Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2ème pastel : paysage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FabIsis2
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 42

2ème pastel : paysage Empty
MessageSujet: 2ème pastel : paysage   2ème pastel : paysage Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:47

2ème pastel : paysage Scan0016

Voici mon deuxième pastel,
à vos avis, critiques et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

2ème pastel : paysage Empty
MessageSujet: Re: 2ème pastel : paysage   2ème pastel : paysage Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:15

J'aime beaucoup le ciel et l'eau ! Surtout le reflet de l'eau qui scintille top !!

Par contre, la partie "montagne", que ce soit au premier plan ou au fond, ça me botte moins. Je saurais pas trop dire pourquoi, à part que je trouve que les couleurs ne vont pas bien avec celles du ciel et de l'eau. Mais je ne vois pas trop ce que tu aurais pu mettre à la place...

En tout cas, c'est plutôt agréable à regarder oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

2ème pastel : paysage Empty
MessageSujet: Re: 2ème pastel : paysage   2ème pastel : paysage Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:19

Très joli dans l'ensemble, l'eau qui scintille est effectivement du plus bel effet.
Une petite réserve aussi pour les montagnes du fond, et ce blanc nuageux qui les surmonte... ça paraît travaillé plus grossièrement que le reste, sans trop savoir ce qu'il faudrait modifier... J'ajouterais que les nuages du dessus manquent également de légèreté, on dirait qu'il y a trop de matière, alors que des nuages doivent justement apparaître très "aériens".
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
FabIsis2
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 42

2ème pastel : paysage Empty
MessageSujet: Re: 2ème pastel : paysage   2ème pastel : paysage Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:49

Merci beaucoup pour les compliments Smile
La couche de nuages derrière les montagnes et les nuages, peut-être que l'effet ne rend pas très bien, mais j'ai essayé de respecter le modèle. Les nuages ne sont en vrai pas toujours d'aspect "légers" comme sur ce modèle. Mais il est vrai que moi aussi j'aurais préféré qu'il ait cet aspect-là.
Ce sont mes premiers alors peut-être qu'à force d'en faire j'arriverais à leur donner cet aspect Smile
Puis je n'aime pas beaucoup leur forme mais ils étaient comme ça.

Pour ce qui est des montagnes, en effet j'ai respecté les couleurs, mais moi aussi je trouve que quelque chose cloche, ils semblent trop gros bien que j'ai déjà réduit leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème pastel : paysage Empty
MessageSujet: Re: 2ème pastel : paysage   2ème pastel : paysage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème pastel : paysage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysage au pastel
» paysage!!!
» Paysage
» Mon paysage !!!
» plus de paysage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: