Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 travail sur les yeux...

Aller en bas 
+3
Gudrun
Klinn
tethis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:56

salut a tous,
vous avez pu remarqué que je galère pour faire un portrait,je me suis donc dit que j'avais voulu franchir trop d'étapes en une seule fois.
donc, je reprends tout à zéro! et je vais me taper toutes les parties du visage les une apres les autres(mais pas toutes aujourd'hui suis pas un robot..quoique... Wink )
1ere etape: les znoeil!
donc voici mon travail sur les yeux fait ce jour.a vue d'oeil :piphie: suis pas trop déçu du résultat mais j'attends vos avis.
vos remarques seront les bienvenues une fois de plus.
travail sur les yeux... Dscn5917

tout est fait au 6b.dites moi s'il faut aussi varier les crayons ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:02

C'est pas mal du tout, dans l'ensemble. Globalement, je trouve qu'ils manquent de soin, de lisibilité. C'est sans doute au niveau des cils, qui sont pas très clairement dessiné, que ça se situe le plus. Ah oui, aussi un peu au niveau de la pupille, qui n'est pas suffisamment "lisse".
Ces deux remarques ne s'appliquent pas bien à l'œil d'en bas à gauche, qui semble être le plus propre, même s'il est un peu bizarre dans les proportions, mais bon.

Si tu veux, prends des modèles bien maquillés, c'est souvent plus simple à dessiner, surtout au niveau des cils.
Continue comme ça oui
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:09

erf, avec le flash les cils ne sont pas bien sortis calimero .
pour ce qui est du soin, j'avoue que ce n'est pas évident pour moi.étant gaucher j'ai bien pris soin de commencer par celui qui est en bas a droite mais comme je tiens mon crayon par au dessus, comme tout bon gaucher qui se respecte j'ai ma main qui passe quand même sur le dessin que je fais(voila le desavantage d'avoir aussi des grosses mains spank )
enfin malgré ca, je suis bien conscient qu'il reste encore du boulot.

par contre qu'entends tu pas une pupille plus "lisse"?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:24

C'est juste que quand tu regardes un œil, la surface est lisse, et il y a un reflet.
Alors que sur tes dessins des deux yeux du haut, on ne retrouve pas ça. C'est mieux sur les autres du bas.
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:25

ah ok.manque de reflet donc
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:46

tethis a écrit:
étant gaucher j'ai bien pris soin de commencer par celui qui est en bas a droite mais comme je tiens mon crayon par au dessus, comme tout bon gaucher qui se respecte j'ai ma main qui passe quand même sur le dessin

Ah bienvenue au club des gauchers !! Mr. Green Mais c'est pas une tarre hein, gauchère et fière de l'être (je pourrais presque le fonder ce club ! lol! )

Mais je m'éloigne du sujet, moi je les trouve pas si mal ces yeux. Je suis d'accord avec Klinn concernant la lisibilité, je n'arrive pas trop à dire à quoi c'est dû mais je pense qu'il manque peut-être une certaine cohérence dans les ombres. Par exemple pour celui qui est en haut à gauche il m'apparaît tout gris, on voit bien la cerne/poche (je ne sais pas comment appeler ça) sous l'oeil que tu as bien marqué mais on voit le trait de crayon, pas la lumière du coup ça perd en volume ... je ne sais pas si j'ai été très clair là.

Et pour travailler les yeux, je pense que tu ne devrais pas te limiter à l'oeil en lui-même, mais faire aussi le sourcil (comme pour celui du bas qui est très réussi soit dit en passant), ça permet de faire les ombres et lumières de la tempe, le creux entre l'oeil et le nez, autant de détails qui vont te faire gagner en réalisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:05

vive les GAUCHERS!!!!!!!! moi aussi je suis fier de l'être!
je vois bien les choses à améliorer et je vais m'y coller tout en ajoutant d'autres parties du visage(tu vois gudrun je t'écoute hein, suis un bon disciple :punition: )
en fait c'était prévu pour arriver a terme évidemment au visage complet.
mais j'avoue avoir été surpris par mes essais, je ne me croyais pas capable de ça, même s'il reste du chemin à parcourir!

sinon pour le crayon utilisé vous en pensez quoi?6b c'est suffisant ou me faut 1 deuxieme moins gras?

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:39


Moi je pense qu'un seul 6B ça fait un peu juste si tu veux rentrer plus dans les détails fins. Après, d'autres te diront que ça peux suffire, c'est à chacun sa manière de dessiner et c'est aussi une question de style je pense.

Sinon, je trouve tes yeux pas si mals, mais comme le dit Gudrun, il manque des éléments qui donneraient plus de cohésion (sourcils, paupières... ). L'oeil en bas à gauche à l'iris vraiment trop petit par contre.

Mais tu sais, tu peux t'en "manger" des yeux, des nez, des bouches, mais je pense que faire du portrait franco, c'est aussi très bon pour étudier les différentes parties du visage. (Ca ce n'est que mon avis hein parce que je suis plutôt du genre à brûler les étapes moi Embarassed )

En tout cas, je trouve que tout ce que tu as montré depuis que tu es là est pas mal réalisé du tout. Il te manque pas grand chose pour arriver à ce que tu veux je pense.

Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:44

merci missterre(ah ben je viens juste de tilter..missterre..mystere..bref) pour les remarques et les encouragements!
je ne sais pas "si il ne me manque pas grand chose" mais en tout cas ce qui me manque je compte bien l'acquérir!suis un battant et je deteste la defaite(ca doit venir de mon esprit sportif)!

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:14

Celui du bas à droite me semble très bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:08

tethis a écrit:
je viens juste de tilter..missterre..mystere
Non rien à voir avec le mystère. Miss parce que "mademoiselle" c'était trop long, et terre car j'aime la nature, et la terre par conséquent.

Citation :
suis un battant et je deteste la defaite
Alors ça devrait l'faire oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:31

tethis a écrit:
je vais m'y coller tout en ajoutant d'autres parties du visage(tu vois gudrun je t'écoute hein, suis un bon disciple :punition: )

Oh non je suis pas un tyran quand même ! mdr
Je te donne mon avis, après tu en fais ce que tu veux hein.
Ceci étant dit je suis assez d'accord avec Missterre; c'est pas mal aussi de faire des visages entiers pour s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:32

Gudrun a écrit:
tethis a écrit:
je vais m'y coller tout en ajoutant d'autres parties du visage(tu vois gudrun je t'écoute hein, suis un bon disciple :punition: )

Oh non je suis pas un tyran quand même ! mdr
Je te donne mon avis, après tu en fais ce que tu veux hein.
Ceci étant dit je suis assez d'accord avec Missterre; c'est pas mal aussi de faire des visages entiers pour s'entraîner.

pas un tyran....pas si sur! siffle

par contre pour le coup je me suis mis aux portraits complets(j'en ai deja posté un et je suis sur un second la(plus un 3eme presque terminé a mon cours de dessin)). c'est comme en sport hein, l'entrainement l'entrainement et l'entrainement, et si ca marche pas bah me restera :punition: pour me motiver encor plus Razz

donc d'ici ce soir ou demain je posterai sans doute un nouveau portrait! (et oui je sais je fais vivre le forum ne me remerciez pas ... sors )

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:49

tethis a écrit:
Gudrun a écrit:
tethis a écrit:
je vais m'y coller tout en ajoutant d'autres parties du visage(tu vois gudrun je t'écoute hein, suis un bon disciple :punition: )

Oh non je suis pas un tyran quand même ! mdr
Je te donne mon avis, après tu en fais ce que tu veux hein.
Ceci étant dit je suis assez d'accord avec Missterre; c'est pas mal aussi de faire des visages entiers pour s'entraîner.

pas un tyran....pas si sur! siffle



ptdr ptdr ptdr Alors là, traiter Gudrun de tyran...... C'est la bonne blague de la soirée! xpdr
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:24

tethis a écrit:
par contre pour le coup je me suis mis aux portraits complets(j'en ai deja posté un et je suis sur un second la(plus un 3eme presque terminé a mon cours de dessin)). c'est comme en sport hein, l'entrainement l'entrainement et l'entrainement
Pour le coup, j'approuve à 100% !
J'ai vu ton portrait de Gandalf, il est pas mal du tout, mais je ne l'ai pas commenté parce que je suis arrivée un peu après la bataille !

Klemmapuce a écrit:
tethis a écrit:
Gudrun a écrit:

Oh non je suis pas un tyran quand même ! mdr

pas un tyran....pas si sur! siffle


ptdr ptdr ptdr Alors là, traiter Gudrun de tyran...... C'est la bonne blague de la soirée! xpdr

Pourquoi une bonne blague ??? siffle
... mais chuuuuttteu, tu vas détruire ma nouvelle réputation !!! colere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:55

ptdr ptdr ptdr ...si je puis me permettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:28

... quoi !? quoi ?! Tu vas pas t'y mettre toi aussi hein ! grrr Pour qui je passe moi après ! ^^
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:31

Pour quelqu'un qui va bientôt s'excuser d'avoir employé un vilain smiley rouge qui profère visiblement des insanités. Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:36

M'EXCUSER ??? Moi jamais ! siffle et puis pas besoin, j'ai mis des p'tits sourires, tout le monde comprends que je rigole, pas vrai ?

Quoique je m'excuse auprès de thétis de lui pourrir sur topic avec ce joyeux HS !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:38

Gudrun a écrit:
M'EXCUSER ??? Moi jamais ! siffle



......


ptdr xpdr ptdr xpdr ptdr xpdr


Pfiou!

(oui, indeed, dslée thetis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:39

peur argh Je suis définitivement fichée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:45

Pas de quoi, tout le plaisir était pour moi pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:07

bon arretez d'embeter mon mentor ou je sevis rambo !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:09

Même pas peur fort

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:13

c'est dommage de vouloir mourir jeune..toi qui semblait avoir la joie de vivre..
je te dresse la liste des sevices que tu vas subir:
grrr puis pafmur puis spank et pour finir pendu

quoi?meuh non suis pour la paix dans le monde bisou

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Contenu sponsorisé





travail sur les yeux... Empty
MessageSujet: Re: travail sur les yeux...   travail sur les yeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les yeux
» J'ai plongé dans ses yeux...
» Théo ou Vincent
» Les yeux de personne
» Dans ses yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: