Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Un sourire dans les larmes.

Aller en bas 
+3
Klinn
jade0_8
NOM
7 participants
AuteurMessage
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:21

Mon tout premier portrait dessiné et terminé pour le coup. Bon je vous explique ma vision de ce portrait. ^^ Habituellement on se contente de reproduire l'image, j'ai voulu un peu me détacher de cela. J'ai tenté de donner l'impression de ne pas seulement voir une personne, mais de se rappeler d'un souvenir et non reproduire une émotion. Pour cela j'ai volontairement flouté certains détails afin de vieillir naturellement le dessin. Même si le scan' ne montre pas la copie parfaite du dessin final ( des détails n'apparaissent pas ) je suis plutôt satisfais du rendu. ^^
Matériel utilisé : porte mine 0.3 et 0.5 ; crayon graphite 2H, HB, B, 2B, 4B, 6B ; gomme en mie de pain ; gomme simple ; estompe ; charcoal
Temps utilisé : 10h30

Un sourire dans les larmes. 600728_503875519651189_1371336821_n

Merci de vos avis. =)
Revenir en haut Aller en bas
jade0_8
Crayon papier
Crayon papier
jade0_8


Féminin
Inscrit le : 11/01/2013
Messages : 103
Age : 32
Localisation : Reims
Medium : Graphite, pierre noire, crayon de couleur
Style dessin : Realiste

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:10

Allez je me lance.
Alors je trouve l'ensemble assez joli, avec un travail important sur les cheveux qui me plait beaucoup( j'adore les cheveux bien travaillés avec reflet et tt ce qui va avec), l'eclat dans les yeux est jolie aussi

Par contre, j'ai l'impression que le visage est un surexposition par rapport au reste de ton portrait, je ne sais pas si ca vient de ton scan ou du fait qu'il est peu ombré.

Tu as flouté le dessin par PC?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jades-Art-Work/411149165574001
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:51

C'est pas mal du tout oui , mais pour rejoindre la remarque sur la surexposition, je trouve que le visage manque d'ombre, ce qui fait que les volumes sont quasi absents. Je ne dis pas que c'est mal, mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Je pense d'ailleurs que ça vient de ton modèle, qui doit être une photo avec assez peu de contraste, ou prise avec un flash pleine face..
Là où ça manque vraiment, je trouve, c'est dans le blanc des yeux... Et c'est marrant, parce que du coup, je trouve que ton dessin fait presque "manga" dans le style, même s'il est beaucoup plus abouti dans les détails.

Et pour te donner un conseil, la prochaine fois, tu peux prendre un modèle plus contrasté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:09

J'aime beaucoup l'ensemble, notamment le travail sur les cheveux! Non, c'est vraiment sympa à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:10

Je rejoins les autres, le travail sur les cheveux est vraiment superbe, j'aime beaucoup aussi la dentelle du vêtement, et le choix du fond. Et du coup, ce visage très surexposé fait un peu surnaturel, l'effet est difficile à décrire. Je m'interroge aussi sur le sens de la ligne noire qui prolonge l'oeil à gauche sur le dessin, et des petites taches au coin des lèvres.
En fait, ce qui surprend dans ce portrait, c'est que le regard est bien présent, mais le reste du visage est quasi inexistant...
Ceci dit, l'ensemble est plutôt joli, mais manque de naturel, quoique ça peut être aussi un style recherché...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:08

Merci pour tous vos avis. Bien je vais répondre à vos questions et ainsi expliquer mon travail. Tout d'abord il faut savoir que j'ai une très mauvaise vue et pas de mutuelle pour m'acheter des lunettes. Bref la photographie est floue a certain endroit d'elle même, à par ça elle a une belle contraste ( sans flash ). Ce qui veut dire que le travail d'un visage peu contrasté était voulu, toutefois le dessin est en réalité plus sombre mais le scanner a fait que...
jade0_8, non le dessin a été flouté entièrement à la main (mais il y a quelque détails qui ont disparus après scan' ), étant donné qu'il s'agit de mon premier portrait je n'ai pas encore de bonne technique alors l'idée d'évoquer un souvenir plutôt qu'être fidèle à la photo était aussi un choix de facilité je te l'accorde. Le visage surexposé c'est fait plutôt naturellement en revanche.
Klinn, c'est marrant que tu trouves un style manga dans mon portrait, il faut croire que la reconversion prends du temps lol. Mais merci de cette remarque, ça pourrait être un touche personnelle?
PiPhie, pour te répondre au sujet des tache au niveau des lèvres, Eulalie s'était peinturlurée à divers endroits du visage. En ce qui concerne le style du dessin. Je pense que l'effet vielle photo pas nette a rendu un pseudo effet de clair obscure ( ce que les dessinateurs actuels ne font plus beaucoup ). Mais bon c'est juste un curieux hasard, il faut pas prendre ce dessin trop au sérieux je pense. ^^'
Jinsei, je suis content que ce dessin te plaise. =)
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:39

Tu as répondu à la question que je me posais concernant la surexposition du visage. Moi je suis vraiment épatée par la dentelle qui est superbement réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]


Masculin
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 167
Age : 48
Localisation : Somewhere on earth...
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:58

Clairement "surexposé" c'est vrai, mais très réussie quand même (et très jolie) ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sourire dans les larmes. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire dans les larmes.   Un sourire dans les larmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire dans les larmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "avant première" d'un sourire dans les larmes
»  un sourire dans les larmes (deuxième "avant première")
» Larmes
» Les larmes du corps
» 2e ange au sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: