Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pastel du jour..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:43

j'ai pas eu le courage de l'essayer au graphite...oui honte sur moi..
j'ai pas reussi a faire ce que je voulais du chateau derriere qui est censé etre loin mais quand meme visible.. Sad

pastel du jour.. Dscn5914
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:55

Ah oui, là le chateau est pire que flou, ça fait plus hallucination due à cinq heures de marche en plein cagnard qu'autre chose mdr

La lumière sur les rochers est franchement sympa, et le travail sur l'arbre mort vraiment très bien. oui

On sent que tu as voulu travailler la perspective et l'éloignement en travaillant les plans du fond de manière plus floue, et ça fonctionne pas trop mal, mais d'une part les couleurs tranchent un peu trop avec le reste, je trouve, et d'autre part, un peu plus de détail ne ferait quand même pas de mal, pour rendre tout ça un peu plus présent quand même. Là, ta forêt est très diaphane, on a du mal à croire qu'il va pouvoir s'engager dedans tellement elle a l'air transparente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:59

J'aime bien le brouillard qui enveloppe le château, moi!

Oui, la forêt mériterait d'être un peu plus travaillée. Sympa, pour un essai au pastel, en tout cas. oui
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:04

c'est bien ca le truc, j'ai voulu tenter de montrer la profondeur mais bof bof...
je vais essayer de représenter un peu plus les troncs/feuillages sans trop assombrir(j'espere que je ne vais pas me louper..)

le truc c'est que pour le moment suis enfermé dans le pastel vu que mon prof de dessin ne m'a fait faire que ca(et du fusain bien sur au tout debut en septembre) et en fait j'aime pas vraiment ca. je me sens vachement plus attiré par le graphite que je maitrise encore moins.les seuls essais que j'ai pu tenter le sont de ma propre initiative et sans technique ni conseil, donc je suis hyper frustré!(et toujours aussi impatient de "creer" des "trucs" dignes de ce nom!)

bon y a plus qu'a se remettre au boulot encore et encore..allez :punition: !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:09

Personnellement, j'adore vraiment le pastel, mais pas vraiment pour les paysages, je trouve ça trop... vaste pour ce médium. Je trouve que c'est surtout un médium qui se prête très bien aux images assez contrastées où les jeux de lumière sont forts et offrent plein de possibilités et de couleurs...

Ce dessin là est fait d'après modèle, ou sorti de ton imagination?
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:11

c'est pris dans un bouquin de John Howe l'un des 2 dessinateurs du seigneur des anneaux(pour les incultes ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:17

Je ne connais absolument rien au pastel. Jamais pratiqué, et même la couleur en général, à part quelques essais à l'aquarelle, j'ai rien fait.
Alors tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un crayon (graphite) et une feuille et de dessiner !
Surtout si tu as une idée, couche-la sur le papier, et tant pis si ça ne ressemble à rien, il faut y aller !
Après, tout ce que tu "copies" te servira forcément d'une manière ou d'une autre dans la réalisation de l'idée, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:23

c'est ce que je fais depuis quelques jours en fait, des que j'ai 5min je dessine ce qui me tombe sous la main et griffonne encore et encore et je jette une fois terminé et je passe a un autre..un sac, une bouteille enfin tout et n'importe quoi.. mais tu as appris tout seul a dessiner ou tu as pris des cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:23

Ok... parce que j'allais justement dire que pour commencer avec la couleur, il vaut mieux avoir un modèle je trouve (au moins au début, pour poser les bases), donc c'est bien le cas ici.

En tout cas ce qui est certain, c'est qu'on est toujours meilleur dans un médium quand on l'applique à un sujet qui nous parle. Moi par exemple, j'ai jamais été foutu de faire correctement une fleur au pastel, alors que je me débrouille pour les portraits!
Donc soit tu proposes à ton prof de continuer le pastel sur des sujets qui t'enthousiasment plus... soit tu lui glisses gentiment l'idée d'essayer des trucs originaux au graphite ^^
Un prof de dessin n'est pas censé être là pour t'apprendre de façon normative tel ou tel "truc" considéré comme indispensable à une formation artistique digne de ce nom, mais pour te guider dans tes envies et t'aider à mieux maîtriser les techniques qui t'attirent...
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:26

Klemmapuce a écrit:

Un prof de dessin n'est pas censé être là pour t'apprendre de façon normative tel ou tel "truc" considéré comme indispensable à une formation artistique digne de ce nom, mais pour te guider dans tes envies et t'aider à mieux maîtriser les techniques qui t'attirent...

la je dis +1.je lui en parlerai demain(et oui le jeudi est ma journee preferee..c'est cours de DESSIN oui )

un truc genre "salut je veux faire de l'heroic fantasy au graphite ou j'te fais bouffer ta boite de pastel"..ca devrait le faire je pense! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:29

mouarf ! Pas bon le pastel !!
tethis a écrit:
c'est ce que je fais depuis quelques jours en fait, des que j'ai 5min je dessine ce qui me tombe sous la main et griffonne encore et encore et je jette une fois terminé et je passe a un autre..un sac, une bouteille enfin tout et n'importe quoi.. mais tu as appris tout seul a dessiner ou tu as pris des cours?

Appris tout seul.
Ça prend du temps, j'ai passé (comme tout le monde ici, je pense, à peu près) des heures des heures sur des portraits, avec mes crayons, mes gommes, tout ça... (pendant en gros deux ans) et quand j'ai commencé à en avoir marre, un peu, j'ai cherché d'autres médiums (encre, aquarelle (très peu), crayons blancs), d'autres sujets, d'autres supports (toile, papiers teintés...), et là, je me suis aussi lancé dans des créations. Je pars sans filet, je passe un temps fou sur l'esquisse jusqu'à obtention de quelque chose de potable, et après j'ajoute les ombres, tout ça.


Dernière édition par Klinn le Mer 8 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:30

ptdr

Oui, certainement. Emmène un Balrog en laisse aussi au cas où il ne serait pas assez impressioné par la menace. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:34

self made man! bien joué.
pour moi c'est vraiment tout frais on va dire.depuis septembre je m'y suis vraiment mis.je suis un jeune padawan! mais j'en veux!!!!
donc je ne perds pas espoir. crayon et encore crayon
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Contenu sponsorisé





pastel du jour.. Empty
MessageSujet: Re: pastel du jour..   pastel du jour.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pastel du jour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastel fini ce jour
» un pastel ...
» 1er pastel
» un pastel
» un pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: