Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )

Aller en bas 
+2
PiPhie
claude5b
6 participants
AuteurMessage
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:15

après un mois ......ce n'est si beau xpdr
[img]un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) 112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:24

C'est un début prometteur, il y a de l'expression et quelques volumes. J'aime bien le travail sur les lèvres, même si elles ressortent un peu trop par rapport au reste. Par contre, je crois que tu gagnerais en réalisme à t'entraîner à faire des yeux : sur ton dessin, les yeux ne sont pas de la même taille, trop rapprochés, les cils manquent de naturel, et les sourcils sont trop bas. Je pense également que le front est trop court, mais le travail sur les cheveux est plutôt correct. N'hésite pas enfin à plus travailler les ombres du visage pour marquer les volumes.
Enfin une petite question : qu'est-ce qui brille sous l'oreille à gauche ? As-tu voulu faire une boucle d'oreille de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: merci pour tes remarques   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:16

j'en prendrais compte Evidemment.
effectivement , j'ai essayé de dessiner une boucle d'oreille
grand merci
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:17

Il me semblait bien, mais qu'est-ce qui fait qu'elle brille ainsi ? Tu l'as dessinée avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:22

ce n'est que le reflet du flash fourbe , dans le dessin c'est noir
Revenir en haut Aller en bas
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: un des probleme que je rencontre :   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:32

j'ai du mal a respecter la symétrie entre les yeux , quel est ton truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:18

Ne t'inquiète pas trop pour la symétrie pour l'instant. Ça viendra avec le temps. Mais si tu veux t'entrainer, tu peux essayer de faire tout plein de figures symétriques de ton choix, et à main levée. ça viendra plus vite oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:20

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Piphie, il y a quelques défauts mais c'est un bon début.
Petite question: à partir de quoi tu travailles ? T'as un modèle ou tu as tout inventé ?
Sinon, pour les yeux comme pour le reste, le meilleur moyen de progresser c'est l'entrainement. Comme Piphie te le conseille, tu peux prendre une feuille et ne dessiner que des yeux, encore et encore, à partir de modèles qui te plaisent.
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:27

j'ai commencé par une photo , mais rapidement j'ai laissé vaguer mon imagination.
OK, je vais m’entraîner sur des yeux-nez-bouche ext...
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:46

coucou en effet c'est un bon début!
moi pour l'entrainement (comme dit plus haut) je fais plein de regards à la suite ou plein de bouche etc.. ça marche pas mal je trouve. Car au lieu de travailler des yeux ensuite un nez ensuite les cheveux etc et recommencer un autre avec des yeux etc.. là tu t’améliores point par point.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:57

Et j'ajouterais que pour respecter les proportions, une simple latte peut parfois aider hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:22

Après un mois seulement c'est en effet un bon début.

Pour l'histoire de travailler des nez à donf, puis des yeux à donf, puis...c'est évident que ça va te faire progresser sur la morphologie de chacun de ces éléments. Mais un portrait cohérent c'est aussi le fait d'avoir les éléments bien alignés entre eux, sans transitions grossière, etc.
Perso ce qui m'a fait progresser ce sont les exos de rapidité comme on a pu en faire aussi sur ce forum, genre tu te donnes 10 ou 15 minutes max pour faire un portrait à partir d'une photo ou d'un modèle vivant et d’enchaîner plusieurs exercices de ce style avec des poses différentes.
Tu t'apercevras vite qu'il faut aller à l'essentiel : placement, homogénéité, cohérence, volumes. Se focaliser sur la ressemblance ou aller trop loin dans les détails, et à coup sûr tu ne finiras pas dans le temps imparti.

Ces 2 exercices pratiqués régulièrement te redonneront une ligne parfaite, un galbe de cuisse que tout le monde t'envieras, des abdos bien dessinés, un buste droit et parfaitement gaîné, un....oups, j'ai dévié à "te". Mr. Green
Je reprends : te donneront plus d'assurance dans la construction d'un portrait.



Edit : faute de grammaire grossière rectifiée avant de me faire taper sur les doigts par Piphie ou Klemm ! Mr. Green


Dernière édition par ben berger le Jeu 6 Sep - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:35

ok , grand merci pour tes bons conseils
claude
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:12

ben berger a écrit:
Ces 2 exercices pratiqués régulièrement te redonneront une ligne parfaite, un galbe de cuisse que tout le monde t'envieras, des abdos bien dessinés, un buste droit et parfaitement gaîné, un....oups, j'ai dévié à "te". Mr. Green
Je reprends : te donneront plus d'assurance dans la construction d'un portrait.

Edit : faute de grammaire grossière rectifiée avant de me faire taper sur les doigts par Piphie ou Klemm ! Mr. Green

Ah mince, une occasion ratée, mais j'ai quand même trouvé quelque chose... :punition: joie ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:40

PiPhie a écrit:
ben berger a écrit:
Ces 2 exercices pratiqués régulièrement te redonneront une ligne parfaite, un galbe de cuisse que tout le monde t'envieras, des abdos bien dessinés, un buste droit et parfaitement gaîné, un....oups, j'ai dévié à "te". Mr. Green
Je reprends : te donneront plus d'assurance dans la construction d'un portrait.

Edit : faute de grammaire grossière rectifiée avant de me faire taper sur les doigts par Piphie ou Klemm ! Mr. Green

Ah mince, une occasion ratée, mais j'ai quand même trouvé quelque chose... :punition: joie ptdr



Argh !!!!
Tu ma u ! (langage SMS fort apprécié par nos ados rebelles) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:41

Enlève alors les espaces inutiles, ça donne "Tumaü", et on dirait le nom d'un atoll de Polynésie xpdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Empty
MessageSujet: Re: un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )   un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes premier ( j'ai débuté il y a un mois )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier dessin du mois de mai
» mes graff ( je débute )
» mon premier
» Mon premier A3
» Mon premier .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: