Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.

Aller en bas 
+3
PiPhie
Pit
Yan
7 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:29

Hello !
J'ai repris mon encre de Chine et mes feutres et mon pinceau pour dessiner un petit instantanée du conflit mondial 2eme du nom ! C'est une offensive des Dji-Aïe quelques part en Europe (peut-être dans le boccage normand peu de temps après le débarquement...).
Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. 1304300930246130811140069

Bon, comme d'hab, j'ai fait une esquisse poussée au graphite. Puis j'ai attaqué au feutre fin par dessus le graphite. Ensuite, j'ai repassé au feutre large (0.7mm) pour le premier plan (barbelé, la gadoue (ouh la gadoue, la gadoue...), et les cailloux qui volent)). Pour les 2 personnages en 1er plan, j'ai utilisé un feutre de 0.5 mm. Pour les autres soldats, j'ai utilisé une mine de 0.3. Et enfin, une mine de 0.1 mm pour le background. Tout ça pour accentuer la profondeur de la perspective.

Une fois que j'ai fait ça, j'ai fait un espèce de lavis à l'encre de Chine plus ou moins dilué. C'est la partie la moins évidente pour moi, mais bon... faut faire avec !

Mer.., le scan est pourri. Faut que je fasse une photo pour voir... quand il fera jour ! Wink

Après quelques remarques pertinentes sur les précédents posts concernant le manque de profondeur de la scène, j'ai pris le parti de coloriser ce dessin à l'aquarelle :
Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. 1305190133276130811204064

Je me suis servi de l'aquarelle comme applat sur les uniformes et sur le fond. J'ai seulement joué sur les "nuances" sur la terre en premier plan et sur le ciel et la fumée. L'ensemble reste un peu terne, mais je pense que j'ai "apeuprè" bien réussi à reproduire la profondeur de la scène en éclaircissant les différents plans éloignés.



Dernière édition par Yan le Dim 19 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:44

Rhââ purée !! J'étais justement entrain de me demander pourquoi la photo de la colo ne chargeait pas !!! Mr. Green hihi

Bon, ben j'attends la suite alors !! Le sujet est toujours aussi bien choisit et intéressant, l'esquisse est top, comme d'hab, bien fouillée et l'effet de profondeur est bien là !! Vivement demain !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:50

Excellent ce luxe de détails, comme toujours, j'attends avec impatience la suite super
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:06

Euh ??? M'enfin, il n'y a pas de suite hein ! Il est fini ce dessin ! Faut juste que je refasse la foto !! Cétou !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:14

CArrément !!!! Je croyais que tu étais parti sur une colo avec des couleurs moi, comme tu le fais d'habitude !! C'est fou comme on peut être conditionné mentalement, j'étais tellement persuadé que tu partais sur une colo comme tu l'a fait pour les tranchées que je me suis même pas posé la question !! Mr. Green hihi

Bon alors, dans ces conditions, je dirais, que tu pourrais foncer un tout petit peu plus le sable au tout premier plan pour bien marquer la perspective, qu'est ce que t'en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:16

Arf idem, je me suis laissée tromper d'une part par la réaction de Pit, d'autre part par le précédent essai sur ce thème, où tu avais colorisé Embarassed
Ceci dit, je pense comme Pit que le lavis est du coup un tout petit peu trop uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:41

..en fait, c'est juste qu'il était vachement tard hier soir, alors les vieux, à cette heure-ci, ça raconte n'importe quoi siffle



Mr.Red




Pour en revenir au dessin, il est vraiment très réussi ! Bravo pour les personnages et la perspective! Les positions n'étaient pas du tout évidentes à faire.
Et merci pour les détails techniques. On ne se rend pas toujours compte de la difficulté quand on dessine plutôt au crayon. oui
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:52

Klinn a écrit:
..en fait, c'est juste qu'il était vachement tard hier soir, alors les vieux, à cette heure-ci, ça raconte n'importe quoi siffle



Mr.Red


+1 Mr.Red Une camomille et au lit, les ancêtres! :meckaa:

Bon sinon, papy Yan, c'est chouette cette scène, c'est fait de mémoire je suppose, tu devais déjà être là à l'époque? siffle

Les détails m'impressionnent toujours autant, je pense que je deviendrais complètement maboule dès la cinquième motte de terre et que j'irais sacrifier une chèvre pour me calmer un peu, alors chapeau! La patience est sans doute un des avantages du grand âge.... Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. 0smile10

Et du coup, concernant la non-colo, j'avoue que ça me choque pas trop comme ça, ça a un aspect assez "gravure" qui me plaît bien, même si c'est vrai que du coup ça aplatit un peu la perspective...

En tout cas je trouve ça très réussi, bien joué papy! joie
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:55

Remarquez, peut-être que si j'aquarellais par dessus, ça pourrait le faire non ? Des couleurs un peu terreuses et du vert kaki pas trop voyant pour les uniformes ... Zan pensez quoi ? Ca vaut le coup de prendre le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:04

Klemmapuce a écrit:
Klinn a écrit:
..en fait, c'est juste qu'il était vachement tard hier soir, alors les vieux, à cette heure-ci, ça raconte n'importe quoi siffle



Mr.Red


+1 Mr.Red Une camomille et au lit, les ancêtres! :meckaa:

Bon sinon, papy Yan, c'est chouette cette scène, c'est fait de mémoire je suppose, tu devais déjà être là à l'époque? siffle

Les détails m'impressionnent toujours autant, je pense que je deviendrais complètement maboule dès la cinquième motte de terre et que j'irais sacrifier une chèvre pour me calmer un peu, alors chapeau! La patience est sans doute un des avantages du grand âge.... Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. 0smile10

Et du coup, concernant la non-colo, j'avoue que ça me choque pas trop comme ça, ça a un aspect assez "gravure" qui me plaît bien, même si c'est vrai que du coup ça aplatit un peu la perspective...

En tout cas je trouve ça très réussi, bien joué papy! joie
Alors non, ce n'est pas fait d'après mes souvenirs, car je n'y étais pas car j'étais trop vieux. Mais je me rappelle très bien de la Grande guerre... eh oui, mon éclat d'obus dans le c.. me rappelle les bons souvenirs des tranchées ! beleb

En fait, les mottes de terre, c'est pas ça le plus long, il faut simplement respecter une certaine mécanique et après ça va tout seul. J'ai plus galéré pour les barbelés !
Bon, j'vais retravailler le dessin pour améliorer la perspective, soit en tentant une colo, soit en assombrissant d'avantage les personnages au premier plan, ainsi que la gadoue !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:31

N'empêche les vieux sont encore capables de tenir la route, un verre de calva dans une main, le clavier dans l'autre, à des heures tardives hein, tandis que les jeunots ont déjà dû être mis au lit, leur constitution fragile les obligeant au repos dans leur pyjama mohair garni de nounours lime
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:37

PiPhie a écrit:
N'empêche les vieux sont encore capables de tenir la route, un verre de calva dans une main, le clavier dans l'autre, à des heures tardives hein, tandis que les jeunots ont déjà dû être mis au lit, leur constitution fragile les obligeant au repos dans leur pyjama mohair garni de nounours lime

Même pas, on regardait Maximus casser la figure à l'empereur Commodus! rambo Mais si l'empire romain n'avait pas été en aussi grande détresse, on serait venus avec joie commenter la gadoue de Yan, si si!


(et pis on dort sans pyjama, c'est plus pratique....) lime
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:27

heureusement qu'il est fini ce dessin! il est NICKEL comme ca! ca fait vraiment moment crucial, très dynamique..BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:28

par contre quand tu dis"instantané de la 2eme guerre mondiale", ca veut dire que tu y etais avec tes feutres/crayons/feuilles/chevalet à ce moment la? .. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:14

Yan a écrit:
Remarquez, peut-être que si j'aquarellais par dessus, ça pourrait le faire non ? Des couleurs un peu terreuses et du vert kaki pas trop voyant pour les uniformes ... Zan pensez quoi ? Ca vaut le coup de prendre le risque ?

Yan a écrit:
[
Bon, j'vais retravailler le dessin pour améliorer la perspective, soit en tentant une colo, soit en assombrissant d'avantage les personnages au premier plan, ainsi que la gadoue !

Moi je dis Banco !! Mais peut-être que tu devrais d'abord essayer de contraster en restant dans les tons que tu as commencé à mettre. Il sera peut-être déjà nickel comme ça !! Et puis si vraiment, tu sens que ça serait mieux en couleur, tu balances ta terre et ton Kaki ! ça devrait pas poser de problème au contraire, tu aurait d'éjà tes ombres, tu aurais pas besoin de dégrader ta colo, qu'est ce que t'en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:20

Pit a écrit:


Moi je dis Banco !!


Tu as vendu ta caravane pour acheter un manteau de fourrure? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:29

Klemmapuce a écrit:
Même pas, on regardait Maximus casser la figure à l'empereur Commodus! rambo Mais si l'empire romain n'avait pas été en aussi grande détresse, on serait venus avec joie commenter la gadoue de Yan, si si!
joie joie

Sinon, Yan, j'aime beaucoup ton dessin, on sent bien l'instantané, le côté dynamique !
Merci d'avoir détaillé ta technique aussi, c'est hyper intéressant, du coup ça m'a donné une idée, mais tu vas p'têtre pas être d'accord; tu voudrais pas faire un pas à pas un de ces quatre ? steuplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:00

Gudrun a écrit:
Klemmapuce a écrit:
Même pas, on regardait Maximus casser la figure à l'empereur Commodus! rambo Mais si l'empire romain n'avait pas été en aussi grande détresse, on serait venus avec joie commenter la gadoue de Yan, si si!
joie joie

Sinon, Yan, j'aime beaucoup ton dessin, on sent bien l'instantané, le côté dynamique !
Merci d'avoir détaillé ta technique aussi, c'est hyper intéressant, du coup ça m'a donné une idée, mais tu vas p'têtre pas être d'accord; tu voudrais pas faire un pas à pas un de ces quatre ? steuplait ?
J'crois bien que j'ai déjà fait des pas à pas par le passé...(bon OK, c'était des pas de géants, mais bon, c'est mieux que rien!) Mr.Red .
Sinon, il y a d'autres dessins dans le même genre que je vais certainement attaquer prochainement, et éventuellement je pourrai faire un pas à pas si ça te fait plaisir ! Wink .
Mais d'abord, il faut que je m'attaque à la colo (avec des couleurs) de celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:15

Yan a écrit:

J'crois bien que j'ai déjà fait des pas à pas par le passé...(bon OK, c'était des pas de géants, mais bon, c'est mieux que rien!) Mr.Red .
Sinon, il y a d'autres dessins dans le même genre que je vais certainement attaquer prochainement, et éventuellement je pourrai faire un pas à pas si ça te fait plaisir ! Wink .
Mais d'abord, il faut que je m'attaque à la colo (avec des couleurs) de celui ci !

joie joie Oui ça me fait plaisir ! Merci !

mais en vrai, te prends pas la tête hein, c'est quand t'auras le temps et l'envie, et puis je vais aller voir ce que t'as fais avant, c'est vrai que j'ai même pas pensé à aller regarder !
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:37

euh Yan et gudrun vous voulez qu'on vous laisse un moment tous les 2 ou...? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:37

J'ai posté la version colorisé au début du topic si ça intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:22

Très réussi, tu as gardé des tons sobres convenant bien à ce type de scène, et tu as gagné en profondeur, well done top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:28

J'aime beaucoup, les tons sont bien choisis, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:54

Ouais, bien joué ! Ton choix de couleur permet de gardé le côté ancien de la scène, tout en améliorant la profondeur et la lecture top
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:38

Oups ! Merci (avec un peu de retard quoi....) ! Embarassed
D'ailleurs, je viens de voir que John Romita (dessinateur de Kick-Ass) utilisait presque la même méthode pour faire ses bd : un crayonné, encrage, lavis en noir et blanc pour les ombres, et colo. Plus quelques retouches avec Photoshop (mais pas moi hein, c'est artisanal !! A l'ancienne ! De l'authentique môssieur-dame !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Empty
MessageSujet: Re: Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.   Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offensive d'une troupe américaine pendant la WWII.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vielle américaine
» pendant les vacances
» Pendant mon absence...
» Pendant ce temps au Cambodge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: