Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sans titre - version retouchée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Sans titre - version retouchée Empty
MessageSujet: Sans titre - version retouchée   Sans titre - version retouchée Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:05

Sans titre - version retouchée Dans_s11
Crayon noir Daler-Rowney sur papier vergé, d'après une photo de Cauchetier

Ce n'est pas de chercher le ressemblance qui m’intéressait mais le travail du N&B




Dernière édition par portraitgraph le Jeu 9 Fév - 9:43, édité 2 fois (Raison : version retouchée)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Sans titre - version retouchée Empty
MessageSujet: Re: Sans titre - version retouchée   Sans titre - version retouchée Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:19

J'aime beaucoup l'ambiance de l'image. oui Le n&b se prête vraiment bien à ça, en plus!

Par contre ,j'ai une question : faut-il voir quelque chose dans le panache de fumée blanche qui se trouve au niveau du visage, dans l'ombre ?

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Sans titre - version retouchée Empty
MessageSujet: Re: Sans titre - version retouchée   Sans titre - version retouchée Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:24

Je ne connais pas la photo, donc je dois dire que la ressemblance m'importe peu de toute façon.
Après, est-ce que l'anatomie compte quand même dans l'appréciation que tu veux recevoir? Parce que la ligne des yeux est de travers (elle descend vers en bas à gauche) et je trouve ça un peu dommage, vu que ce regard caché derrière la fumée est très attirant.... et du coup un peu moins percutant, avec ce petit défaut.

Pour le travail du noir et blanc, je trouve ça chouette, on sent bien la façon dont la lumière la frappe, même si le mur de gauche me paraît un peu trop blanc, j'ai le sentiment qu'il devrait porter quelques ombres au moin sà droite... mais c'est peut-être comme ça quand même, je ne sais pas comment la pièce est faite après tout ^^

Par contre, je trouve que tu aurais pu accentuer le jeu des noirs et blanc en travaillant davantage les volumes du visage (les contrastes n'en ressortent que mieux, puisqu'ils suggèrent non seulement la lumière, mais aussi des pleins et des creux), notamment au niveau des yeux, qui sont ici vraiment très plats et pas franchement intégrés au visage...
Et continuer le panache de fumée blanche (enfin, je suppose que c'est de la fumée), qui n'est visible qu'au niveau du visage et devrait normalement apparaître aussi sur le cou, non?

Et pour finir: très joli effet de la lumière sur les cheveux à droite, c'ets ce que je préfère sur ce dessin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Sans titre - version retouchée Empty
MessageSujet: Re: Sans titre - version retouchée   Sans titre - version retouchée Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:56

Merci Klinn et Klem (ça me fait penser à Pit et Ric mais vous êtes top jeunes pour ça mdr )

Je pense qu'en suivant vos conseils, le dessin aura d'autant plus de force (volume visage, fumée dans le cou, oeil à gauche...
Ma grande erreur a été de me lancer sans esquisse préalable, même pas poser des points de repère...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Sans titre - version retouchée Empty
MessageSujet: Re: Sans titre - version retouchée   Sans titre - version retouchée Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:44

Voici la version retouchée selon vos conseils, pas évident de rectifier l'oeil à gauche...je l'ai cadré autrement aussi
Sans titre - version retouchée Dans_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sans titre - version retouchée Empty
MessageSujet: Re: Sans titre - version retouchée   Sans titre - version retouchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre - version retouchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans titre
» sans titre
» Sans titre
» *manque d'inspiration pour mettre un titre*
» "Portrait de femme près d'un meuble." (titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: