Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chevalet pas cher !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Chevalet pas cher ! Empty
MessageSujet: Chevalet pas cher !   Chevalet pas cher ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:39

Devant le prix en magasin de certains chevalets, qui ne sont rien de plus que quelques bouts de bois (très) bien emboîtés, je me suis dit qu'avec un peu d'huile de coude, quelques vis et des matériaux simples je pouvais en faire autant.
Donc avec un paquet de tasseaux de 22x22, des vis, une charnière, 3 patins anti-dérapants, le tout pour une vingtaine d'euros et 1 grosse heure de boulot, voici le résultat :

Chevalet pas cher ! Cheval10


Bon certains tasseaux sont un peu gondolés, d'où l'aspect pas très droit de la chose, mais au final, tout est d'aplomb (vérif avec un niveau) et pas trop bancale ! Bon j'arrête d'écrire car mon gaùin mets ses mains sur hs messs yeeuux osmd !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Chevalet pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pas cher !   Chevalet pas cher ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:23

Très ingénieux, va falloir que j'en parle à mon homme, il est bricoleur... et lui ne met normalement pas ses mains sur mes yeux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Chevalet pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pas cher !   Chevalet pas cher ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:00

Ah ah !! Excellent !!! Je vois que monsieur est entrain d'agrandir sa surface de travail !! Fais gaffe, tu vas bientôt te faire virer dans le garage comme moi !!!! Mr. Green mdr
En tout cas, super idée, c'est clair que c'est cher ce genre de truc, moi j'ai eu la chance d'hériter de celui de mon beau père qui ne rentrait pas dans l'avion quand ils ont déménagé sinon je crois que je t'aurais piqué l'idée !!!
Par contre, pour l'améliorer un peu, avec trois planchettes, tu peux te faire comme une petite boite en dessous de la barre où repose la toile pour poser ton chiffon, tes crayons, gomme etc., c'est bien pratique !! oui

Put. ça va envoyer du lourd là, c'est bon ça !!! Tu comptes faire un peu d'acrylique ??
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Chevalet pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pas cher !   Chevalet pas cher ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:34

Pour l'exil dans le garage je suis tranquille ! J'ai pas de garage !! Mr. Green

Mais il est clair que maintenant le grand format me parait plus envisageable, que ce soit pour l'aquarelle ou pour l'acrylique. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Titane18
Crayon papier
Crayon papier
Titane18


Inscrit le : 21/04/2012
Messages : 146

Chevalet pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pas cher !   Chevalet pas cher ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:53

Je suis déjà exilé sur une moitié de bureau alors de là à avoir un chevalet fixe comme celui-là ... je ne rêve pas !! J'en ai un portatif assez grand mais j'ai du mal, j'ai souvent besoin d'être à plat pour prendre des appuis.

En tout cas, tu as fais du bon boulot !! Je trouve l'idée de la boîte en dessous ingénieuse. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalet pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pas cher !   Chevalet pas cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalet pas cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Aide et inspiration :: Matériel-
Sauter vers: