Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 dominic

Aller en bas 
+3
one-two
Pit
tethis
7 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dominic Empty
MessageSujet: dominic   dominic Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:32

salut a tous,
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je passe regulierement en coup de vent pour regarder les dernieres productions qui sont, comme toujours de qualité.
j'en profite pour poster mon dernier portrait, fini ce jour.
dominic Dscn6310
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:35

Salut Téthis !! Wink

C'est au fusain j'imagine ? J'aime bien la texture de la peau et les cheveux ! Je ne connais pas ce monsieur mais il me semble que ses yeux sont un peu petit et pas assez écartés par rapport à la grosseur du visage.Sinon les dents sont pas mal, pas facile ça !!
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:18

Le nez donne l'impression d'être tourné vers la droite alors que le visage est de face. J'ai constaté qu'il y avait régulièrement ce soucis dans les portraits que je corrige.
Il suffit que tu élargisses un peu la narine droite et diminue un peu celle de gauche pour rééquilibrer. L'oreille gauche est aussi plus grande que la droite Wink

Mention bien pour les plis du visage qui ont de beaux reliefs! Je suis d'accord aussi avec Pit pour les dents (ma bête noire pendant un moment)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:39

Punaise !!! Franchement les volumes du visages, les cheveux et la barbe sont très réussis, bravo ! Et le portrait dans sont ensemble est bien aussi.
Pour les détails, je dirais comme Pit pour les yeux un peu rapprochés et l'iris de l'oeil à gauche n'est pas centré et plus gros que celui de droite, et comme one-two pour le nez tordu et les oreilles pas de la même taille.
Mais je suis vraiment épatée par les reliefs que tu as su donner au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:29

Ah il est terrible celui là Thetis ! bravo On reconnait bien son visage si particulier ! Et comme ça a déjà été dit la texture de la peau est vraiment réussie.
Par contre ce cou tout blanc me gêne un peu, c'est trop tranché à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:55

Pit a écrit:
Je ne connais pas ce monsieur mais il me semble que ses yeux sont un peu petit et pas assez écartés par rapport à la grosseur du visage.

C'est Dominic Monaghan voyons mdr
Je suis d'accord avec les autres, le portrait est bien réalisé et ressemblant. Je suis d'accord aussi avec les yeux trop rapprochés, c'est ce qui m'a directement sauté aux... yeux hihi
J'ajouterais que le sourire est un peu crispé, et les oreilles de tailles différentes. Je pense également que tu aurais pu un peu plus travailler le cou. Sinon, joli travail sur les cheveux et la barbe, et sur l'expression en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:24

+1 Piphie, Dominic Monaghan!

Tu as fait de sacrés progrès au fusain, Thétis! Il ya encore quelques petites imprécisions dans l'anatomie, mais tu as énormément gagné en précision, et les volumes sont également beaucoup plus réussis!

Pour rejoindre les indications des autres, je rajouterais qu'il y a une petite divergence des yeux (et c'est vrai qu'ils sont assez rapprochés, mais pour le coup, je me suis déjà fait cette remarque à propos de l'acteur Wink ), les deux iris ne sont pas orientés de la même façon, et comme le dessin du contour des yeux est assez différent lui aussi, ça donne un regard un peu ... assymétrique!

Je suis d'accord avec les remarques de one-two concernant le nez et Gudrun à propos du cou, et j'ajouterais juste qu'il ya encore du boulot au niveau des oreilles (et avant que tout le forum ne me tombe sur le dos, je précise: ce n'est pas parce que MOI, je revendique haut et fort le droit et le devoir de dessiner des oreilles moches que Thétis doit être condamné à faire de même et à subir, que dis-je, endurer les allusions de Piphie sur tous les sujets comportant une oreille Mr.Red Je l'informe donc en toute objectivité du problème; mais Thétis, si tu veux rejoindre le FLOMR [Front de Libération de l'Oreille Moche et Ratée], la porte est grande ouverte. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:37

merci beaucoup a tous,
ca me fait super plaisir d'avoir enfin un portrait ressemblant..
j'ai beaucoup galéré je dois avouer et il reste encore du chemin a parcourir mais vos encouragements et remarques sont, comme toujours, les bienvenus!
j'y suis allé très doucement sans forcer sur le noir d'entrée.j'ai pris mon temps, fait le portrait sur plusieurs petites seances au lieu de vouloir le finir en une seule fois..
le crayon fusain a beaucoup aidé aussi par rapport au baton fusain.ca m'a permis d'etre plus precis avec mes gros doigts..
maintenant faut transformer l'essai et progresser encore et encore mais la suis remonté a bloc(apres un passage a vide(de desespoir...Sad(( ) ).

bonne soiree a tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Contenu sponsorisé





dominic Empty
MessageSujet: Re: dominic   dominic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dominic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: