Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ah les femmes..

Aller en bas 
+3
Aeggirsson
Missterre
tethis
7 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:49

voila mon premier test a la pierre noire...
ah les femmes.. Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:09

Un peu trop noir je trouve. On dirait qu'elle a de la suie sur le visage Mr. Green , du coup, on a l'impression que le nez dont arête est très claire, n'est pas rattaché au visage. Dommage parce que le portrait est sympa (position, expression). Les yeux ne sont pas alignés et pas de la même taille, soit l'oeil à gauche est trop petit, soit celui à droite est trop grand, au choix. Le cou n'est pas assez "défini" et paraît donc trop "massif".
Tu vois, le front est trop trop clair par rapport au reste, et on a donc du mal à savoir d'où provient la lumière, ce qui rend la lisibilité difficile.
Pour les + (parce qu'il y en a hein), l'ovale du visage est très réussi, les cheveux me plaisent aussi énormément (beau travail bravo), les sourcils sont bien aussi (pas toujours facile à faire les sourcils), et le côté hachures me plaît bien aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:12

Même avis global, mais pour un premier essai, c'est plus que pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:50

pour la couleur "suie" je l'avais bien remarquée.j'ai bien essayé d'effacer un peu mais effacer de la pierre noire.....si quelqu'un a une technique suis preneur parce que je n'ai aps trouvé la solution.
merci pour vos critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:33

Missterre a écrit:
Un peu trop noir je trouve. On dirait qu'elle a de la suie sur le visage Mr. Green , du coup, on a l'impression que le nez dont arête est très claire, n'est pas rattaché au visage. Dommage parce que le portrait est sympa (position, expression). Les yeux ne sont pas alignés et pas de la même taille, soit l'oeil à gauche est trop petit, soit celui à droite est trop grand, au choix. Le cou n'est pas assez "défini" et paraît donc trop "massif".
Tu vois, le front est trop trop clair par rapport au reste, et on a donc du mal à savoir d'où provient la lumière, ce qui rend la lisibilité difficile.
Pour les + (parce qu'il y en a hein), l'ovale du visage est très réussi, les cheveux me plaisent aussi énormément (beau travail bravo), les sourcils sont bien aussi (pas toujours facile à faire les sourcils), et le côté hachures me plaît bien aussi.



+1 (oui oui, je fainéantise... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:50

Le nez est trop long.
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:03

C'est pas mal je trouve, j'aime bien aussi le côté hachure, ça donne un certain caractère à ton portrait ! Wink
Par contre ce qui me gêne c'est ce problème de lumière qu'a évoqué Missterre; l'ensemble est assez sombre sauf sur le nez et le front. Tu as travaillé à partir de quoi ? une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:04

C'est pas mal je trouve, j'aime bien aussi le côté hachure, ça donne un certain caractère à ton portrait ! Wink
Par contre ce qui me gêne c'est ce problème de lumière qu'a évoqué Missterre; l'ensemble est assez sombre sauf sur le nez et le front. Tu as travaillé à partir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: ...   ah les femmes.. Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:17

Une de plus sur la liste ! Complètement d'accord avec les remarques de Missterre qui sont très judicieuses.
Mais si c'est un essai, c'est tout de même plutôt pas mal surtout avec un outil aussi difficile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:23

Gudrun a écrit:
C'est pas mal je trouve, j'aime bien aussi le côté hachure, ça donne un certain caractère à ton portrait ! Wink
Par contre ce qui me gêne c'est ce problème de lumière qu'a évoqué Missterre; l'ensemble est assez sombre sauf sur le nez et le front. Tu as travaillé à partir de quoi ?

une photo oui, mais, comme je le disais,mon probleme(en general) est que je fonce trop vite du coup c'est la surenchere et la impossible d'effacer cette foutue pierre noire...snif...

et oui le nez aussi est trop long..
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:56

Oui je comprends, j'avoue que pour la pierre noire ça ne s'efface pas comme ça, enfin t'inquiète pas ça ira mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah les femmes.. Empty
MessageSujet: Re: ah les femmes..   ah les femmes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah les femmes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes
» galerie de femmes
» test 2 (femmes)
» Des dessins de femmes
» forum sur les femmes au foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: