Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier essai à l'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: premier essai à l'huile   premier essai à l'huile Icon_minitimeSam 2 Nov - 1:29

Faut être taré pour se lancer dans un portrait à l'huile alors que c'est la première fois! Tant pis, je suis un grand malade. Alors c'est le portrait inachevé de ma fille (inachevé notamment au niveau des cheveux, des vetements et des tons sur le visage, bref un peu tout), mais j'ai voulu le poster quand même pour avoir des avis. Merci pour vos réponses.
En tous cas, c'est super l'huile par rapport à l'acrylique notamment (et pas seulement) pour les fondus. On peut aussi arranger à loisir la couleur et la luminosité, ce que je dois visiblement apprendre. Le passage du dessin à la peinture n'est pas évident à cause de la dimension supplémentaire que rajoute la couleur. Je "finirais" ce tableau (en afit c'est sur papier format raisin) au prix de ma vie s'il le faut :punition: mouhaha 
Allez dodo maintenant.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: Re: premier essai à l'huile   premier essai à l'huile Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:15

Je trouve ça plutôt très réussi, surtout pour une première ! Il y a juste le vêtement qui me paraît un peu bizarre et plat mais si tu ne l'as pas fini c'est peut-être normal.
Pour le reste, moi je rajouterai bien quelques rehauts de blanc, là c'est un peu trop sombre à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: Re: premier essai à l'huile   premier essai à l'huile Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:22

merci Gudrun, je l'ai retouché en fait, et je vais bientôt avoir "fini", après je ne sais pas si je peux reussir à doner du volume à un vêtement noir. Mon but dans cette peinture était surtout de me familiariser avec l'huile, et affronter ceratains problèmes qui se représenteront à nouveau, j'ai donc pris mon temps. Il y a 3 ou 4 points dont je ne suis pas entièrement satisfait, mais je vais essayer de corriger. Je poserais le produit fini bientôt , sachant que bien que dans le contour, ce ne soit pas super net, je compte laisser ainsi , ça a un côté graphique sympa je trouve. Tu m'as motivé!
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: tableau fini   premier essai à l'huile Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:06

suppr


Dernière édition par amatheur le Mar 8 Avr - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: Re: premier essai à l'huile   premier essai à l'huile Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:30

Joli portrait! Je trouve ça très réussi pour un premier essai.
L'huile je n'ai testé qu'une fois, ça me semblait pas désagréable comme médium. Je m'y mettrais peut-être un jour quand j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: Re: premier essai à l'huile   premier essai à l'huile Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:37

A mon avis, le résultat est plutôt bien ! Je trouve que tu as particulièrement réussi la carnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier essai à l'huile Empty
MessageSujet: Re: premier essai à l'huile   premier essai à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai payasage acrylique
» Premier essai
» Essai
» mon premier essai à l'encre
» premier essai à l'aquarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: