Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Décembre 2013] L'autoportrait

Aller en bas 
+10
amatheur
Sophie
Klinn
Klemmapuce
PiPhie
Isa44
Pit
Jinsei
tethis
ben berger
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:29

Bon comme mon cher co-vainqueur du challenge Silhouète de répond pas, et que vous êtes tous aussi impatients que des mômes devant la tente du cirque Pinder, ticket en main pour aller voir des zèbres jouer au foot ou des otaries faire du trapèze, je prends le relais et pour le mois de décembre, je vous propose l'autoportrait !

Vous trouverez les règles du jeu ici.

Sujet largement abordé par les artistes majeurs (ou mineurs) de tout courant, de tout bord, de tout médium, ce sera très intéressant de voir comment vous vous percevez, quel image vous avez de vous-même.
Donc on hésite pas, on sort les miroirs, les photos, les psychés, les reflets de bouteille, on se regarde !! Réveillez le Narcisse qui est en vous et montrez-nous à quoi vous ressemblez !

Pour rattraper le décalage de ces derniers mois, je propose que l'on pousse ce sujet jusqu'à la fin d'année et que Gudrun ouvre le bal de 2014.
Ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:11

et ben super, merci du cadeau....bon je mets mon masque de beauté et je me lance hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:18

Originale comme idée!! Allez c'est parti! Miroir, mon beau miroir....[Décembre 2013] L'autoportrait Miroir10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:36

Bon, je signale que j'ai répondu,en retard certes mais j'avais choisit pareil, donc ça compte !!!! Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:06

Chouette, à nos miroirs alors! :-)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:34

Jinsei la reine du smiley mdr 

Sinon... euh... comment dire... un autoportrait... tcho 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:22

Bon, eh bien j'ouvre le bal.... avec un autoportrait parfaitement raté! mdr 

Je vous le soumets quand même, bien qu'il ne soit pas du tout ressemblant, parce que je trouve le phénomène intéressant: pendant que je dessinais, je me suis mise à penser à complètement autre chose, et notamment à plusieurs personnes... et paf, ça a fait des chocapic, ils se sont ni vu ni connu incrustés dans mon autoportrait, qui du coup n'en est plus du tout un! Shocked 

Bref, les enfants, faites attention: quand vous dessinez, pensez à vous, uniquement à vous, et surtout à pas Shrek ou à l'elfe Dobby (n'est-ce pas Piphie Mr. Green ), ça risque d'avoir des conséquences marrantes mais pas hyper flatteuses...

En totu cas, je retenterai, sans doute en essayant un autre medium... ici on est sur du charcoal (et quelques très légères touches de fusain bâton), avec un aspect un peu négligé parce que je m'étais fixé un travail de moins d'1h pour ne pas me mettre à tout fignoler...


[Décembre 2013] L'autoportrait Dscn5319

( photo mal prise, mais pas le choix vu que pour une raison inconnue, l'hébergeur d'images semblait s'amuser à faire pivoter la photo... )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:25

Bah pour un portrait dit "raté", ce n'est pas si mal quand même Wink 
L'ensemble est assez harmonieux, même s'il me semble que tu as moins bien réussi les yeux que d'habitude, la lèvre inférieure me semble également fort charnue.
Ceci dit, malgré tout, on te reconnait même si cela ne semble pas tout à fait fidèle en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 0:28

Il est très beau se portait!
Moi, je te reconnais Wink La partie haute est très fidèle, même si tu n'as pas trop détaillé les yeux. Et c'est vrai que pour la moitié basse du visage, c'est un peu moins bien, mais pas si éloigné non plus. Il y a peut-être un petit quelque chose dans les bas-joues d'un peu trop gonflé et la bouche un peu décalée, mais c'est pas grand chose.

Bien joué, en tout cas! top
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:01

ça y est déjà un portrait! joie 

Très joli, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:25

Ah ahaaa !! C'est pas si mal ! J'aime toujours ta technique au charcoal, très fine, très douce.
Pour la ressemblance, je rejoins Klinn, le haut est assez fidèle, le bas un peu moins. Ah mon avis c'est plus dû à quelques erreurs anatomiques (sur le dessin hein ! pas en vrai ! les frêres Bogdanoff sont blindés d'erreurs anatomiques en vrai, mais toi ça va encore...Mr. Green ). Je pense à ce menton très court et cette joue gauche un peu large.
Et quitte à penser à Shrek, t'aurais pu te faire 2 petites oreilles en forme d'entonnoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:43

Arf, bah mince, je pensais pas que vous arriveriez quand même à me reconnaître! Mr. Green 

Je vous rassure, je ne cherche pas à me faire mousser, quand je disais qu'il était raté, c'était parce que je trouve que la partie autoportrait est franchement loupée, mais tant mieux si vous m'y retrouvez au moins en haut mdr 

Ben, je ne pensais pas à Shrek, mais plutôt à Jennifer Lawrence Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:11

ben berger a écrit:
(sur le dessin hein ! pas en vrai ! les frêres Bogdanoff sont blindés d'erreurs anatomiques en vrai, mais toi ça va encore...Mr. Green )
Ça c'est du compliment XXL xpdr xpdr xpdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:33

PiPhie a écrit:
ben berger a écrit:
(sur le dessin hein ! pas en vrai ! les frêres Bogdanoff sont blindés d'erreurs anatomiques en vrai, mais toi ça va encore...Mr. Green )
Ça c'est du compliment XXL xpdr xpdr xpdr 
Oui, j'apprécie toujours à leur juste valeur les compliments de Ben. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:16

Ha chouette un concours !! Je participeu ! (*lève les mains)
Ça va être marrant d'observer la manière dont on se voit et de s'observer pendant des heures......un auto portrait dans le noir ça va ??
Une question, on peut ajouter de l'aquarelle ? faire un mélange aquarelle/fusain (merci Amatheur !).

Ton auto portrait est très bien Klemma, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage du regard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:12

Alors, tu peux en effet mélanger les techniques, tant que ton sujet reste bien l'autoportrait... (le challenge techniques mixtes a déjà eu lieu il y a 2 mois, où le but était vraiment de faire des expériences sur les mélanges; tu peux bien sûr t'y amuser ici aussi, mais il faut qu'on sente que l'effort s'est surtout porté sur la retranscription de ton image et ta personnalité, et pas sur la technique)

Merci pour ton avis! Wink

Et j'en profite pour rappeler la règle de cette rubrique pour les "ptits nouveaux": le but est de faire des exercices, donc sans obligation de rester dans le croquis, on essaye de s'obliger à faire des dessins assez rapides pour pouvoir s'exercer plusieurs fois sur le sujet, et donc éviter des oeuvres hyper abouties!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:27

Comme cela a déjà été dit, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ton portrait Klemm .
En général, j'aime bien faire plusieurs essais mais là je vais rester sur un seul car dessiner ma trombine, c'est pas ce que je préfère... (et puis Halloween est passé.. Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMer 4 Déc - 0:16

Klemmapuce a écrit:
PiPhie a écrit:
ben berger a écrit:
(sur le dessin hein ! pas en vrai ! les frêres Bogdanoff sont blindés d'erreurs anatomiques en vrai, mais toi ça va encore...Mr. Green )
Ça c'est du compliment XXL xpdr xpdr xpdr 
Oui, j'apprécie toujours à leur juste valeur les compliments de Ben. Mr.Red 
Hé ! Si j'peux donner de la joie par un petit compliment, y'a pas de souci !!Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMer 4 Déc - 1:00

Ben pour l'instant y a qu'un dessin, mais il est quand même vachement beau, j'aime bien la façon dont le visage a été nuancé.
y a qu'à dire tout de suite que t'as gagné! salut 
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:41

Art, certainement pas, je fais confiance à tout le monde pour proposer plein de splennnnndides autoportraits!
Il faut juste s'y mettre avant que l'inertie ne s'empare de tout le monde (c'est vachement difficile de dessiner quand l'autre option c'est "aller s'empiffrer pendant 5 jours") siffle 
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:27

Klemmapuce tu as fait un super dessin, franchement j'ai même pas envie de participer, tu as fixé la barre très haut. Je ne sais pas si ton dessin te ressemble, mais comme l'ont dit d'autres membres, il est très doux. Y a un truc qui me gène quand même mais depuis deux jours j'arrive pas à savoir de quoi qu'il s'agit (je sais je parle bien la France). Sont-ce les yeux qui sont trop gros, le menton qui est trop court? Ca fait quand même une jolie fille au final. Je te reproche quand même de ne pas assez nous faire profiter de tes talents, car j'aime bien ton trait.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:41

J'essaye d'en faire un autre ce soir, en moins travaillé (mais ça va trop vite avec un charcoal aussi Mr. Green )

Concernant ce portrait, c'est le menton qui est trop petit je pense, j'ai eu un doute au moment de le faire et je l'ai encore raccourci après sans m'en rendre compte, au fil des mini retouches successives!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:36

Ah ben oui !! Toujours aussi efficace au fusain Klemm !! Plein de douceur et des yeux hyper expressifs ! Je rejoins les autres pour le bas du visage (un peu camionneuse ! Mr.Red ) mais pour le reste, beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:42

Mon auto portrait, histoire de ne pas laisser Klemma toute seule Smile
C'est marrant mais pour ce thème les dessins arrivent plus lentement, on se demande bien pourquoi ein.
Suite à un poste avec Amatheur, j'ai vraiment accroché sur le mélange aquarelle/fusain...et en plus c'est mon premier autoportrait et fiou c'est plutôt laborieux de s'observer pendant 1h (même si je suis une femme et que j'aime me regarder dans le miroir xD).
J'espère que ce n'est pas trop "peaufiner" pour le concours.

[Décembre 2013] L'autoportrait Sophie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
DOMTAC
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
DOMTAC


Masculin
Inscrit le : 06/12/2013
Messages : 14
Age : 49
Localisation : liévin
Medium : Euh non...

[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:05

[img][Décembre 2013] L'autoportrait 410[/img]

Bonsoir a tous, moi aussi je me lance alors n'hésitez pas a me conseiller et a me critiquer, cet autoportrait est réalisé au graphite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décembre 2013] L'autoportrait Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 2013] L'autoportrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Decembre 2013: l'autoportrait] MAJ et votes ouverts
» [Octobre 2013] La ville
» [janvier 2013] Les écailles
» [Mars 2013] Fantasy
» [ Mai 2013 ] Techniques mixtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: