Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gong Li

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Gong Li Empty
MessageSujet: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:58

Je met cette peinture ici car j'ai essayé de privilégier le côté illustration...
C'est de la gouache, du feutre et la ceinture est en papier origami...Les manches de la robes sont bien ratées , et on dirai qu'il lui manque un doigt à la main gauche mais bon il est dessous sur la photo..

Gong Li Gongli10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:21

Je savais que c'était plutôt foireux mais aucun avis ...pour m'améliorer... argh calimero (ça tombe bien j'avais envie d'utiliser ces deux smileys! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:29

Oups, j'avais vu cette peinture, mais à un moment où je manquais de temps, je m'étais dit que j'y reviendrais, puis j'ai oublié hihi

Bon, je trouve que le mélange de médium est plutôt intéressant, et apporte un jeu de textures assez agréable à regarder. L'expression est bien rendue, et le travail sur la tunique est assez fin, tout en étant un peu approximatif à mon avis, dans le sens où les plis et les volumes pourraient être plus travaillés et mieux définis. Par contre, le motif de petites fleurs est bien traité, si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi on n'en voit qu'à gauche sur le manteau... Le fond fait bien ressortir le sujet en tous les cas. Et chouette idée que cette ceinture en origami mais juste une question : si c'est une ceinture, pourquoi recouvre-t-elle les seins ?
En résumé, des couleurs fraîches, un joli jeu de textures pour un effet illustration sympa, mais on sent que tu pourrais aller plus loin dans l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:13

Mince, je l'avais zappé celui là !! Pourtant il n'est pas inintéressant, bien au contraire. Ce fond doré va à merveille avec ce type de dessin. Le visage est joliment dessiné, malgré des petits problèmes de placement, mais j'aime bien la finesse du trait et la carnation du visage. Je regrette effectivement un manque de finition pour le reste du costume, car je pense qu'avec un petit peu plus d'application, tu aurais pu lui faire de jolies manches ! Wink
Tu as un talent certain, mais je pense qu'il y a un petit peu trop d'imprécision ou peut-être trop de précipitation dans ta démarche. Si tu corriges cela, tu auras franchi un palier important !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:49

Ah ben mince, moi aussi j'étais passé à côté de ce dessin !!

C'est vrai que le fond est vachement intéressant, comme toujours sur tes réalisations, j'ai envie de dire, par contre je regrette un peu qu'il ne se fonde pas plus avec le personnage, ça fait un peu l'effet d'un collage, comme si tu avais découpé le personnage pour le coller ensuite sur ton fond !
Sinon, pour ce qui est du personnage, je n'ai pas du tout la sensation qu'il manque un doigt à la main gauche comme tu le dis, on sent bien que le pouce "doigt" se trouver derrière la main ! Dans l'expression, je lui trouve beaucoup de charme de finesse et de volupté, c'est vachement bien rendu de ce côté là ! J'aime aussi le mélange des techniques.
Un petit peu plus de finition comme le dit Yan serait bienvenue, ça donne envie d'en voir d'autre, que tu continues à bosser le truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:18

Moi j'aime bien cette illustration. Les couleurs des vêtements vont vraiment bien ensembles et répondent très bien au fond doré (très bonne idée d'ailleurs) et une mention particulière pour la ceinture en papier, ça donne un bel effet. Bref, c'est très agréable à regarder.
Pour les moins, on dirait qu'elle n'a pas d'épaule gauche (sur la droite du dessin donc). Soit tu n'as pas assez prolongé cette partie lors de ton dessin préparatoire, soit les plis de la robe montent un peu trop haut, je ne sais pas.
Et pour le doigt dont tu parles, rien ne me choque et je n'ai pas l'impression qu'il lui en manque un.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:16

Merci pour vos commentaires qui sont toujours appréciables et constructifs! J'ai voulu me lancer dans la peinture pour changer du crayon et de l'encre mais j'ai visé trop haut avec cette photo...au début j’envisageais de faire les manches en collage également avec du papier trempé dans de l'encre mais comme ça rendait mal , je me suis dit qu'à la peinture ,ce serai plus facile mais que nenni vu les manches bouffantes ...pffff Comme toujours le problème est le même ..je manque de patience. pafmur

Je met la photo d'origine

Gong Li Gong_l10

(je me suis mal exprimée, c'est plus un bandeau qu'une ceinture ...sont bizarres , ces chinois! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Gong Li Empty
MessageSujet: Re: Gong Li   Gong Li Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gong Li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gong Li
» Sauvez par la Gong...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: