Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recyclage carton de vin ...

Aller en bas 
+4
Gudrun
PiPhie
tethis
Pit
8 participants
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:56

En ces temps de fêtes où il fait bon oublier le monde dans lequel on vit (oui, il faut bien se trouver quelques excuses), je me retrouve avec un ou deux cartons de vin ... bon ça va !! Quatre cartons de vin !! (On était beaucoup aussi, c'est pour ça !!! Mr. Green ) ... et je puis il m'ont inspiré un dessin ces cartons et vu que c'est pas un matériaux super noble que j'ai pas payé cher je me suis dit que je pouvais y aller, sans pression ... je vous montre le premier essai !! J'ai d'abord pris les photos du modèle et fait une esquisse préparatoire sur papier Kraft =>

Recyclage carton de vin ...  Cimg3210

Et ensuite, j'ai préparé des pochoirs pour les lettres et j'ai fait une première réalisation sur un carton ... J'ai fait ça au fusain et puis ça me plaisait pas des masses alors j'y suis allé à la peinture acrylique façon déménageur, je suis pas encore très content du rendu mais je vais faire un autre essai un peu plus précis, mieux travaillé ...
Voila je vous laisse contempler "l'homme à la braguette ouverte" , hé hé ...


Recyclage carton de vin ...  Cimg3211

Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:19

alcoolique!
je trouve le 2eme excellent..il me parait juste un peu large d'epaules mais apres tout pourquoi pas, si c'est un alcoolique sportif!
j'aime beaucoup! bravo!

ps: pour nouvel an t'as prévu d'ouvrir plus de cartons encore?????
joie joie
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:29

Excellent, comment tu penses à des trucs pareils Pit, ça m'épate :D
Sinon, je pense aussi qu'il y a quelques soucis de proportions : torse trop massif, main droite trop grosse, surtout sur le 2e. Mais on a envie d'oublier les défauts tant on sent la spontanéité du délire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:57

J'aime beaucoup, je ne sais pas comment tu as fait mais moi j'ai vraiment l'impression qu'il a marché jusqu'à nous et qu'il se plante là pour nous détailler d'un oeil curieux ! Il y a aussi ce côté spontané que j'aime toujours dans tes dessins, très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:30

Je suis d'accord avec les autres sur les remarques de proportions, mais c'est clair qu'il est déjà tellement vivant qu'on a presque envie d'oublier ces petits problèmes! Comme Gudrun, je trouve qu'on a vraiment l'impression qu'il a titubé jusqu'à nous... et, pour ma part, qu'il va s'écrouler dans la seconde suivante pour ronfler en bas du carton ptdr

J'adore l'idée de ne pas finir la tête mais de la faire partir en touches dynamiques; ça garde le côté très anonyme (même si on t'a quand même reconnu, spèce de pochtron Mr. Green Mr. Green ) tout en rajoutant beaucoup de vie, on peut même avoir l'impression que ça correspond à l'explosion qui a lieu dans sa tête après avoir descendu les quatre cartons de vin mdr

Très chouette essai en tout cas, montre nous la suite si il y en a une!!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:30

Je souscris à fond ! Très bel autoportrait Mr. Green Mr. Green T'as bien suivi à la lettre la petite maxime qui me sert de signature Razz
Non, plus sérieusement, c'est vraiment bien de s'exprimer de cette manière. C'est exactement ce que j'aime dans le dessin :oui! Continue comme ça pour l'année 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:51

Vous moquez pas de mon corps athlétique les deux zig, hein !!! Mr.Red

Merci pour vos coms les zamis, je commence à voir à peu près ce que je veux pour le rendu final, je vais me mettre sur la version plus travaillé ce soir, je pense y aller à l'encre de chine pour être un peu plus précis et acrylique blanche pour les lumières, on va voir ce que ça donne, j'espère faire un truc un peu mieux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:59

Ah ah excellent ça !! Mr. Green
J'aime beaucoup le second, bien dans ton style ! Et pis ça devait arriver que tu tombes le nez dans une caisse de vin avec tes pinceaux ! C'est ça d'installer son atelier à la cave !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:31

Je reviens sur celui-là parce que je suis complètement fan!!!!! cheers
Y'a cependant en plus des petits trucs déjà soulevés, un effet qui me gène sur la "platitude" de la chemise...je me penche sérieusement dessus et je te détaille ça Wink



Pit a écrit:
je vais me mettre sur la version plus travaillé ce soir, je pense y aller à l'encre de chine pour être un peu plus précis et acrylique blanche pour les lumières, on va voir ce que ça donne, j'espère faire un truc un peu mieux ! Mr. Green

Et alors? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:03

Voilà, j'ai cherché avec paint (je n'ai que ça au niveau informatique...)

J'en ai ressorti ça:


Recyclage carton de vin ...  Cimg3210

Au niveau du bras à gauche sur ton dessin. L'intérieur du coude doit être plus foncé, sinon on a un effet inverse, ce coude semble ressortir par l'avant. Je t'ai grossi l'effet mais c'est le même principe que l'escalier!

Pour la chemise et cet effet un peu plat dont je te parlais, en fait elle manque simplement d'ombres. Sous les bras, il doit y avoir des ombres, de même que sous les bords des manches. Je sais que ce que j'ai fait est grossier mais je pense que tu saisiras le truc Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:01

Merki merki Luma !! J'avais pas fait gaffe pour le coude !!! Maintenant que tu le dis, on dirait vraiment qu'il a une malformation !!! mdr

Je note pour la chemise, c'est vrai qu'elle faisait un peu plat !! Merci pour toutes ces infos instructives en tout cas !! Je l'ai pas encore refait mais ça ne saurait tarder, ce week-end je pense ... J'hésite encore entre l'encre et l'acrylique, on va voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage carton de vin ...  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage carton de vin ...    Recyclage carton de vin ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage carton de vin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage à l'acrylique
» La Sourde
» Vieille copie retrouvée dans un carton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: