Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ange Empty
MessageSujet: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:22

Bonjour Smile

J'ai fait ce dessin en utilisant un (ou plutôt "des") critériums. Oui, le matériel de dessin et moi ça fait deux Smile .

C'est un ange qui sort de mon imagination et que j'ai entamé pendant un cours un peu longuet (et qui parlait de sciences cognititves et de language selon chomsky pour la petite histoire).

Un ange Ange_sur_cours_de_sciences_cognitives_by_mathieu_radjou-d4x3wns


Un détail : comme vous le voyez, j'ai décidé de garder les mots écrit derrière non pas pour réviser mes cours mais par ce que je trouvais que ça faisait un bel effet.
Un ange Detail_de_l__ange_by_mathieu_radjou-d4x3wva


Je cherche à avoir des avis parceque je compte reprendre cette idée général pour une peinture..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Un ange Empty
MessageSujet: ...   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:04

Très joli.
Mais désolée, j'en reviens à cette histoire de mail demandé lorsqu'on se connecte à l'adresse mentionnée sous ton topic.
Il est alors précisé : "PS: j'ai horreur du spam et votre e-mail restera toujours confidentiel Wink" .... Dans ce cas, pourquoi le demander ?
D'autant que cette page n'est pas construite comme un blog mais plutôt comme un site commercial. Une raison ?

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:44

Joli cet ange, j'aime beaucoup le travail sur les cheveux et les ailes. Anatomiquement, c'est un peu plus discutable, mais ça donne un style... Et c'est vrai que l'idée des écrits derrière est sympa, ça donne un effet un peu ésotérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:10

Piphie a écrit:
Joli cet ange, j'aime beaucoup le travail sur les cheveux et les ailes. Anatomiquement, c'est un peu plus discutable, mais ça donne un style... Et c'est vrai que l'idée des écrits derrière est sympa, ça donne un effet un peu ésotérique
Euh là c'est pas de la flemme, c'est juste parce que c'est ce que j'aurais dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:00

J'aime beaucoup les plumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:06

Citation :
Anatomiquement, c'est un peu plus discutable, mais ça donne un style..
Tu veux parler des ailes et des cheveux (c'est vrai que je l'ai fait dans un style un peu "manga") ? Ou bien du reste du corps ?


@Montana : si tu veux on peux appeller ça un "site" plutôt qu'un blog, c'est entre les deux, la séparation est mince. Si il a un aspect pro, c'est parce que je m'intéresse un peu au webdesign. Mais non le site n'est pas commercial, il n'y a ni produit à vendre, ni pub, je le fais gratuitement. Bien sûr rien n'oblige à laisser son mail pour consulter tous les articles (ça sert à s'abonner à la Newsletter, c'est à dire être tenu au courant des nouveaux articles sur son mail). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:07

Citation :
Anatomiquement, c'est un peu plus discutable, mais ça donne un style..
Tu veux parler des ailes et des cheveux (c'est vrai que je l'ai fait dans un style un peu "manga") ? Ou bien du reste du corps ?


@Montana : si tu veux on peux appeller ça un "site" plutôt qu'un blog, c'est entre les deux, la séparation est mince. Si il a un aspect pro, c'est parce que je m'intéresse un peu au webdesign. Mais non le site n'est pas commercial, il n'y a ni produit à vendre, ni pub, je le fais gratuitement. Bien sûr rien n'oblige à laisser son mail pour consulter tous les articles (ça sert à s'abonner à la Newsletter, c'est à dire être tenu au courant des nouveaux articles sur son mail). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:35

Mathieu Radjou a écrit:
Citation :
Anatomiquement, c'est un peu plus discutable, mais ça donne un style..
Tu veux parler des ailes et des cheveux (c'est vrai que je l'ai fait dans un style un peu "manga") ? Ou bien du reste du corps ?

Plutôt du corps car le style un peu manga me semble convenir au sujet. Je trouve la forme du torse plutôt bizarre, et le bras beaucoup trop fin... en fait, ça me donne l'impression que son corps est fait en chewing-gum, je ne sais pas si tu vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Titane18
Crayon papier
Crayon papier
Titane18


Inscrit le : 21/04/2012
Messages : 146

Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:55

J'aime beaucoup ce dessin, les détails sont très sympa.

Comme l'a dit Piphie, le soucis du bras, je le vois aussi. Disons que "l'angle" n'a pas sa place à cet endroit. L'arrondis de l'épaule aurait du se situer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:56

Même avis concernant le torse et le bras, c'est assez discutable. Pour le reste, j'aime beaucoup l'idée et le travail sur les ailes.

Personnellement, je développerais l'idée des écrits vers du latin avec une typographie ancienne pour accentuer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange Empty
MessageSujet: Re: Un ange   Un ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange
» un ange ... :)
» Mon Ange
» Un ange
» ange au repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: