Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Balade dans les champs...

Aller en bas 
+7
ben berger
Gudrun
Jinsei
Klemmapuce
PiPhie
tethis
Yan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:12

Bonjour,
J'ai repris (difficilement) les pinceaux et les crayons pour une petite aquarelle. Le résultat est plutôt moyenasse voire un peu fadasse. Je pense qu'il y a  quelques trucs à arranger.
Dessin format A3 (Le scan a un peu tronqué les bords, je referai une photo quand il fera jour...)
 
Balade dans les champs... 1310201215276130811655172
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:42

et on peut savoir ou elle habite cette demoiselle? siffle Mr.Red 

perso je trouve l'ensemble tres bien.je pense que ce qui pourrait faire la difference, c'est peut etre un peu plus de contraste qui permettrait de faire ressortir la jolie demoiselle du decor..tu en penses quoi?
a part ca rien ne me choque, du beau boulot..comme d'hab' quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:26

Hum Yan s'encanaille mdr 
Pour moi, la donzelle est joliment réalisée, si ce n'est le bras gauche, qui me semble un peu court, avec une main assez petite...
Je pense par contre que c'est le décor qui donne cet effet un peu fade que tu évoques. Le fond est trop uniforme, alors que tu y évoques quelque chose, puisque la fille frôle des doigts les épis. Donc je pense qu'il faudrait donner plus de consistance à ces épis justement, pour qu'ils se détachent du reste, et que cela donne une profondeur au décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:48

PiPhie a écrit:
Hum Yan s'encanaille mdr 
Nan, je crois que c'est au contraire une des ses plus vieilles tendances, dessiner des demoiselles très légèrement vêtues Mr. Green

Papi, à ton âge quand même! siffle 

Bon, sinon je rejoins les autres sur la question du décor, c'est clair qu'il est difficile de faire un décor assez intéressant sans pour autant voler la vedette à la nymphette du premier plan... Mais là, c'est vrai qu'il est trop fade, surtout que tu as déjà choisi des tons assez doux pour la demoiselle et son vêtement, donc même si l'ensemble a un côté assez doux, on reste un peu sur notre faim.

Pourquoi pas préciser déjà un peu plus les épis de blé du premier rang, autant par la couleur que par un dessin un peu plus travaillé sur quelques épis seulement, pour donner un peu de consistance au décor qui l'entoure, la faire un peu mieux pénétrer dans le paysage, quitte à ensuite repasser un fond plus léger sur l'arrière plan, pour garder cet effet de perspective (les montagnes au loin, toussa toussa)?
(je viens de finir de lire le comm de Piphie, on dit la même chose en fait, donc on a sûrement raison Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:20

Klemmapuce a écrit:
[(je viens de finir de lire le comm de Piphie, on dit la même chose en fait, donc on a sûrement raison Mr.Red )
Arf il me semble oui mdr

Ceci dit, force est de constater que tu lis mes commentaires par morceaux... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:26

D'habitude non, mais j'ai été tellement choqué de lire que tu prenais Yan pour un angelot cédant à la débauche que j'ai été forcée de réagir tout de suite Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:29

ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:47

Très jolie demoiselle! En effet, c'est pas la première fois que Yan nous présente de jolies jeunes femmes dénudées... Mr.Red  Je le trouve très réussi , mais j'aurai vu plus de contraste entre la jeune femme et le fond..un vert un peu plus sombre tout en insistant sur les épis .. bref, ce n'est que mon simple avis..en tout cas, je suis bien contente que tu ais repris tes pinceaux! super 
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:28

Bon... le modèle a un peu perturbé mes sens... artistiques Mr.Red , et pour le coup, j'ai zappé les rudiments, genre un fond plus clair, et un premier plan avec des épis de blés plus précis. Je me suis bêtement calqué sur la photo, sans chercher à faire abstraction des éléments photographiques (effet de flou...).
J'vais essayer de corriger ça !
Pssss... et pis j'ai pas l'intention de changer de tendances... des demoiselles dévêtus, des scènes de guerres, et des trucs un peu gores...Mr.Red
Mais bon, en ce moment, le crayon et moi, on est pas très copains... on se comprend pas !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:33

Ah bah nan,n t'as pas intérêt à changer de tendance! Elles te réussisent très bien, et puis que veux-tu, il faut bien un vieux dégoûtant sur le forum, voilà, il se trouve que c'est toi, c'est aussi bien comme ça Mr.Red Mr.Red 

Et sois pas trop méchant avec tes crayons, parce que j'ai répondu à tes interrogations sur le fond dans mon commentaire, mais j'ai quand même oublié de dire que la demoiselle était quant à elle sacrément réussie (je cite même Klinn: moi je m'en fous du fond vu ce qu'il y a devant. Mr. Green ), donc continue (par contre c'est un peu de la science fiction ton truc, hein, quand tu marches cul nu dans des épis de blé, tu en ressors pas avec les joues rosies par le plaisir mais plutôt avec une colonie de tiques flanquées sur le derrière siffle )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:07

Klemmapuce a écrit:
(par contre c'est un peu de la science fiction ton truc, hein, quand tu marches cul nu dans des épis de blé, tu en ressors pas avec les joues rosies par le plaisir mais plutôt avec une colonie de tiques flanquées sur le derrière siffle )
Quelle poésie... xpdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:32

PiPhie a écrit:
Klemmapuce a écrit:
(par contre c'est un peu de la science fiction ton truc, hein, quand tu marches cul nu dans des épis de blé, tu en ressors pas avec les joues rosies par le plaisir mais plutôt avec une colonie de tiques flanquées sur le derrière siffle )
Quelle poésie... xpdr 
 
 
Ca sent le vécu...! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:29

Je crois que tout a été dit, y compris les remarques sur le choix de tes modèles ! ^^
Donc au risque de répéter ce qui a déjà été dit; même si c'est vrai que le fond est un peu trop flou, le reste est très réussi. Et j'aime toujours autant la façon que tu as de mêler l'aqua réaliste et le côté bd !
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:33

Aaaaahh, enfin un peu de légèreté ! Bien vu Yan !!
Surtout ne change pas de tendance ! Reste sur ta ligne, sexe, guerre et hémoglobine, ça te réussi.
Bon je vais pas être très original mais bon, pour le perso, aucun souci, j'aime bien ce côté doux, paisible, avec un trait appuyé. Ça me fait penser aux dessins de Manara, d'ailleurs quand j'ai vu la demoiselle j'ai tout de suite penser à cette mythique BD !!
Pour le fond, je vais pas en remettre une couche, je crois que t'as compris le message général.

Du coup ça m'a donné des idées hier et je me suis lancé dans un grand farfouillage de ma banque d'image perso à la recherche d'une jeune fille fort peu vêtue à coucher sur mon divan de papier...affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:30

Ben a écrit:
Du coup ça m'a donné des idées hier et je me suis lancé dans un grand farfouillage de ma banque d'image perso à la recherche d'une jeune fille fort peu vêtue à coucher sur mon divan de papier...affaire à suivre.
Eh bah ! Quelle débauche sur ce site ! Mr.Red Mr.Red 



siffle 



Bon moi je tenais quand même à te féliciter pour le tissu : la transparence suggérée dans le bout de manche très clair est vraiment très très réussi top
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:09

pour ce qui est des tiques, perso je me propose pour les lui enlever...pas d'objection j'espere??Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:47

Klinn a écrit:

Bon moi je tenais quand même à te féliciter pour le tissu : la transparence suggérée dans le bout de manche très clair est vraiment très très réussi top
Ah !! Enfin un oeil expert et averti qui a remarqué la transparence du tissu...
Merci Klinn ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:10

Yan a écrit:
Klinn a écrit:

Bon moi je tenais quand même à te féliciter pour le tissu : la transparence suggérée dans le bout de manche très clair est vraiment très très réussi top
Ah !! Enfin un oeil expert et averti qui a remarqué la transparence du tissu...Merci Klinn ! Wink
Ou qui a remarqué ce qu'il y avait en dessous et s'est dit "ah bah chouette, on y voit quand même quelque chose malgré cette saleté de tunique" Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeMer 23 Oct - 2:26

Ah bah j'étais pas venue commenter ici! J'aime bien le style, en effet j'ai pensé à Manara aussi en le voyant.
Comme l'on suggéré les filles, ce serait pas mal de détailler quelques épis de blé. Et là mon homme dirait "ah bon, des épis? Où ça? Mr. Green "
Enfin heureusement, la demoiselle n'a pas oublié d'enfiler une petite tunique avant de sortir... ouf... lol! 
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:23

Quelques petites corrections ici et là (surtout là... un peu ici aussi...)Mr.Red .
Normalement, c'est plus lumineux, mais la technologie du scanner ou de l'appareil photo ne rendra jamais aussi bien que l'oeil humain ! En l'occurence, dans le cas présent, c'est une photo !
Balade dans les champs... 1310231121226130811666823
Bon, j'ai fait des épis de fainiasses, mais je pense que tout le monde à compris le principe quoi !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:22

je trouve ça superbe! y a juste un ptiti truc qui me dérange dans les cheveux, mais rien ne me dérange plus bas, rien du tout du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:05

Wow, beaucoup mieux comme ça! Comme quoi, quelques épis par ci, par là, ça peut tout changer... Wink 
super
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:29

Ah oui, c'est vraiment beaucoup mieux!
Tu as bien rattrapé la question du décor, et j'ai l'impression que tu as aussi accentué la couleur de ses cheveux, ce qui rajoute une couleur plus chaude à l'ensemble, j'aime beaucoup!
Bien joué! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:04

Ouais, y'a pas photo !
D'ailleurs en parlant de ça, t'as accentué les contrastes ou c'est la nouvelle photo qui donne cette impression ?

En tous cas c'est nettement mieux comme ça. Là j'ai envie de dire :"Bonjour madame ! Que puis-je faire pour vous ?".
Le tout accompagné bien évidemment de courbettes à n'en plus finir et autre sourires évocateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:01

Je suis d'accord avec mes petits camarades, c'est carrément mieux comme ça ! Nockel top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans les champs... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les champs...   Balade dans les champs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans les champs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaton en balade !
» champs de lavande
» help ! help ! qu'est-ce qui ne va pas dans
» Dans ma roulotte....
» artistes dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: