Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sourire édenté...

Aller en bas 
+5
Yan
PiPhie
Gudrun
Klemmapuce
tethis
9 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

sourire édenté... Empty
MessageSujet: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:17

fusain et un peu de pierre noire.
un petit papy qui a la joie de vivre..
sourire édenté... Dscn7211
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:36

Voilà un dessin qui met de bonne humeur!

Le style me paraît un peu moins doux qu'à ton habitude, mais vraiment au service du personnage, ça lui donne du caractère et du coup c'est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:37

J'aime beaucoup !
Son sourire, c'est exactement ce que tu dis "la joie de vivre". Il est vraiment hyper expressif.

Pour le petit moins (vraiment parce qu'il fallait que je trouve quelque chose à redire parce que c'est pas hyper important en fait) je dirais qu'au niveau du haut de l'oreille j'aurais mis un peu d'ombre pour sentir un peu plus le "poids " du bonnet sur le crâne, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:55

merci pour les commentaires.
et oui je vois bien ce que tu veux dire gudrun, le petite ombre sur le sommet de l'oreille sera la bienvenue.je la rajouterai.

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:17

Très chouette et très expressif, ce sourire est communicatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:27

Klemmapuce a écrit:
Voilà un dessin qui met de bonne humeur!

Le style me paraît un peu moins doux qu'à ton habitude, mais vraiment au service du personnage, ça lui donne du caractère et du coup c'est très réussi!
Pour le coup, je pense un peu le contraire, je trouve le visage pas suffisament marqué, mais peut-être que le baton de fusain ne permet pas de travailler les détails aisément, contrairement au charcoal !
Néanmoins, je ne remarque pas d'anomalies flagrantes dans la composition et le tout est d'assez belle facture !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:06

Yan a écrit:
Klemmapuce a écrit:
Voilà un dessin qui met de bonne humeur!

Le style me paraît un peu moins doux qu'à ton habitude, mais vraiment au service du personnage, ça lui donne du caractère et du coup c'est très réussi!
Pour le coup, je pense un peu le contraire, je trouve le visage pas suffisament marqué, mais peut-être que le baton de fusain ne permet pas de travailler les détails aisément, contrairement au charcoal !
Néanmoins, je ne remarque pas d'anomalies flagrantes dans la composition et le tout est d'assez belle facture !

Je voulais dire que c'était moins doux que d'habitude, au sens où on devine encore des hachures derrière les fondus du visage, et où les traits sont plus anguleux... Après, c'est sûr qu'avec un fusain et sur un format pas très grand, c'est un peu ccompliqué de travailler des détails type rides.... ce qui n'empêche pas de bien saisir l'âge du personnage!
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:26

Il est superbe ce sourire édenté, j'aime le côté hachuré.
Même si le visage n'est pas trop marqué, je l'aime bien ainsi, il respire la joie de vivre ce papi!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:52

Klemmapuce a écrit:
Yan a écrit:
Klemmapuce a écrit:
Voilà un dessin qui met de bonne humeur!

Le style me paraît un peu moins doux qu'à ton habitude, mais vraiment au service du personnage, ça lui donne du caractère et du coup c'est très réussi!
Pour le coup, je pense un peu le contraire, je trouve le visage pas suffisament marqué, mais peut-être que le baton de fusain ne permet pas de travailler les détails aisément, contrairement au charcoal !
Néanmoins, je ne remarque pas d'anomalies flagrantes dans la composition et le tout est d'assez belle facture !

Je voulais dire que c'était moins doux que d'habitude, au sens où on devine encore des hachures derrière les fondus du visage, et où les traits sont plus anguleux... Après, c'est sûr qu'avec un fusain et sur un format pas très grand, c'est un peu ccompliqué de travailler des détails type rides.... ce qui n'empêche pas de bien saisir l'âge du personnage!

Tiens c'est marrant, j'étais entrain de me dire que j'avais exactement le sentiment inverse que toi Klemm et je suis tombé sur le com de Yan !! hihi C'est vrai que le premier truc qui m'est venu c'est : "merde !! J'aimerais bien revoir un peu des hachures comme pour le rasta pour ce dessin !! Mais en regardant mieux, je crois que c'est plutôt les fringues qui sont trop douces, le visage est plus marqué c'est vrai ... mais peut-être pas encore assez ...

Sinon, je crois pas que ce soit un petit format Klemm, Thétis bosse toujours sur format raisin il me semble !! J'men rappelle parce qeu je me demande où il stocke tout ça à chaque fois !! J'ai le même problème !! Mr. Green hihi
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:16

Désolé, j'avais pas vu ce dessin!

Il est très bien ce bonhomme ! Bien joué, encore une fois ! Tu commences à prendre ton pied, ça se sent oui Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:24

Bon ben moi j'soulève autre chose. Le bonnet fait penser que le crâne (du moins l'os frontal) est super fuyant vers l'arrière, ce qui me semble peu probable !

M'est d'avis que la bordure bombée t'as induit en erreur pour le placement du couvre-chef.

Et dommage de ne pas avoir joué avec la pression de ta mine de pierre noire pour racer un peu ton dessin. Là c'est vraiment trop velouté je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





sourire édenté... Empty
MessageSujet: Re: sourire édenté...   sourire édenté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sourire édenté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange au sourire
» 2e ange au sourire
» le sourire du doc!
» sourire ....
» Sourire de Hyène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: