Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maisy Williams

Aller en bas 
+3
Klinn
PiPhie
Munshausen
7 participants
AuteurMessage
Munshausen
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Munshausen


Masculin
Inscrit le : 07/06/2013
Messages : 17
Age : 30
Medium : criterium, graphite
Style dessin : (hyper)réalisme : Portraits

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:20

Voilà voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum alors je reviens avec mes deux dernières réalisations, le jivaro, premier essai en blanc sur noir, et voici mon deuxième essai.
Encore une fois, ne lésinez pas sur les remarques et critiques =3
Maisy Williams (actrice incarnant Arya Stark dans game of thrones), même format :
24x32, canson noir, crayon pastel blanc:

Maisy Williams Maisy-11
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:01

Le blanc sur noir est très bien géré pour moi, surtout si on tient compte que tu débutes.
En ce qui concerne le portrait, il est intéressant, mais je pense qu'il y a un problème entre l'axe des yeux et l'axe nez-bouche. De plus, je trouve que tu l'as fort durcie : elle paraît plus âgée sur ton portrait et je pense que tu as accentué encore ses traits déjà particuliers, notamment les sourcils fournis et le nez un peu fort. L'ombre de l'oeil à droite me paraît également étrange. Du coup, je trouve que ça lui donne un côté un peu inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:27

Je suis tout à fait d'accord avec Piphie.
J'ajoute que le front me parait vraiment trop fin (les cheveux commencent trop près des yeux).
Mais c'est dommage, parce qu'il y a plein de choses très bien : la main et son ombre, le pull et ses plis, la gestion générale de la lumière...

Revenir en haut Aller en bas
Munshausen
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Munshausen


Masculin
Inscrit le : 07/06/2013
Messages : 17
Age : 30
Medium : criterium, graphite
Style dessin : (hyper)réalisme : Portraits

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:37

Tout d'abord merci à vous deux!
Alors si je ne me trompes pas, le conseil de PiPhie serait d'adoucir un peu le tout, le nez, les sourcils ..?
J'ai l'impression que l'oeil qui est a gauche semble un peu "nager" dans le visage qu'en dites vous ? Peut-être retravailler le contour?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:17

Oui, je pense qu'il faudrait adoucir, peut-être rendre les ombres moins tranchées.
Je pense également que le placement des sourcils est bizarre, celui de droite descend nettement plus que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:26

Bah moi j'aime bien ce côté brut siffle 
Je rejoins Klinn pour le front, il est trop petit.

Bonne maîtrise du blanc sur noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:30

Pour reprendre les points soulignés par Piphie et Klinn, je dirais que l'oeil de gauche a effectivement un problème, il est trop bas et un poil trop à gauche aussi je pense... mais globalement, c'est l'axe des yeux qui a un souci, au sens où ils semblent tous les deux couler vers le coin inférieur gauche, ce qui du coup lui donne un drôle de regard (qui reste intéressant cependant, ça lui donne un air un peu perdu et une expression assez indéchiffrable...)

Le nez a également un souci de symétrie (même si tous les pifs ne sont pas forcément hyper symétriques, on est d'accord), en l'occurence c'est encore le côté gauche qui pose problème: le côté droit est très bien géré, bonne lumière et bon trait, mais à gauche, la forme est beaucoup trop bombée, le "bout du nez" commence trop haut et donne du coup aussi une drôle de forme à la narine de gauche.

Pour terminer avec la gauche, la bouche est elle aussi concernée, puisque si tu regardes bien, tu l'as beaucoup plus travaillée à droite, et tu lui as du coup fait une lèvre inférieure trop mince sur la gauche qui donne un aspect un peu penché à la bouche vu l'épaisseur de la lèvre à droite. (mais une fois de plus, ça contribue peut-être à son expression, qui est assez sympa...)

Pour les plus, je trouve que tu gères quand même assez bien le contraste noir/blanc, notamment au niveau du cou, de la main et de la poitrine, où le jeu d'ombres et lumières est subtil et vraiment réussi!
Les cheveux sont très réussis aussi, même si comme le dit Klinn, leur implantation est trop basse sur le crâne et donne un côté un peu moins élégant au visage...
Pour finir, les sourcils ont un très beau dessin et une belle texture, il faudrait juste rétablir un peu la symétrie entre les deux (la ligne qu'ils suivent est très différente entre la droite et la gauche, et là pour le coup ça suggère vraiment deux expressions différentes, ce qui est un peu gênant pour la lecture que nous faisons du dessin...)

Bon courage pour la suite!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:36

Que dire de plus?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, tu as bien géré le côté blanc sur noir, les ombres et lumières.
J'ai remarqué tout de suite qu'il y avait un souci de symétrie au niveau des yeux.
Pour l'implantation des cheveux, j'avais pas remarqué tout de suite... ça peut peut-être se modifier?
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flûte
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 07/08/2013
Messages : 51

Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:47

Je me disais aussi que ce nom me disait quelque chose !

On la reconnaît bien mais elle semble vieillie c'est bizarre enfin c'est sûr qu'elle doit être plus vieille qu'à ses débuts dans GOT à présent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisy Williams Empty
MessageSujet: Re: Maisy Williams   Maisy Williams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisy Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitchelle williams
» robbie williams
» Robbie Williams
» Robin Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: