Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Paysage montrant une fin d'été

Aller en bas 
+3
Gudrun
Klinn
Naturalis
7 participants
AuteurMessage
Naturalis
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 25/11/2011
Messages : 37
Age : 58
Localisation : ville de Québec
Medium : Divers
Style dessin : Réaliste mais avec modération

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:10

Il ne faut trop m'en vouloir si je n'exalte pas trop les couleurs. Je suis plutôt pour la recherche des nuances entre elles, et j'aime aussi fair voir le lien avec la forme dessinée.

Bonne journée à tous,
CdL alias Ntrls


Paysage montrant une fin d'été  0a8010
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:18

J'aime beaucoup l'ambiance brumeuse, c'est très joli, un peu reposant, et à la fois pesant, bravo !

Après j'avoue que le paysage qui est dépeint est un peu monotone, et n'attire pas mon regard très longuement.

Sympa en tout cas oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:36

Ah celui ci me plait beaucoup, l'ambiance est chouette et je trouve que les détails de la végétation sont particulièrement réussis !
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:18

C'est vraiment le genre de paysage de campagne où j'aimerais me promener et respirer.
Ce ciel orangé évoque pour moi une belle fin de journée d'été avec les odeurs de la nature qui embaument l'air.
Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:45

Ca donne un peu ambiance de lever du jour, je trouve assez sympa ce rendu de brume matinale, mais globalement, le paysage est un peu terne et monotone.
Je pense qu'il manque un sujet précis au milieu de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: ...   Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:41

Très belle atmosphère. Les paysages se font un peu rares sur le forum et il est bien agréable d'en voir un aussi réussi.
C'est du crayon de couleur ? quel est le format et combien de temps y as-tu passé ?
Bizarre aussi les interprétations... entre la belle fin de journée, la brume matinale et je pourrais ajouter l'orage d'été que l'on sent en préparation... il y a vraiment de tout Wink
Paysage montrant une fin d'été  Champignons007
Revenir en haut Aller en bas
Naturalis
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 25/11/2011
Messages : 37
Age : 58
Localisation : ville de Québec
Medium : Divers
Style dessin : Réaliste mais avec modération

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:25

Merci à tous pour vos commentaires.

Voici les informations techniques : paysage à l'acrylique sur carton, 19x32 cm, près de 9 jours de travail sans me presser.

Il est vrai que j'aime travailler le paysage suivant quelques préoccupations essentielles : ne jamais copier des photos, mettre en valeur la lumière naturelle, faire ressortir ma sensibilité plutôt calme et réservée , entre autres.

J'estime qu'il faut éviter le plus souvent possible l'influence de la photographie et de la télévision/cinéma qui poussent parfois les artistes à aller vers le côté sensationaliste du paysage, en donnant à la couleur un rayonnement souvent excessif.

De plus, peindre sans s'éloigner de l'art du dessin me semble être une bonne démarche pour conquérir adéquatement l'univers des couleurs, car la couleur ne doit pas violenter les lignes et les formes, ni les faire disparaître : il faut un équilibre.
Ainsi l'oeil en repos dispose d'une gamme très vaste d'effets et permet de transmettre une foule d'émotions nuancées.

Voilà ce que je voulais dire. Convenons que l'on pourrait dire beaucoup de choses, mais ce qui importe avant tout, c'est que ce soit la peinture elle-même qui ''parle''. C'est pourquoi j'aurais pû ne rien dire et laisser le paysage ''s'expliquer'' de lui-même !

Chers amis artistes, au plaisir !

CdL, alias Ntrls

Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: ...   Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:48

Objectifs atteints !
Paysage montrant une fin d'été  Grenouille-saute
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:36

J'aime bien les couleurs de ce paysage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysage montrant une fin d'été  Empty
MessageSujet: Re: Paysage montrant une fin d'été    Paysage montrant une fin d'été  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage montrant une fin d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysage
» plus de paysage...
» paysage!!!
» Mon paysage !!!
» paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: