Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur

Aller en bas 
+2
PiPhie
Chrisbxl
6 participants
AuteurMessage
Chrisbxl
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Chrisbxl


Féminin
Inscrit le : 30/06/2014
Messages : 73
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Medium : Crayons

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:20

Bonjour
Je suis débutante, j'aimerais des conseils pour uniformiser et foncer le noir, j'ai déjà ajouté du bleu, du rouge, rien n'y fait.
J'attend un crayon blender, pensez vous que ça pourrait m'aider?
N'hésitez pas à critiquer, je suis là pour apprendre :-)
Papier canson à grain (verso)
Crayons derwent coloursoft et caran d'ache
Photo issue de google avec reproduction autorisée


Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Image52}" />
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:40

Il est plutôt joli ce poisson, les détails sont vraiment bien rendus, et il ressort bien. Je trouve juste que le fond "mange" un peu les nageoires. Mais difficile de te conseiller plus... je n'ai jamais utilisé le blender, donc je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:43

Tout pareil que Piphie  hihi 

Je ne peux pas te conseiller pour les crayons de couleurs puisque je n'en utilise jamais, doubidouroux et baguera sauront mieux t'aider...

En tout cas je trouve que c'est rudement réussi, tu as très bien rendu l'aspect un peu luisant des écailles !
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:25

quoi?qu'entends-je?qu' ouis-je? qu'accoustique ai-je? Klemm tu n'utilises pas de crayons de couleur?... frapper 

allez file dans ta chambre!

sinon ce poisson est pas mal vraiment, il faudrait juste reussir a le faire ressortir un peu plus.tu devrais peut etre le rendre un peu plus vif au niveau des couleurs pour qu'il se detache plus du fond..apres j'ai une petite question: de l'eau noire?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:32

Tyen tyen, tethis, il me semble qu'on ne t'a pas encore vu sur le challenge "couleurs folles" ?  nul 
Allez file dans ta chambre !  spank 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Chrisbxl
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Chrisbxl


Féminin
Inscrit le : 30/06/2014
Messages : 73
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Medium : Crayons

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:37

L'eau semble noire, probablement à cause du poster de fond de l'aquarium, souvent utilisé pour faire ressortir les poissons,
Voici l'original

[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Image54}[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:54

Désolé, je ne fais pas de crayon de couleur, mais pour que ton poisson se détache plus, il ne faut plus foncer le fond, mais éclaircir (si c'est encore possible, pas sûr...) le bord du poisson, par exemple son dos. En fait, il faut que tu joues plus sur le contraste, je pense. Après, j'imagine qu'en choisissant bien les couleurs, tu augmenteras encore le contraste.
Sur l'originale, le fond est vert foncé, en gros, et le dos du poisson est bleu clair, mais tirant sur le blanc/gris. Sur ton dessin, je crois que tu as fait un trait avec ton crayon bleu clair le long du dos, en appuyant pas mal pour que ce soit bien bleu, et je pense qu'au contraire, il aurait fallu en mettre le moins possible à cet endroit pour garder de la lumière "blanche"...
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:10

Le poisson est vraimen bien fait, mais c'est vrai que le fond n'est pas évident.
A mon avis pour créer les fond marins, il aurait fallu utiliser plusieurs teinte de vert de clair au foncé.
Maintenant difficilement rattrapable.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Re: Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur   Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon, poisson d'aquarium aux crayons de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crayons de couleur
» Crayons de couleur - essai
» One Eye ( essai au crayons de couleur )
» Petit essai aux crayons de couleur
» Bebe au crayons couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: