Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 S'évader.

Aller en bas 
+2
PiPhie
Soez
6 participants
AuteurMessage
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

S'évader. Empty
MessageSujet: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:49

Alors ... hum ... Jvais pas trop faire de commentaire sur ce dessin car il est assez personnel, simplement dire que je l'ai fait cette nuit et ce matin et qu'il me représente avec mon meilleur ami ... Voilà xD J'hésite à rajouter un fond très léger à l'aquarelle mais j'ai peur de tout gâcher, d'autant plus que j'ai fait ça sur une feuille d'imprimante ... Dites moi ce que vous en pensez ! ^^'
Désolée pour le fait que le dessin ait été posé sur ma feuille de brouillon pour la photo, mais j'ai la flemme de la recommencer  siffle 
Je veux aussi faire une petite remarque concernant le forum, c'est que j'ai l'impression que personne ne regarde les sujets en bas de la page d'accueil, il y a toujours quelqu'un sur le forum or personne n'a répondu à ma question sur les pastels dans le sujet "Matériel" ni à ma présentation de Nyo (mais ça à la limite, vous l'aviez peut-être vu sans rien avoir à dire) ... Donc j'aimerais bien que vous passiez y jeter un coup d'oeil quand même de temps en temps car je risque de me servir souvent de ces topics ! Wink
Fin de l'aparté.
Matériel : feutres (+ promarkers), stylo à encore noire, pastel blanc
Temps de travail : 2h

S'évader. %3Ca%20href=S'évader. 2014-028" />

Merci d'avance pour toute critique constructive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:19

C'est très joli, je confirme que ton style me fait penser à celui de Peynet, c'est vraiment bluffant de déjà sortir ça à 15 ans... tu l'as fait sans modèle ? Mais bon, c'est un peu plus qu'un meilleur ami non ?  hihi
Pour le reste, bah chacun réagit où il veut, et le forum n'est pas très animé pour le moment, il ne faut pas t'en faire. Par exemple, moi, pour le matériel, je n'avais pas de réponse à donner puisque je ne pratique pas le pastel... Et Nyo, il faudrait d'abord que je prenne le temps d'aller voir tous les liens que tu as mis. C'est le problème de la liste de liens aussi, on n'a pas toujours le temps sur le coup d'aller explorer des pages supplémentaires, puis on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:23

Ahh je ne trouve pas trop que mon style ressemble à celui de Peynet, mais je vais pas contredire ce compliment ! xD Oui effectivement je l'ai fait sans modèle, d'ailleurs il y a une petite erreur au niveau des lois de pesanteur sur une balançoire je crois x)
Et si je devais vous expliquer qui ce garçon est exactement pour moi ce serait beaucoup trop long et personnel car effectivement ce n'est pas vraiment mon meilleur ami mais on a une relation un peu bizarre que personne n'arrive à comprendre donc bon ... je vais pas m'étendre sur le sujet mais voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Okami


Féminin
Inscrit le : 30/03/2014
Messages : 84
Age : 22
Localisation : Aquitaine
Medium : crayon a papier
Style dessin : Manga, dessin- animé

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:29

Ton dessin est très doux et tout en douceur je trouve  super 
Les fleurs et les cœurs qui font, comme une trace derrière vous, sont d' après moi, une super bonne idée !

Pour tas remarque, je l' avais déjà remarquée (oui, il y a beaucoup de remarque  Mr. Green ).
C 'est vrai qu' 'il y a des sujets sans réponses et c' est dommage, car je pense que sa fait de la peine a celui qui a posté le message/dessin, mais bon, je dis sa, je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:38

Je ne vois pas de quelle erreur tu parles Soez. Et pour le reste, c'est personnel, tu n'as pas à en dire plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:41

Je sais pas trop, je crois qu'il y a une incohérence dans la position des "personnages" par rapport au mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbxl
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Chrisbxl


Féminin
Inscrit le : 30/06/2014
Messages : 73
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Medium : Crayons

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:27

Super joli et très créatif , bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:05

Dessin digne d'une illustration, beaucoup de couleur et de fraicheur.
J'aime beaucoup, je connais quelqu'un qui pratique régulièrement le pastel.
Il s'est inscrit, puis plus de nouvelle, dommage il t'aurait apporté beaucoup.
Néanmoins je pense qu'il a des gens ici, qui dessinent très bien au pastel.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:32

Merci beaucoup ! ^^'
C'est bizarre j'ai fait ce dessin un peu par hasard, par association d'idées, et je trouvais l'idée pas mal mais le rendu n'était pas aussi bien que je l'espérais ... Vu la signification j'ai hésité à vous le montrer mais je m'attendais absolument pas à de si bons commentaires ! *-* mon meilleur ami l'a beaucoup aimé aussi en plus ^^'
Pour le côté illustration c'est ce que j'essaie de développer pour faire des études dans l'art/design, dans le but d'être graphiste ou illustratrice. J'ai encore du chemin à faire mais je suis contente que ça se ressente dans mes dessins !
Pour les pastels c'est vrai qu'il y a quelques adeptes ici qui d'ailleurs sont très doués mais je n'arrive toujours pas à prendre de décision ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:18

Joli dessin et original. Y a du potentiel.  Wink 
Si je peux te donner un conseil, Procures toi (si ce n'est déjà fait) du papier dessin, plus épais que le papier imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:44

Merci Isa ! Smile
Pour le papier j'en ai déjà mais quand je travaille aux crayons je préfère utiliser du papier imprimente, je trouve ça plus agréable ... Bon, ok, c'est pas un bon exemple vu que là cvest du feutre mais j'avais que ça sous la main la nuit et j'avais pas anticipé le medium que j'utiliserai ... ><'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'évader. Empty
MessageSujet: Re: S'évader.   S'évader. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'évader.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: