Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)

Aller en bas 
+4
Gudrun
Klemmapuce
Valou (portraitgraph)
one-two
8 participants
AuteurMessage
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:32

Bonjour!

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté de sujet alors je me suis dit que les petits croquis que j'ai fait de Londres feraient bien dans un nouveau topic. En ce moment je bouge beaucoup, du coup je n'ai que peu de temps à consacrer au dessin...
Alors juste pour info, il y a un peu de paysage, des attitudes, des dessins d'après peinture, des croquis au crayon, au feutre, au stylo bic... Voilà je crois que je n'ai rien oublié. Je vous dit tout de suite que si mes croquis à l'extérieur sont très très très synthétiques, c'est à cause des températures austères de cette période (brrr rien que d'y penser ça me donne la chaire de poule). mdr

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Carnetsvoyages

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Carnetsdevoyages



J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv5

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv8


J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv10

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv15

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv6

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv14

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv11

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Cdv12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:30

Intéressant comme exercice.
Je les avait vu en partie sur ton blog, je suis un peu gênée par certaines les verticales qui ont tendance à pencher à droite (par exemple le premier et deuxième)
Cela n'ôte rien à ton travail bien sûr et j'apprécie

Je vois que tu t'es fait un musée, je t'envie


Dernière édition par portraitgraph le Lun 6 Fév - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:36

Un petit passage à la Tate Gallery? Wink

J'aime beaucoup le Hayez! oui

Pour les autres, dans l'ensemble j'aime beaucoup le dynamisme du trait (comme d'hab quoi, j'ai l'impression de toujours faire les mêmes critiques sur tes dessins!!), et l'ambiance que tu crées rapidement (notamment avec les trois statues, la contre plongée et le côté un peu flou des visages me plaît beaucoup)...

Chouette excercice..; et chouette résultat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:46

portraitgraph a écrit:
Intéressant comme exercice.
Je les avait vu en partie sur ton blog, je suis un peu gênée par certaines les verticales qui ont tendance à pencher à droite (par exemple le premier et deuxième)
Cela n'ôte rien à ton travail bien sûr et j'apprécie

Je vois que tu t'es fait un musée, je t'envie

Merci pour tes remarques. Oui je vois les fameuses verticales qui penchent, j'ai essayé de scanner et rescanner mes dessins mais pas possible de trouver le bon angle. J'en avais tellement marre que je n'ai pas cherché à faire de retouche avec un logiciel de peur que mon mal de crâne empire...
Ce que j'aime par dessus tout à Londres c'est la gratuité de la plupart des musés Smile
(Y'aura un article pour mes autres croquis, je les regroupes par thématique ^^)

Klemmapuce a écrit:
Un petit passage à la Tate Gallery? Wink

J'aime beaucoup le Hayez! oui

Pour les autres, dans l'ensemble j'aime beaucoup le dynamisme du trait (comme d'hab quoi, j'ai l'impression de toujours faire les mêmes critiques sur tes dessins!!), et l'ambiance que tu crées rapidement (notamment avec les trois statues, la contre plongée et le côté un peu flou des visages me plaît beaucoup)...

Chouette excercice..; et chouette résultat! Wink


Merci Smile
Tu as un oeil précis et une très bonne mémoire pour avoir reconnu le lieu d'exposition des tableaux!
Je vais essayer de nouvelles choses pour que tu n'ai pas l'impression de te répéter la prochaine fois Wink
Les trois statues sont de Manchester par contre, dans un endroit magnifique qui est la bibliothèque John Rylands.
Pour la petite anecdote, j'ai rencontré là-bas un vieux monsieur très sympa dont j'ai fait le portrait et comme d'hab, quand c'est sur le vif et en quelques minutes, j'assure pas des masses... mais ça lui a fait plaisir parce qu'il se reconnaissait.

(Au passage, j'ai pas oublié la vidéo que j'ai promis de faire pour montrer les étapes de mes dessins au pinceau.)

La Suzana de Hayez m'a complètement scotché quand je l'ai vu à la Tate. Par rapport aux autres nus je la trouve plus imposante. Je pense que c'est l'expression du visage, il est entre l'agacement et un petit côté "bon tant pis c'est fait". Ah les femmes fatales Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:06

Ah mais je ne voulais pas dire que tes dessins manquaient de variété hein, bien au contraire! Juste que je retrouvais toujours ce dynamisme qui me plaisait beaucoup et que du coup, j'avais l'impression de pas t'apporter des impressions très neuves! Mais ça veut bien dire que tu arrives à toujours garder ta touche, même dans des travaux aussi rapides oui

(héhé, je ne suis jamais allée à Londres.. Mais j'ai supposé que pour pouvoir zieuter Rembrandt et hayez, il fallait aller à la Tate Wink Et pour Suzanne, c'est clair que tu as très bien rendu son expression, même si je la trouve femme fatale surtout au sens où elle a l'air de savoir ce qui va se passer après, et d'accepter cette fatalité.... Mais je m'égare Mr. Green )

Ah oui et j'ai oublié de revenir dessus, mais j'aime beaucoup les lions aussi: tu as bien rendu les "traits" de l'animal, tout en réussisant à rendre le côté statue, ça me plaît carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:07

J'aime beaucoup ton coup de crayon, très vif, notamment le deuxième me plaît beaucoup !
Bon voilà, rien de très constructif mais bon tant pis j'ai pas de critique à ajouter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:11

Comme tout le monde, je trouve le trait vif et assuré, c'est un bel exercice. Pour ma part, je suis surtout scotchée par les deux premiers, avec de beaux effets de perspective, et toute l'ambiance du lieu qui se dégage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:06

Klemmapuce a écrit:

(héhé, je ne suis jamais allée à Londres.. Mais j'ai supposé que pour pouvoir zieuter Rembrandt et hayez, il fallait aller à la Tate Wink

Ah mais attend maintenant que je m'en souviens (fallait le temps de démarrage), c'est à la National Gallery que j'ai fait ses croquis (c'est là où on peut voir des Van Gogh, un Vermeer, des Degas...). Les oeuvres de la TATE sont beaucoup moins classiques (Cubisme, Abstraction, Land Art...) et il y a des jeux culturels et interactifs entre les étages Smile

Gudrun a écrit:
J'aime beaucoup ton coup de crayon, très vif, notamment le deuxième me plaît beaucoup !
Bon voilà, rien de très constructif mais bon tant pis j'ai pas de critique à ajouter ! Wink

Merci, c'est un café dans une crypte à côté de Trafalgar Square. La lumière tamisée du lieu et la pierre partout ça m'a beaucoup plu. Ça a une autre allure que le Starbuck (premier croquis) non? Mr. Green

PiPhie a écrit:
Comme tout le monde, je trouve le trait vif et assuré, c'est un bel exercice. Pour ma part, je suis surtout scotchée par les deux premiers, avec de beaux effets de perspective, et toute l'ambiance du lieu qui se dégage Wink

Merci Piphie, vu que c'est relativement long de construire une perspective on a le temps de s'imprégner de l'ambiance pour essayer de la traduire. Bon dès fois ça prend beaucoup trop de temps... et là je commande un autre chocolat généralement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:44

sympathiques croquis. bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:10

J'aime bien ce style de coup de crayon (bic, feutre, cure-dent...) nerveux et tendu, ça donne beaucoup de dynamique. Mes préférés sont sans conteste les deux lions joie
Le suivant dans mes préférences sera le Hayez, très vivant joie

Les voutes en briques sont chouettes également mais la perspective est un peu déformée et ça donne un drôle de rendu.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:06

Aeggirsson a écrit:
...cure-dent...

Ah ah, un nouveau concept, le dessin au cure-dent... allez hop Aeggirsson, au boulot !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:02

mamimounette a écrit:
sympathiques croquis. bravo!!!

Merci bien Smile

Aeggirsson a écrit:
J'aime bien ce style de coup de crayon (bic, feutre, cure-dent...) nerveux et tendu, ça donne beaucoup de dynamique. Mes préférés sont sans conteste les deux lions joie
Le suivant dans mes préférences sera le Hayez, très vivant joie

Les voutes en briques sont chouettes également mais la perspective est un peu déformée et ça donne un drôle de rendu.

Merci, oui j'ai fait toute la perspective sans règle et en imaginant la ligne d'horizon (pas de dessous de verre ni de carte de menu dans ces café pour remplacer la règle...)
Ah les deux lions moi aussi j'ai aimé les dessiner ^^ C'est rare que je reprenne deux fois le même modèle mais c'était très plaisant à faire.

PiPhie a écrit:
Aeggirsson a écrit:
...cure-dent...

Ah ah, un nouveau concept, le dessin au cure-dent... allez hop Aeggirsson, au boulot !!! Mr.Red

:piphie: Ça peut donner des idées d'apéro-thématique original. "Bon les mecs apéro-crobar chez moi ce soir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:05

Les filles ne sont pas invitées ? mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:04

J'adore ces dessins sur le vif !! C'est plein de vie, et bravo pour la perspective des premiers! Dire que c'est ma ville natale et que je la connais pas vraiment..mais l'honneur est sauf, j'ai reconnu le lion! Mr. Green Bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:21

PiPhie a écrit:
Aeggirsson a écrit:
...cure-dent...

Ah ah, un nouveau concept, le dessin au cure-dent... allez hop Aeggirsson, au boulot !!! Mr.Red

J'ai déjà fait du dessin à la frite, on n'est pas belge pour rien et ça laisse des traces mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 2:19

Je sens qu'on a atteint la limite des réponses "sérieuses" pour mon post mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Contenu sponsorisé





J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Empty
MessageSujet: Re: J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)   J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dessiné au pays du porridge... (mes croquis de voyage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai dessiné un ange
» j'ai dessiné un .... ange !
» Dessine moi un mouton...
» comme je ne dessine plus...
» Devinez qui j'ai dessiné??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: