Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 John Legend, cet homme..

Aller en bas 
+3
Gudrun
Aeggirsson
Maë
7 participants
AuteurMessage
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:15

Bonjour à tous ! Oui une petite revenante...

Un petit dessin que j'ai terminé hier pour vous dire que je n'ai pas cessé mes activités et je passe aussi régulièrement ici mais me contente de regarder un peu par ci par là ce qu'il s'y passe, je devrais maintenant avoir le temps de laisser ma trace d'ici la semaine prochaine ! Un portrait 30x40 de John Legend au fusain (+ carrés Conté pour le "fond"), je dirais une dizaine d'heures, un peu pressée par le temps car je dois l'offrir aujourd'hui ! (si on oublie le portrait/manga, ça faisait presque un an que je n'avais plus fait de portrait !).
John Legend, cet homme.. P8261010
Beaucoup d'erreurs si on compare à l'originale, mais j'suis quand même contente de l'ensemble, je vous écoute (même si j'y retoucherai pas pour le coup) pour ce qui vous semble gênant à tous les niveaux (ressemblance pour ceux qui connaissent ce charmant jeune homme, cohérence, trait..)
Pour ma part je pense que l'ombre sous le visage n'est pas top, j'ai laissé le dessin un peu trop "lumineux" par rapport à ce qu'il devrait être du coup l'ombre paraît un peu bizarre en voyant le dessin sur écran.. Au niveau du visage la bouche n'est pas la même et les yeux ne sourient pas assez mais je ne trouve pas ça trop gênant. Je suppose que je vais un peu me faire engueuler pour les traits encore apparents sur le vêtement Mr.Red Je sais pas combien de temps j'ai passé sur ça, ça m'a rendue DINGUE. Point positif : je suis assez fière de ma barbe, poils et cheveux étant une de mes bêtes noires !

Une bonne journée à tous et j'espère à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:55

Je ne connais pas le personnage, mais ce que je vois me plaît beaucoup. Beau travail sur le visage, la barbe et les cheveux, bonne texture des vêtements, les ombres me semblent réalistes... je ne vois rien à redire joie
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:59

Pour ce qui est de la ressemblance je ne peux pas t'aider étant donné que je ne connais pas le modèle, mais pour le reste il est superbe, c'est vraiment du beau travail ! oui
Le seul tout petit point qui me gêne se trouve au niveau de l'oeil de gauche; je trouve que l'ombre du sourcil est un peu trop tranchée, pas assez fondue en fait.
Je voulais revenir aussi sur ses vêtements; tu dis que les traits ne devrais pas être apparents, mais pour le coup je trouve que ce que tu as fait est vraiment chouette, les traits sont apparents c'est vrai mais très peu, du coup tu tend vers quelque chose de très réaliste tout en restant un peu dans l'illustration, ça te fait un style propre et ça c'est très positif à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:49

Très beau boulot, et je suis d'accord que les vêtements sont superbement rendus.
Je trouve juste que le cou est un peu trop clair, et le passage à l'ombre trop tranché. Du coup, on a l'impression d'un cou très fin, et d'une mâchoire trop longue...
Il me semble aussi qu'il a une sacrée carrure par rapport à la taille de la tête, mais c'est peut-être l'effet du costume.
Je ne connais pas non plus le modèle, mais je pense que la personne à qui est destiné ce portrait sera très contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:01

Je ne le connais pas non plus ce J. Legend, mais je trouve ton dessin vraiment impressionnant de détails et de réalisme. Je n'ai donc pas grand chose à redire de plus que les autres.
Quelle patience et quel courage pour faire des dessins aussi précis ! (moi j'ai jamais terminé ma Jodie à cause de ça... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:49

Merci à vous ! Bon retour parmi vous je vois, ça fait plaisir !
Ma meilleure amie était ravie de son cadeau Smile
Je note toutes vos remarques et je les confirme en regardant de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:29

Aaaahhh !! John Legend !!!!!! Excellent, tapes en cinq Maé !! tope là

La ressemblance est là, pas de soucis !!! Très beau boulot, c'est hyper précis, au fusain en plus !! Le vêtement est nickel, non franchement c'est réussi !!
Si j'avais juste un petit truc à dire c'est la surexposition de la photo qui lui fait un visage un peu blanc, moins contrasté mais bon, c'est le modèle qui est comme ça, c'est pas ta faute ...
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:48

Aaaaah quelqu'un qui le connaît Wink
Merci bien Pit, en effet y a un gros jeu de lumière sur l'original, mais du coup j'avais encore le dessin en ma possession j'ai regardé et ça va il est un peu moins pâle qu'en photo (idem pour le cou), le flash a fait son effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
portrait4passion
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
portrait4passion


Masculin
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style dessin : Portraits au crayon à papier

John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:30

Coucou Maë salut
Le détail du visage est superbe et l'expression est bonne. Tu as du bien t'embêter pour faire la barbe, c'est toujours des détails qui demandent du temps et de la patience !

Le flash donne un petit côté trop blanc pour un homme de couleur mais ça ne choque pas (c'est vraiment si on veut aller au fond de la chose).

Et globalement c'est très réussi ! Bravo ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-portraits-passion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





John Legend, cet homme.. Empty
MessageSujet: Re: John Legend, cet homme..   John Legend, cet homme.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Legend, cet homme..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» van et john
» John... qui?
» John et Kyara
» John Locke
» John Lennon et Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: