Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 esquisse peinte

Aller en bas 
+3
Klemmapuce
eninam13
amatheur
7 participants
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:00

Voilà 20 minutes de défoulement...

Image hébergée par servimg.com

j'ai pas pû m'empêcher de m'attaquer à une statue encore une fois! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

esquisse peinte Empty
MessageSujet: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:27

très sympa, effectivement en 20 minutes j'en suis incapable. Tu prends des cours ?
Je t'ai mis des oeuvres de Toffoli, tu verras c'est très coloré mais super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:17

Ha oui eninam j'ai regardé avidement ce que tu as posté, c'est simple minimaliste et très coooooool toffoli, j'ai bien apprécié. Non je n'ai jamais pris de cours et c'est sans regret car je ne subis aucune influence et j'apprends seul , ce que j'ai toujours adoré faire, ça peut paraitre bizarre mais je ne comprend pas pourquoi on peut bien vouloir prendre desc cours d'ailleurs. Pour arriver à suivre l'idée d'un autre, ou ses techniques?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:51

amatheur a écrit:
je ne comprend pas pourquoi on peut bien vouloir prendre desc cours d'ailleurs. Pour arriver à suivre l'idée d'un autre, ou ses techniques?


 :piphie:  C'est marrant, pour un prof, d'avoir cette vision là du cours!!

Le bon prof, c'est justement celui qui t'apprend des techniques de base (un exemple tout bête : tu demandes dans un autre de tes posts comment on peut bien utiliser une estompe; bah c'est le genre de truc qu'un prof peut t'expliquer), et que tu choisis ou non d'appliquer ensuite. Le bon prof, c'est celui qui te propose tous les outils techniques et te laisse faire ton propre choix parmi ces outils, faire tes propres essais et du coup te laisse te forger ton propre style.

Quant aux idées.... une fois de plus, le rôle du prof est de proposer une thématique, un angle d'attaque, pas de débarquer en disant "j'ai eu une idée géniale, vous allez peindre ça ça et ça comme ça et ça rendra hyper bien". Son rôle, c'est justement de te pousser à avoir des idées en questionnant un thème et de t'encourager à essayer des choses, à creuser des idées qui te viennent.

Être autodidacte, c'est une manière différente d'aborder tout ça puisque tu es seul dans ton coin (encore qu'aujourd'hui, avec toute l'aide qu'on peut avoir sur ce genre de forums, je trouve qu'il n'y a plus vraiment de différence avec un cours de dessin), mais ça n'est pas mieux ou moins bien! C'est comme les gens qui préfèrent cuisiner sans suivre de recettes et qui préfèrent improviser pour voir ce que ça donne et apprendre uniquement par expérience, parfois ça marche, parfois non  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:18

Décidément y a un truc qui me colle au train : c'est l'idée que je me prends pour un modèle, un maitre etc. Alors que pas du tout. Faut dire que j'ai eu quelques interventions qui ont de quoi faire penser que je suis un type qui croit avoir tout compris et mieux que les autres. En plus j'indique le temps passé sur mes croquis, comme pour dire "voyez ce que j'arrive à faire en si peu de temps", ainsi de suite. Imbu de soi et arrogant, bref on peut me coller beaucoup d'étiquettes, si on veut. C'est très loin de la réalité. Je suis content que mes dessins plaisent et c'est tout ce que je viens chercher.L'autodidactie est adaptée à moi en quelque sorte parce que je suis très productif, donc je peux avancer vite sans prendre de cours, dans mon cas ça fonctionne. Je ne me considère pas comme un modèle, j'entends bien que beaucoup de monde ressent la nécessité de ces cours, et là je te rejoins Klemm (c'était un peu le sens de mon interrogation), il y a tout ce qu'il faut sur le web en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:32

Arf, ce n'est pas du tout ce que je voulais suggérer dans mon commentaire!  mdr  Je rebondissais seulement sur ton image du cours de dessin comme un endroit où on reproduit des styles et techniques qui ne sont pas personnels, et auquel on échapperait en préférant l'autodidactisme (ce mot exiset-t-il vraiment? J'ose.  Mr. Green  )

On a souvent vu ici (et je ne dis pas que c'est ton cas) des membres qui "excusaient" les "faiblesses" de leurs dessins par le fait qu'ils étaient autodidactes, ou qui au contraire attendaient des félicitations par ce que "pour un autodidacte, c'est quand même vachement bien", et c'est ce que j'entendais par "ce n'est ni mieux ni moins bien" : c'est une autre manière d'appréhender le dessin, mais je pense qu'on y retrouve finalement exactement les mêmes enjeux d'apprivoisement de technique et d'influence (quand on admire particulièrement un artiste, ou qu'on regarde beaucoup un certain type d'oeuvres, de style, on finit souvent par s'en inspirer de manière plus ou moins consciente, qu'on soit autodidacte ou élève d'un cours!  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:56

Eh bien voici la base au niveau couleurs, je vais le travailler au corps maintenant
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:18

Belle évolution dans ce buste, rien à dire pour ma part sur les volumes, qui sont bien présents.
Comme quoi des ombres, des lumières bien placées, font toute la différence.
J'aime beaucoup.
 salut 
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:06

Après quelques retouches.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

esquisse peinte Empty
MessageSujet: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:30

Ta peinture est une vraie sculpture, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:49

Merci beaucoup, voici la version finie et vernie.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:56

J'avais pas vu ce sujet...chouette réalisation. Tu as bien su reproduire les volumes . Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:26

Merci Jinsei, pour une fois je suis très content du résultat, ça "vibre" au niveau des couleurs. Mais c'est pas encore assez, pas assez..;
J'ai progressé sur les fondus pour le fond notamment, ce tableau m' appris des choses que j'espère pouvoir rendre pour les prochains. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 107

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:49

Waouw !!

Je préfère et de loin le premier. (Bien + original dans le traitement et plus sensible surtout).
Presqu'un clair obscur. xpdr
Revenir en haut Aller en bas
yoda00
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
yoda00


Inscrit le : 28/09/2015
Messages : 48

esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:33

Salut amatheur emoticon

c'est chouette ce que tu nous montre là Wink

Je suis content de te voir ici cheers

Et surtout de voir ta trombine emoticon

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esquisse peinte Empty
MessageSujet: Re: esquisse peinte   esquisse peinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esquisse peinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esquisses
» une esquisse
» esquisse
» Esquisse
» esquisse à l'acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: