placé, est ce une impression .
Estompé le front, améliorerai ton dessin à mon avis, l'ajout de blanc aussi .
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: Re: J'attends vos remarques sur cet enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:13

Je rejoins les deux autres avis sur les larmes oui
Par contre, pour le portrait en lui-même, il y a un certain nombre d'erreur de construction qu'il serait bon de reprendre si tu veux être plus réaliste, à mon avis.
En effet, le nez est peut-être mal placé. Je remarque surtout que la partie entre les deux yeux, qui est censée être l'amorce du nez, est trop loin du bout du nez et trop large (bon, ça peut être le bout du nez qui est trop loin et trop gros, hein, tout dépend de ce qu'on garde comme référence...) Après, du coup, la bouche est aussi sans doute trop petite, et le menton aussi (par rapport aux yeux).

Enfin, je ne sais pas si c'est à cause du choix de ton portrait, mais la gestion de la lumière est à revoir sur ton dessin, parce qu'on a du mal à comprendre les volumes des joues, du front et au-dessus des yeux. Pour ça, peut-être que tu pourrais utiliser la technique de l'estompe, comme le suggère mister58. Mais même sans estomper, tu peux améliorer tout ça et pour ça, je te conseille de regarder ton dessin (et le portrait modèle) en plissant les yeux (ou, si tu es myope comme moi, juste en enlevant tes lunettes  Embarassed ) afin de flouter l'image. C'est comme ça que les volumes principaux apparaitrons (grandes zones d'ombre et de lumière, parties très sombres ou très éclairées). Et ce sont ces volumes-là qu'il faut absolument rendre compte en priorité pour avoir le réalisme. Ensuite, les détails comme les petites rides autour des yeux, les petit creux autour des lèvres, les lèvres elles-mêmes, etc... viendront plus facilement.


J'espère que ces conseils te permettrons de t'améliorer encore, car on sent que ton coup de crayon évolue dans le bon sens oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: Re: J'attends vos remarques sur cet enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:44

Que dire de plus que Klinn, il a parfaitement analysé le dessin, il y a du potentiel et de l'expression, mais les erreurs lui donnent un côté bizarre, renforcé par ce traitement très foncé de la peau et des ombres. J'ajouterais que le sourcil très large à droite me semble bizarre pour un jeune enfant, et je ne comprends pas pourquoi tu t'es arrêtée à droite, peut-être le modèle s'arrêtait-il là ? Quoiqu'il en soit, c'est vraiment bizarre, d'autant que la façon dont tu as traité les cheveux au-dessus de l'oreille fait penser à un petit chauve...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:52

Merci pour toutes ces informations, en effet pour le portrait je l'ai dessiné tel qu'il était, donc je n'avais pas le haut de la tête ni le côté droit du visage. Mais je prends notes des toutes ces infos. Je sais que je fais encore pas mal d'erreur mais je ne m'arrête pas là, car j'aime trop çà et comme je vais être en vacances dans deux jours pour trois semaines ça ne va s'arrêter.
Et à la rentrée je vais certainement avoir des cours par l'alchimiste qui habite à côté de chez moi, donc avec tout çà je devrais y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'attends vos remarques sur cet enfant triste Empty
MessageSujet: Re: J'attends vos remarques sur cet enfant triste   J'attends vos remarques sur cet enfant triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'attends vos remarques sur cet enfant triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de mon portrait?
» je pourrais avoir vos remarques ?
» mon vieux cowboy
» un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )
» Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: