Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le carnet de croquis

Aller en bas 

Vous êtes plutôt feuille ou carnet?
Carnet de croquis
Le carnet de croquis  Vote_lcap33%Le carnet de croquis  Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Feuilles volantes
Le carnet de croquis  Vote_lcap67%Le carnet de croquis  Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Neuvième art

Le Neuvième art


Masculin
Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 4
Localisation : Amiens, France
Style dessin : Bande dessinée - Manga

Le carnet de croquis  Empty
MessageSujet: Le carnet de croquis    Le carnet de croquis  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 2:42

Le carnet de croquis? Une chose essentielle pour n'importe quel dessinateurs quelque soit son style de dessin ! Du dessinateur réaliste au Bdiste nous avons tous besoin d'un carnet de croquis pour ne pas perdre ses esquisses, ses brouillons et ses story-board ( pour la BD )!
Alors nous voyons toujours des dessinateurs n'utilisant pas cet outil si pratique?
Bon ok, vous allez me dire ils font se qu'ils veulent!
Mais bon pourquoi ne pas essayez de persuader certain a utiliser un carnet de croquis!
Donc voici une petite liste des qualités d'un carnet pour permettre aux septiques de changer d'avis Wink!


  • Avec votre carnet de croquis vous pouvez dessiner n'importe où n'importe quand! D’ailleurs la plupart des page de mon carnet ont été remplient en ville


  • Vous pouvez voir votre progression dans le dessin page par page et c'est très motivant ça permet de ne pas abandonner!


  • Il est plus facile de conserver ses dessins avec son carnet! Et ça fais vraiment plaisir d'ouvrir ses carnets poussiéreux et de retrouver ses vieux dessins!


  • On s'améliore à chaque page de croquis


Bref il y a encore beaucoup de qualités à dire sur le carnet de dessin mais je préfère m'arrêter la!
Mais j’espère que cette petite liste vous aura dissuader à utiliser des feuilles volantes!

Petit bonus:

Voici une page de mon carnet de croquis !

Le carnet de croquis  <a href=Le carnet de croquis  Crayon14
Revenir en haut Aller en bas
http://leneuviemeart.fr/
 
Le carnet de croquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de croquis
» carnet de voyage
» carnet de voyage :Cuba
» carnet de voyage : musiciens
» Salon carnet de voyage de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Aide et inspiration :: Matériel-
Sauter vers: